glamour1love
Membre Populaire
Comment va Débhia ? elle va mieux ?merci c'est gentil
oh vous savez pour ma femme je suis prêt à tout
merci pour tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment va Débhia ? elle va mieux ?merci c'est gentil
oh vous savez pour ma femme je suis prêt à tout
merci pour tout
Re : Explications cours pratique
En faites vous êtes convoquer par groupe...donc en fonction de la taille de la salle, de l'académie...vous êtes plusieurs a passer l'épreuve de pratique.
Mais vu que c'est un exam, tout le monde est concentré dans son travail...il ne faut juste pas se laisser perturbé par le travail des autres.
Peu etre que la fille qui sera à coté de toi, sera plus rapide, donc ne pas copier sur son travail et rester concentré sur ton protocole
D'ailleurs autres conseils :
Dès que vous avez le sujet,prendre 5 minutes pour marquer sur une feuille le déroulement de votre épreuves...sa vous évite de vous embrouiller.
salut oui moi aussi çà me fait peur mais bon je vais qd meme me lancer, je suis aide soignante , marié et deux enfantsRe : Explications cours pratique
bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci
bonjour celinesalut je peu avoir un renseignemen je pace mn cap la theorie cet année et je voulais savoir kel livre il fo reviser pr L ECRIT PROFESSIONEL exactement ?dan le fasicule dexamen d karis il mete biologie , cosmetologie , art appliqué , tech esthetique et technologie des appareils ...il ne dise pas les autre
faut il reviser les livre de tech esthetique epilation , maquillage , main et pied, visage et corps oci ??
et les 2 de cadre organisationel ?
etude de parfum ?
et les 2 livre de technologie des produits ??
bonjour strassRe : Explications cours pratique
ah ok! je comprend j'était également dans ton cas! attend je t'envoie un message privé!
ah tu vend lesquel, peux tu me mettre le livre et le prix en face s'il te plaitsi sa interesse certaines je vends mes livres du cap esthetique
bonjour celine
pour la pratique on nous conseille le tome 1 et 2 du livre de sophie ledet esthetique volume 1 et 2, le precis , le referentiel de l' esthetique mais tu trouve plus de renseignement encore sur ce forum
bon courage
moi je le passe avec espace concours si tu veux on pourrait correspondre pour s'entraider et s'encourager surtout car çà va etre dur. as tu trouver un stage?
amicalement
steph la petite
bonjour stheph ne prends ces livres la tome 1 et tome2 ils sont pas complet d'avoir je les avais acehté d'occassion heuresement il a rien tu apprendra pas grand chose
prends plutot sur amazone tu as l'essentiel des techniques esthétique editions casteilla qui plus adapté por une candidate libre
regarde sur le site casteilla tu pourra le visioner et voir les page
aussi l'essentiel des technique soins visage ,, soins de base esthétique editions lenor ils vachement bien ces livres la
le précis a trié car tu as du prgogramme cap , bp , bts prends prends le livre question révision cap gérard pierrfyte il est pas mal comme livre
merci beaucoup milvana
tu la passer en candidat libre toi?*
comment as tu fait pour t'organiser*
a bientot
steph la petite
bonjour steph
alors oui j'ai passé en candidat libre sans organisme en m'aidant de bouquin alors au départ j'ai commencé a réviser la cosméto , biologie puis aprés j'ai commencé un peu de pratique d'abord sur moi pour voir le résultat et apprendre a connaitre le matériel car au début c'est pas évident
puis aprés une esthéticienne m'a montré la pratique quelle geste qu'il fallais avoir comment ranger ses affaires etccc
a ce moment la j'ai commencé la pratique sur modéles au début il avais beaucoup de fautes mais a force de pratiqué tu t'en sort bien j'ai essayé d'avoir des modéles 1 par semaine ou deux modéles dans le mois
pour les cours alors chaque jour ou deux fois a trois par semaines je lisais un petit paragraphe sur un chapitre puis de temps en temps je fesais des sujets bankexamen ,,crdp de monpetllier a force cela rentre les cours
tu sais qu'il a d'autres candidates qui ont fais des fiches révision eux méme elle me disais que c'etait pas mal en écrivant elle fesais leur résumé cela rentré encore mieux
exemple sur le poils elle fesais un petit résumé puis elle lisais leur résumé cela rentre
je t'assure maintenant j'ai plus rien a réviser cela me fait bizarre le plus gros a etait fait pratique , vente , écrits sciences cela me manque tu vera dans un 1 ans cela te fera bizarre egalement de ne plus réviser
merci de m'avoir répondu
dis comment as tu fait pour trouver un stage ? , j'ai demandé partout a langon et tous ont voulu me décourager car je ne passer pas par une ecole privée et ils trouvait cela inadmissible
je ne me décourage pas mais j'espère sur bordeaux arrivait a en trouver un
pour ce qui est des fiches c'est ce que je commencait à faire, je me sert aussi de celles que je faisait quand je passait mon diplome d'aide soignante.
avez tu aussi les epreuve general à passer et travaillait tu en meme temps, car c'est mon cas et en plus une famille mais j'ai vu dans ce forum que tt est possible avec de la volonté, je vais suivre es conseils , tu m'encourages
a tres bientot j'espere
merci milvana,coucou
alors je n'est pas fait de stage en institut j'osais pas je n'aurais pas osé car si tu veux tu as des personnes qui sont fermé d'esprit quand tu as un parcours différent elle ont plein de prejugé
parfois tu as des filles qui ont du courage de ce présenté et demande pour faire un stage certaines patronne ont des idées sur les candidates libres car elle viennent d'école ou de l'apprentissage pour elle ont peut pas apprendre l'esthétique tout seule elle sont fermé avec plein de prejugé
tu as des patronnes ou employé qui sont passé par la qui laisse leur porte ouverte aux candidates libres car elle savent que l'on peut y arriver
que parfois certaines filles en école n'apprennent pas grand chose en pratique alors quelle sont a l"ecole
pour les fiches c'est trés bien d'en faire tu mémorisera mieux ,,pour la pratique j'ai appris 3 fois en ramenenant un modéle chez une esthéticienne qui m'apprennais puis aprés ue fois finie entrainement sur modéle et m'aider de mes livres une fois la pratique en me disant fallais faire etcc a force de pratique on se souviens ce que l"on doit faire tu te sentira prete pour l'examen
pour la théorie alors apparament les sujets de cet année etait facile en français et math parcontre sur amazone furet fnac cultura ils vendent un livre cap matiére générale ou tu as math , français , sciences ,,histoire géo , il coute 15euros ou 17euros apparament
pour tes stages vu que tu es bordeaux il a strass33 , franem , vivie37 qui ont passé leur cap apparament les stages ne sont pas obligatoire demande leur confirmation
pour ce qui travaille et vie de famille tu peut concilier cela en révisant , en étudiant tes programmes
d'ailleurs j'ai connu des candidates libres qui travaillé a révisé et fesais leur exercice quand il avais un creux au boulot et ont passé leur épreuves générales ce lundi ont trouvé le sujet d'examen assez facile ((francais math)
cela est possible
français c'est une redaction a faire , pse c'est sur la vie quotidienne ,histoire géo c'est un dossier a préparé l'oral dure 15 minutes ,,
j'ai un cap coiffure grace a sa j'ai passé juste les matiéres pro ,,mais connaissais des candidates libres qui avais niveau bac ont du passé leur épreuve gé"nérale et proffessionel
salut merci pour ton message,Salut les filles je vends tous mes cours et 3 livres d esthétique 1 art appliqué et tous les cours de bio cosmeto pse cmp vente mp moi si vous êtes intéressé