sindy
quand on veut, on peut!
Re : Explications cours pratique
moi aussi, en tant que po, j'ai appris cela.
merci martinebeauty de confirmer.
Coucou miss merci pour ton avis sur la vidéo.
En tant que Prothésiste ongulaire j'ai eu a faire à ce genre de problème. Les esthé qui coupent les cuticules. Sauf que non seulement c'est interdit (on m'a dit ça de source sûr après j'ai pas vérifié mais suivant l'explication je trouv ça justifié) mais en plus c'est dangereux et ça fait mal! Le cuticule sert de barrière à tout les microbe et protège la racine de l'ongle, donc si tu coupe tu permet à n'importe quoi de s'y faufiler et si y a un champignon par exemple qui y va, ta racine est infecté et ton ongle pousse de la couleur de la mycose. C'est le cas extrèm mais n'empèche qu'il ne faut pas les couper juste les pousser, les hydrater un maximum et couper les envies, rien que ça c'est déja plus joli, en tant que PO moi je ne fais que les pousser je ne touche pas aux envies. Voilà bizou
moi aussi, en tant que po, j'ai appris cela.
Juste pour vous informer les filles que quand j'etais jury au CAP si on voyait une candidate couper la cuticule c'etait automatiquement des points de pénalité.
N'oubliez pas que la cutilcule est la protection naturelle de l'ongle. N'enlevez pas cette protection.
Donc ne coupez pas les cuticules. On coupe les envies, c'est tout!
T'as raison Gadanois c'est bien d'en avoir parlé maintenant.
merci martinebeauty de confirmer.