cours avec @luce38

Coucou les filles pas pu bosser ce matin mon grand à la gastro... Du coup il avait besoin de moi... Il m'a dit je vais faire une sieste comme ça tu peux travailler [emoji6]... Bon après midi à toutes

Maan trop chou!!!bouuh la gastro !!Quand elle rentre dans une maison souvent elle n'y ressort après avoir chopée tout le monde!!!!
Bon courage !!!
Et bonne révision!!!

Ce matin révision pse et bio . La jai fait le demi jambes de ma mere a jai galère :/ je sais pas pourquoi la cire ne s'enlevait pas bien quand je posais la bande pour retirer bah quand je tirai la cire venait pas et même la cire déjà sur la bande se posait sur la jambe .. Du coup j'ai mis 45mîs à faire les 2 ... Bon la dernière fois que je lui ai fait jai mis 1h donc c'est toujours meilleur mais du coup les bandes j'en ai utilise plus à cause de ce probleme :/
Maintenant je me planche sur la cosmeto :)

Bonjour
Luce le chéque est partit lundi avec donc dec et janvier peut tu du coup me renvoyer les devoirs du t3 la on dit merci qui??? Merci la poste d avoir paumer mon courrier je suis frustrée mais bon ainsi va la vie . Je sort la tête de l eau aujourd'hui j ai donc travailler sur t4 bio fiche 27. Je retourne essayer de dormir mes nuits sont tres longue depuis 3semaines malgrés mes cachets pour m y aider pffff
Bonne nuit à tous
Bonjour @anneso31410 c'est effectivement très bizarre que je n'ai pas reçu tes devoirs, tout comme je n'ai pas reçu ceux de @Kalie65 mais ce sont des choses qui arrivent.
En tout cas, demain je te renvoie les devoirs du T3 qu'il faudra malheureusement refaire.
Bonne journée et bon courage.

maintenant que tu me dit ça Luce effectivement y'a du avoir des soucis au niveau de la poste Kalie65 et des haute-pyrénnées d'après son pseudo non ??? si c'est bien ça on est pas très loin et du coup même soucis, en tout les cas j'ai bien les nerfs car je m'était appliqués etc et que du coup sa va me mettre en retard cette histoire grrrrrrr bonne fin de journée à vous toutes et tous

coucou !
@Luce38 ne soit pas vexé par ce que je dis, quand je dis que c'est une perte de temps c'est dans le sens où je manque tellement de temps, que je n'ai pas le temps de me caler pour écrire les devoirs mais tout juste le temps de réviser, lire, dès que j'ai 5 min ; le temps que je vais accordé à écrire les devoirs c'est du temps que je peux mettre à contribution pour autre chose, je n'arrive pas à tout gérer car mon planning en semaine est chaud ; vu que j'ai validé l'écrit, pour moi la priorité n'est pas au devoir mais à me trouver un modèle, à la pratique et au révision de la PSE. En semaine je dois réviser aussi pour ma formation de serveuse donc j'essaie de tout jongler et le week end est réservé à la pratique et au repos, je ne peux pas faire mieux pour le moment et ça va être pire quand je vais commencer mon stage en février et un autre en mars. Actuellement je n'ai rien fait, ce week end j'essai de tout rattraper et j'enverrais le devoirs dès que possible.
Bonjour @kalypso84
Encore une fois de plus, je vous rappelle à toutes que les devoirs sont obligatoires et il seront obligatoires jusqu'à l'obtention du diplôme et j'espère que je suis très clair.
Je te rappelle que la PSE que tu vas passer cette année est une épreuve écrite dont la note est comptabilisée avec celle de la pratique et à ce titre, c'est une épreuve très importante qui doit se préparer très sérieusement et cela passe par les devoirs qui permettent aussi de se perfectionner dans ton cas. Il en va de même des devoirs de techniques esthétiques.

Coucou tout le monde , j'espère vous allez bien, pour moi aujourd'hui après le petit café entre copine me voila au révision T1 pendant que bébé dort (oui je crois que les blablas avec les copines l'a usé!!!mdr)
Cette après midi je bosse la techno du T3 et certainement techniques esthétiques

@Luce38 j'ai envoyé les devoirs de Techno T2 hier.
Hier j'ai commencé à réviser la bio T1 et ce week end je réviserai le T2.

Bonne journée
Bonnes révisions @pene59
A bientôt !

[QUtout"stylebauté, post: 5709793, member: 133477"]Merci @Luce38 mais je crois que Grenoble ce un peu loin et je n'ai pas les moyens ni l'occasion d'aller car je dois ramener mon homme au travail vu qu'il n'a pas le permis et j'ai 2h de route voir un peu plus, mais je crois que de que j'aurais fini de faire les fiches je t'appelle car moi ca va au moment que je vois les cours et je fais les devoirs mais après plus rien le blanc total dans ma tête.[/QUOTE]
En tout cas je propose et j'ai déjà crois-moi reçu des élèves qui venaient de très loin (certaines sont sur ce forum) et j'en reçois régulièrement. Pour éviter des blancs et des oublis, il n'y a pas mille solutions : il faut un travail très regulier avec entraînement en exercices. En tout cas ça allait nettement mieux quand on révisait ensemble et je pense sincèrement que c'était la meilleure disposition pour une réussite certaine sans encombre.....
Bonne journée !

Bonsoir @mathou18 oui, je les ai retourné avec le cahier de techniques esthétiques.
Bonne soirée !
@aurelie59450 et @Kalie65 et @isabelinstitut je vous envoie le sujet de PSE que j'ai donné aux esthéticiennes pour leur CAP BLANC, ça sera un bon entraînement.
Bonne soirée et bon courage à toutes !

Coucou @Luce38 ok super pour le cap blanc de pse :) ce sera un super entraînement surtout que je passe cette matière cette année.
Merci!

Ce matin révision pse et bio . La jai fait le demi jambes de ma mere a jai galère :/ je sais pas pourquoi la cire ne s'enlevait pas bien quand je posais la bande pour retirer bah quand je tirai la cire venait pas et même la cire déjà sur la bande se posait sur la jambe .. Du coup j'ai mis 45mîs à faire les 2 ... Bon la dernière fois que je lui ai fait jai mis 1h donc c'est toujours meilleur mais du coup les bandes j'en ai utilise plus à cause de ce probleme :/
Maintenant je me planche sur la cosmeto :)
Ta cire n'est pas assez chaude.

Coucou @Luce38 ok super pour le cap blanc de pse :) ce sera un super entraînement surtout que je passe cette matière cette année.
Merci!
Oui @aurelie59450 tu as raison, la PSE est une matière très importante comme ju le rappelais plus haut dans un de mes messages et là, il s'agit d'un un excellent entraînement.
En tout cas le sujet d'EP3 est parfait pour les esthétciciennes, il est fait rêver et donne trop envie. Vous allez trop vous éclater !
Bonne soirée à toutes !

maintenant que tu me dit ça Luce effectivement y'a du avoir des soucis au niveau de la poste Kalie65 et des haute-pyrénnées d'après son pseudo non ??? si c'est bien ça on est pas très loin et du coup même soucis, en tout les cas j'ai bien les nerfs car je m'était appliqués etc et que du coup sa va me mettre en retard cette histoire grrrrrrr bonne fin de journée à vous toutes et tous
Oui je confirme et moi aussi je suis dégouté :(

Oui @aurelie59450 tu as raison, la PSE est une matière très importante comme ju le rappelais plus haut dans un de mes messages et là, il s'agit d'un un excellent entraînement.
En tout cas le sujet d'EP3 est parfait pour les esthétciciennes, il est fait rêver et donne trop envie. Vous allez trop vous éclater !
Bonne soirée à toutes !

C'est sur, ça ne peut être que des points en plus pour l'ep1 comme elle est comptabilisée avec la pratique

Je profite de mon passage sur le post pour vous préciser que les sujets du premier CAP BLANC qui se déroulera à partir de la semaine prochaine ont été envoyés aux 30 élèves qui m'ont manifesté leur intérêt pour le faire.
Je donne ici les consignes à respecter pour le déroulement de cet examen blanc qui a pour objectif de s'entraîner le plus près possible de ce qui se fera à l'examen final. Je n'ai pas pu vous transmettre individuellement ces consignes en raison d'un problème de connexion internet.
POINT 1 : Les sujets vous parviendront dans une enveloppe blanche contenant deux sujets enveloppés chacun dans une sous-chemise sur laquelle le nom de l'épreuve et sa durée sont indiqués :
------>Un sujet de 13 pages pour l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués de durée 3heures sans interruption et portant sur les disciplines suivantes :
* Biologie appliquée notée sur 25 points et s'étendant sur tout le programme jusqu'aux T3.
* Cosmétologie notée sur 25 points et s'étendant jusqu'aux T3.
* Technologie des appareils et des instruments et formation UV noté sur 20 points et s'étendant sur tout le programme jusqu'aux T3.
* Techniques esthétiques notées sur 10 points et s'étendant sur tout le T1.
-------> Un sujet de 9 pages pour l'épreuve EP1-PSE de durée s'étendant jusqu'aux T3 et notée sue 20 points.

POINT 2 : Vous disposez de deux semaines pour bloquer 3 heures sans interruption pour faire l'épreuve EP3 et 1 heure sans interruption pour faire l'épreuve EP1. Vous pouvez faire ces épreuves sur des jours différents selon votre organisation, mais en respectant impérativement la durée de chaque épreuve et sans interruption.

POINT 3 : Les copies doivent impérativement me parvenir avant le 05 février 2016. Aucun retard n'est autorisé et les copies qui me parviendront en retard iront directement à la poubelle et je facturerai des frais engagés dans l'élaboration des sujets et d'envoi aux élèves concernées. En outre, ces élèves ne pourront pas participer au deuxième CAP BLANC. Il est donc urgent de prendre vos dispositions pour éviter ce type d'incidents.

POINT 4 : Il est interdit d'ouvrir les sujets et d'en prendre connaissance avant le moment que vous avez choisi pour les faire. Vous ne les ouvrez qu'au moment où vous démarrez l'épreuve.

POINT 5 : Votre nom et prénoms doivent être indiqués sur la copie. En effet une copie sans nom va directement à la poubelle car elle n'appartient à personne. A l'examen cela vous supprime toute chance de réussite. Attention à ça !

POINT 6 : Il est interdit de dégrafer les sujets.

POINT 7 : Les épreuves doivent se dérouler dans les conditions les plus strictes d'examen. En particulier, l'utilisation des notes de cours est strictement interdite.
Les copies de celles qui utiliseront leurs cours seront directement mises à la poubelles et je le leur indiquerai. En outre celles-ci ne pourront pas participer au deuxième CAP BLANC.
Celles qui ne comprennent pas mes consignes peuvent m'appeler pour avoir des précisions. Je donne des consignes parce que je suis prof et croyez-moi, c'est mon métier et quand on est de ce métier, on donne vraiment des consignes. De plus, au regard de mon expérience, de mon niveau d'études, de mon savoir-faire et surtout du niveau de réussite avec les élèves de tous les niveaux, ne pas suivre mes consignes, c'est un peu comme prendre le parcours à contre-sens et c'est aussi bien de le faire savoir.
Je vous conseille à toutes de bien prendre note de ces consignes pour éviter des incidents.
@morgane1986 et @jely76 j'aimerai bien vous téléphoner. Dites-moi quand c'est possible. @Morgane j'ai bien reçu tes devoirs aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Oui je confirme et moi aussi je suis dégouté :(
@Kalie65 je te comprenqoi aussi j'aurai vraiment rêver recevoir tes devoirs. Mais je ne me fais pas de souci car vu la qualité des cours du CAP coiffure, la préparation est parfaite avec ou sans devoirs. Tu seras d'ailleurs très étonnée par la facilité avec laquelle tu vas réussir les épreuves.
Bonne soirée !

Retour