cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

La haute fréquence s'utilise sur le visage pour une action soit vasodilatatrice, soit décongestionnante, ou soit pour faire pénétrer dans les tissus des substances diverses.Elle a une action bactéricide et tue également les microbes et une action cicatrisante.Tous cela change en fonction de l'électrode choisie.

Bravo (encore) à Aurélie qui nous donne toujours de bons conseils,.. et surtout qui prend le temps de le faire ! Moi aussi reconversion : 40 ans, 2 enfants ! et mo-ti-vée ! bises à toutes.

trop bien résumé misslyly Merciiiii on va suivre jusqu au bout ce post!
Courage à toutes moi 29 ans 2 enfants et une profession où je suis H24 avec les enfants sa fait 9 mois que j étudie par contre pas facile pour les stages

Merci et bravo à misslyly pour ce post! C est vraiment super de consacrer autant de temps pour nous aider!! Encore merci!

Misslyly, dans le fofo "cap Esthetique en candidat libre pour 2011" tu nous conseilles sur les marques à acheter notamment pour :
Épilation : Perron Rigot
Manucure : Peggy Sage
Maquillage : Serge Louis Alvarez
Par contre pour les soins du visage, quelle marque te semble la meilleure?

Merci d'avance.

Nouvelle sur le forum et inscrite chez Educatel

Merci et bravo à misslyly pour ce post! C est vraiment super de consacrer autant de temps pour nous aider!! Encore merci!

Misslyly, dans le fofo "cap Esthetique en candidat libre pour 2011" tu nous conseilles sur les marques à acheter notamment pour :
Épilation : Perron Rigot
Manucure : Peggy Sage
Maquillage : Serge Louis Alvarez
Par contre pour les soins du visage, quelle marque te semble la meilleure?

Merci d'avance.

Nouvelle sur le forum et inscrite chez Educatel

Coucou,

Pour le maquillage, je conseille aussi make up for ever (je crois qu'il y a une commande groupée sur le fofo), mais c'est un peu plus cher...
Pour le soin visage, sa depend si tu souhaites des produits pour t'entrainer toute l'année ou juste pour l'exam...
Il y a des produits chez Laora (attention à éviter sur les peaux sensible), sla, peggy sage, chez Gouiran...

merci beaucoup misslyly34... Moi qui est pris des cours par correspondance, je peut dire que si je serais pas tombé sur toi, je galèrerais encore et encore.....
Alors un grand MERCI.

J'ai une petite question... Pour pouvoir passer l'examen aparement il me faut un certificat de stage et un certificat UV...? est-ce le cas? je suis des bouches-du-Rhône. Si qqun pourrait m'aider????
Merci:worried:

oui, jai entendu parlé d'une attestation UV obligatoire sous peine d'avoir 1 zéro à l'exam. de plus pr le stage de 16 semaines( ds mon académie) il faut rédiger un dossier mais comment faire lorsqu'on travaille et en meme tps faire son stage??

merci aussi à celle qui pourront me répondre, ou se procurer l'attestation UV obligatoire?

Si tu t'inscrit en candidat libre sans organisme de formation tu n'est pas obliger de faire de stages mais ca sera seulement conseiller pour réaliser le dossier de vente pour l'épreuve oral de vente.( a verifier quand meme selon l'academie dans laquel on se trouve auprès du rectorat de ton academie).
Pour l'attestation UV elle est effectivement obligatoire.Il faut donc faire une journée de formation dans une école qui te délivrera cette attestation en fin de journée si tu a la moyenne au test fait a la fin de cette journée. En moyenne cela coute 180 euros pour une journée.Cette atestation sera a présenter le jours de l'épreuve pratique et poura être également présente dans le dossier de vente.

Coucou,

La formation UV est obligatoire...elle dure 1 journée
Il faut se renseigné à la chambre des métiers ou dans les écoles privées d'esthétiques.

Pour les stages, il faut appeler ton académie pour savoir si les stages sont obligatoires, sa varie d'une académie à l'autre....

oui l'attestation UV est obligatoire faut contacter les écoles pour s'inscrire.
par contre pour le rapport de stage on a une trame de ce qu'il faut mettre dedans ou on doit se débrouiller? si quelqu'un a un lien sur un site ou il ya des exemples de dossier je prend ;-)

merci beaucoup les filles je vais voir sur le site de mon académie pour voir un peu pour les stages.

Voici le dossier de vente :

PS : je ferme le post pour que tout les docs et les infos que je souhaites mettre soit bien regroupées....:oster:

Pièces jointes

Retour