Luce38
Membre Populaire
Bon courage @anneso31410Aujourd hui pour moi peinture relookage de meubles et bio t4 en fin d aprem bon dimanche sous le soleil mais il fait friskette lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon courage @anneso31410Aujourd hui pour moi peinture relookage de meubles et bio t4 en fin d aprem bon dimanche sous le soleil mais il fait friskette lol
C'est vrai en effet @mathou18 je m'en occupe au plus vite !Bonjour Luce! Plusieurs fgalère je t'avais demandé les mots fléchés cosmeto et bio et j'ai toujours pas eu ... je t'en avais meme parlé lorsque l'on s'est parlé au téléphone .. je suis egalement interessée par le cahier de schéma en technologie et le cahier préparatoire de cosmétologie (c'est la matiere ou j'ai le plus de mal ..)
Enfin si je continue a demander autant je vais tous te les demander ! mdr
Aujourd'hui sa va etre grosse révision sur les anciens cours pour le CAP blanc![]()
Bonsoir @ninye le cahier des schémas de technologie est un petit cahuer qui regroupe tous les schémas de technologie comme celui de biologie à la seule différence que celui de biologie peut s'utiliser tout seul sans les cours.Coucou,
Luce38, c'est quoi le cahier des schémas de techologie et le cahier de prise en main de cosmétologie, de même les cahiers de réglementation professionnelle et celui sur les composants des produits cosmétiques.... Moi j'ai le cahier sur les fiches de cosmétologie, je spagepas si c'est le même... Merci de me renseigner....
Bon dimanche, à bientôt......![]()
Bonsoir @kalypso84Salut tous! Questions logistique, lors de l'examen, nos affaires seront sur des plateaux, ces plateaux seront à posé sur la serviette blanche ou bien il faut tout placé sur la serviette sans plateau ?
Est ce qu'il faut avoir différent type de lotion sous la main ? Merci
Bonsoir @CattleyaNailArt merci pour ces informations sur le travail.Coucou à vous toutes
J'espère que vous allez bien ?
Je crois que j'ai un gros soucis e ne recois plus aucune notifications en se moment donc je rate beaucoup de chose.
Je continue les révisions j'attaque les devoirs de techno et celui de cosmeto.
@Luce38 je n'ai pas eu le temps de postee les devoirs fini je te les poste dans la semaine sens faute.
Car avec le déménagement etc cest la galère mais je m'accroche.
Bon dimanche à vous toutes et tous
Merci luce en esperant que la petite pointe pas son nez a se moment la lolBonsoir @CattleyaNailArt merci pour ces informations sur le travail.
Bon courage pour le déménagement.
A bientôt !
Oui @aurelie59450 effectivement pour une préparation en deux ans, ça sera très utile pour les révisions.Il est vrai que dans les cours il y a déjà pas mal d'exercices donc déjà beaucoup d'entraînement. Par contre, comme je le passe que l'année prochaine peut être quand je serais au moment d'être que dans les révisions ça peut être pas mal.
Je te tiens au courant de toute façon des que je reçois les cours.
Très bonne soirée à bientôt
Merci pour ces consignesOui @aurelie59450 effectivement pour une préparation en deux ans, ça sera très utile pour les révisions.
Pour les filles qui font le CAP coiffure, voici des consignes pour mieux exploiter vos cours qui sont d'une qualité inégalée :
Quand vous abordez une fiche, il faut toujours commencer par bien lire le travail sur document qui explique préliminairement le cours et projette le travail en avant du programme.
*Ensuite, vous répondez aux questions posées en vous appuyant directement sur le document.
* Vous contrôlez directement vos réponses avec la rubrique "JE RETIENS L'ESSENTIEL SUR....." qui récapitule complètement et dans la finesse la plus totale tout ce qu'il faut savoir.
* Ensuite, vous travaillez sur le "LIVRE D'OR" qui porte bien son nom et qui reprend intégralement tout ce qu'il faut apprendre. Il faut se concentrer et bien mémoriser la rubrique "CONTROLEZ VOTRE PARCOURS". La mémorisation est facilitée et accélerée par tout le travail qui a été minutieusement fait en amont. Cette rubrique récapitule dans la subtilité la plus parfaite tout le cours et suffit très largement.
* Ensuite vous travaillez sur la rubrique "POINTS FORTS : CES QUESTIONS QUI ONT ÉTÉ VUES A L'EXAMEN" qui met en situation dans le contexe professionnel les annales..... puis enfin la rubrique "JE CINTROLE MON AVANCEMENT" qui regroupe clairement toutes les questions que l'on peut poser à l'examen.
* Enfin lisez régulièrement le lexique évolutif pour bien maîtriser le vocabulaire et les définitions que l'on peut demander à l'examen. C'est un élément distinctif de nos cours et qui n'existe pas ailleurs.
A bientôt !
Coucou @Betty beauté je suis désolé, j'ai loupé ton message tout à l'heure. Tu parlais de quel cours en fait ?Coucou à toutes et à Luce! Je n'ai pas encore ce cours, qu'est ce que vous avez sur les fiches diagnostic?
oui même très tard !Bonsoir @ninye le cahier des schémas de technologie est un petit cahuer qui regroupe tous les schémas de technologie comme celui de biologie à la seule différence que celui de biologie peut s'utiliser tout seul sans les cours.
Le cahier de prise en main est un cahier qui aborde la cosmétologie très rapidement en quelques page : c'est un document destiné avant tout à une préparation rapide.
Le cahier de réglementation n'est pas un cahier complémentaire. Il fait partie des cours obligatoires et sera envoyé à tout le monde : c'est un document créé cette année !
Je t'ai envoyé les sujets de CAP BLANC pour lequel j'ai donné les consignes et déroulement à respecter quelques pages avant. Je vous demande à toutes de les consulter ou de me téléphoner (je suis disponible jusqu'à très tard tous les soirs et @sandra71 peut vous le confirmer si vous ne me croyez pas) pour éviter des erreurs. Je ne peux pas donner individuellement ces consignes car je n'ai pas de connexion internet en ce moment et je m'efforce à vous donner des réponse rapides.
Bonne soirée !
Je souhaitais des explications pour remplir les fiches diagnostiques pour l'examen stpCoucou @Betty beauté je suis désolé, j'ai loupé ton message tout à l'heure. Tu parlais de quel cours en fait ?
A très vite !
Coucou @mathou18 c'est très bien que tu l'aies constaté par toi mêmeet que tu le dises ici afin que tout le monde comprenne ce que je dis. Ce cahier me permettra de piloter dans l'efficacité la plus totale vos révisions finale. Tout le monde doit l'avoir bien que ce soit un document complémentaire.Les filles je fais mes réqueions pour le cap blanc avec le cahier révision intégrales préparatoire à l'épreuve ep3 et franchement il est nickel ! Sa reprend rapidement mais précisément les points abordés dans les fiches et c'est super pour se rafraîchir la mémoire ou pour s'entraîner !