Bonjour
@Luce38 ,
Je me suis co un instant et je vois que je suis notifiée, quelle est cette polémique sur mon dos concernant Facebook ? Pourquoi certaines ou toi Luce parle de méchanceté ou à dire que le groupe facebook est un nid de filles sans implication ? as-tu oublié que c'est la plupart d'entre nous qui te faisons de la pub sur facebook et que si tu as de nouvelles filles aujourd'hui c'est en partie grâce à nous qui sommes sur facebook ? Les filles qui rapportent que de la merde fermez vos bouches car je suis bien gentille mais ne parler pas en mon nom ou à déformer ce que je dis, je vais régler mes comptes une par une ; en aucun cas je méprise ton travail ou ton investissement luce et je n'ai pas été méchante pour ma part, c'est juste que tu ne sembles pas comprendre que ma situation est difficile et je ne suis pas un robot ok ! tu n'as pas à me comparer avec aurélie ! j'en ai rien à carré de la situation des autres, on n'a pas la même situation, je suis une batante, et je ne lâche rien, mais si je te dis que tes devoirs me font perdre du temps et que tu n'es pas capable de l'entendre je n'y peux rien, j'ai des priorités, et ma priorités à l'heure actuelle ce sont mes formations, mes stages, la révision de la pratique, et mes activités annexe, quand je rentre le soir chez moi j'ai également d'autres priorités, je n'ai pas le temps de m'asseoir et faire ses devoirs ; je suis ravie de m'être débarrassé de l'écrit ce n'est pas pour m'en coltiner encore, la priorité c'est la pratique, les entraînements en réel ! l'année dernière j'avais eu du temps ! je ne travaillais pas et j'étais disponible et comme tu dis je renvoyais toujours à temps mes devoirs ! j'ai suivi tes cours mais sache que les devoirs je ne les ai jamais appris par coeur. Je déplore également ta réaction à écouter les ragots, les médisances de certaines filles, d'ailleurs je pense que le groupe je vais le fermer car bosser avec des vipères ça ne m'intéresse pas, ça ne fait qu'ouvrir leurs bouche à venin sans connaitre concrètement la situation des autres, à se mettre en valeur pour telle ou telle raison, ou à déformer les propos des autres, on ne peut pas comparer la vie de quelqu'un avec une autre et sache que je fais ce qu'il faut pour le CAP je ne fais pas partie des filles sans implication ou qui ne sont pas motivé, c'est juste que je choisis mes priorités pour ne pas péter les plombs avec tout ce que j'ai à faire..bref...sur ce
Tu sais
@kalypso84 je n'ai franchement pas besoin de publicité tu peux me croire, je n'en veux d'ailleurs pas. Je n'ai jamais demandé aux élèves de me faire de la publicité tout le monde le sait....
En revanche ce que je demande aux élèves est simple clair et précis : c'est de se concentrer dans leur travail. Les élèves ont l'obligation très stricte de m'informer au moins une fois toutes les deux semaines sur l'avancement dans leur travail. Or tu ne respectes pas ce principe cette année (malgré que j'ai eu la gentillesse de prolonger gratuitement la formation). Visiblement, les devoirs ne t'ont pas aidé et tant mieux pour toi (je le découvre). En tout cas, je demande à mes élèves de ne pas suivre ce type de conseils stupides et qui n'ont aucune valeur pédagogique. A ta place, je ne ferai d'ailleurs pas comme ça au regard de tes notes !
Je crois franchement que tu te trompes très largement en disant que c'est le groupe facebook qui m'amène de nouveaux des élèves (si c'est ça l'objectif de ce groupe, je vous demande de le fermer...). Quand j'ai rempli l'école de Moirans (en la lançant très tardivement en mai) ton groupe n'existait pas..... La plupart de mes élèves ne viennent pas de ce groupe et c'est bien de le savoir. Pour information, je n'ai pas que des élèves en coiffure et esthétique, mais visiblement tu ne le sais pas !
Je tiens encore une fois de plus à préciser qu'avec moi les devoirs sont et seront obligatoires : celles qui ne sont pas d'accord doivent quitter ma formation et vite. En effet, je sais où mène la préparation dans laquelle il n'y a pas de devoirs.
Tout le monde (sauf toi certainement) sait aussi que je décale les dates de retour des devoirs pour tenir compte de la situation de chaque élèves : il suffit de le demander. Encore faut-il qu'on est le temps d'envoyer un message pour le demander.
Tu n'est pas la seule à avoir un travail, des enfants et je ne sais plus quoi encore... : c'est du grand n'importe quoi. J'ai formé beaucoup de femmes seules, avec des enfant et gérant des entreprise qui retournaient tous leurs devoirs. En tout cas évite de dissiper ce type de conseils à mes élèves car c'est fatal et c'est même tout le contraire de ce que moi je leur recommande à mes élèves.