cours pratique CAP Esthétique

Bonjour je trouve le post super ! Je vais moi aussi le suivre. Car j'aimerai passer le CAP en 2013. Un grand Merci aux filles pour leur travail afin de nous aider. Je vais continuer la lecture du post. Bonne journée.

bonjour je suis le mari de missmaman

dites si je recopie tout ce qui à dans ce post ça pourrait l'aider?

merci d'avance

Ne vous embetez pas à recopier tout ce qu'il y a dans ce post! Elle passe en 2013 et a encore largement le temps! Il faut qu'elle pense à sa santé et pas au cap pour l'instant et puis quand elle reviendra je m'engage à essayer de l'aider! Mais recopier tout ce post est un travail monstrueux et il est mieux qu'à son retour elle reprenne gentiment tout ça

coucou je me permet de t'ecrire car j'ai vu ton post.
je suis actuellement a l'ecole veronique harlaut sur toulon afin de passee le cap en 1 an et je commence a stressee un peu qd meme.
Je voulais savoir si il t'ete possible de m aider pour les cours de cmt sur les questions ou les definitions qu'il faut savoir pour l'exam si tu as des fiches ca serai super! Et aussi si tu pouvais me faire un petit recap sur les differentes peaux a savoir car a mon dernier cap blanc je suis tombee sur peau reactive et on l'avais pas vu en cours..
merci beaucoup pour ton aide! bisous

Bonsoir les filles

les différentes discussions avancent à une vitesse, c'est incroyable
merci à toutes les filles pour leurs coups de mains
bisous

Re : Explications cours pratique

En faites vous êtes convoquer par groupe...donc en fonction de la taille de la salle, de l'académie...vous êtes plusieurs a passer l'épreuve de pratique.
Mais vu que c'est un exam, tout le monde est concentré dans son travail...il ne faut juste pas se laisser perturbé par le travail des autres.
Peu etre que la fille qui sera à coté de toi, sera plus rapide, donc ne pas copier sur son travail et rester concentré sur ton protocole

D'ailleurs autres conseils :

Dès que vous avez le sujet,prendre 5 minutes pour marquer sur une feuille le déroulement de votre épreuves...sa vous évite de vous embrouiller.

bonjour, je te remercie pour tt ce que tu fais çà va beaucoup m'aider à commencer,dis pour tt le materiel tu en as eut pour combien? ou as tu acheter ton materiel ? l'as tu passer sans ecole? par quoi as tu debuter,pour les leçons? moi je suis aide soignante mais les cours sont loin de l'année de mon mariage 2002, j'espère que çà va revenir.
j'ai en plus l'epreuve general à passer, je suis degouter,
comment as tu fais pour les stages, j'ai appelé plein d'institu pres de chez moi et personne ne veud prendre une stagiaire mais je vais continuer....je vais m'entrainer seul et avec des amis, connais tu sur langon des filles qui le passe en candidat libre
desolée je te pose beaucoup de questions.
au plaisir de te lire et merci encore .....

bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci
salut oui moi aussi çà me fait peur mais bon je vais qd meme me lancer, je suis aide soignante , marié et deux enfants
egalement on va se motiver si çà te dit
a bientot

salut je peu avoir un renseignemen je pace mn cap la theorie cet année et je voulais savoir kel livre il fo reviser pr L ECRIT PROFESSIONEL exactement ?dan le fasicule dexamen d karis il mete biologie , cosmetologie , art appliqué , tech esthetique et technologie des appareils ...il ne dise pas les autre
faut il reviser les livre de tech esthetique epilation , maquillage , main et pied, visage et corps oci ??
et les 2 de cadre organisationel ?
etude de parfum ?
et les 2 livre de technologie des produits ??

salut je peu avoir un renseignemen je pace mn cap la theorie cet année et je voulais savoir kel livre il fo reviser pr L ECRIT PROFESSIONEL exactement ?dan le fasicule dexamen d karis il mete biologie , cosmetologie , art appliqué , tech esthetique et technologie des appareils ...il ne dise pas les autre
faut il reviser les livre de tech esthetique epilation , maquillage , main et pied, visage et corps oci ??
et les 2 de cadre organisationel ?
etude de parfum ?
et les 2 livre de technologie des produits ??
bonjour celine
pour la pratique on nous conseille le tome 1 et 2 du livre de sophie ledet esthetique volume 1 et 2, le precis , le referentiel de l' esthetique mais tu trouve plus de renseignement encore sur ce forum
bon courage
moi je le passe avec espace concours si tu veux on pourrait correspondre pour s'entraider et s'encourager surtout car çà va etre dur. as tu trouver un stage?
amicalement
steph la petite

ah ok! je comprend j'était également dans ton cas! attend je t'envoie un message privé!
bonjour strass
moi aussi je debute la formation en candidat libre
je ne trouve pas de stage
combien en as tu eut pour faire la formation topesthetique 1 semaine entiere.?
merci

steph la petite

J ai
Le tome 1 13€
Le tome 3 13€
Un livre d eco le francais cap
Un livre d ecole histoire et geo cap les 2 a 8€
Un.livre matiere generale avec exercices 8 euro

bonjour celine
pour la pratique on nous conseille le tome 1 et 2 du livre de sophie ledet esthetique volume 1 et 2, le precis , le referentiel de l' esthetique mais tu trouve plus de renseignement encore sur ce forum
bon courage
moi je le passe avec espace concours si tu veux on pourrait correspondre pour s'entraider et s'encourager surtout car çà va etre dur. as tu trouver un stage?
amicalement
steph la petite

bonjour stheph ne prends ces livres la tome 1 et tome2 ils sont pas complet d'avoir je les avais acehté d'occassion heuresement il a rien tu apprendra pas grand chose

prends plutot sur amazone tu as l'essentiel des techniques esthétique editions casteilla qui plus adapté por une candidate libre
regarde sur le site casteilla tu pourra le visioner et voir les page
aussi l'essentiel des technique soins visage ,, soins de base esthétique editions lenor ils vachement bien ces livres la

le précis a trié car tu as du prgogramme cap , bp , bts prends prends le livre question révision cap gérard pierrfyte il est pas mal comme livre

Retour