cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Une autre petite question Aurélie, quant au matériel:
désinfectant et aseptisant (biseptine), ce n'est pas la meme chose? Car j'ai lu le dos de la bouteille de biseptine et il y a marqué que ca désinfecte aussi...

Euhhh....:laugh:
Je ne sais pas....moi je sais qu'a l'école on nous faisait utiliser de l'alcool pour le matériel et de la biseptine pour le corps et les mains...

Merci beaucoup, c'est très complet et ça nous rassure je pense :)

Bisous à toi et bon courage pour la suite

merci beaucoup Aurélie pour ce post et de tes conseils ca m'aide énormément!

Euhhh....:laugh:
Je ne sais pas....moi je sais qu'a l'école on nous faisait utiliser de l'alcool pour le matériel et de la biseptine pour le corps et les mains...

Aurélie,

Quand tu as passé l'examen, tu avais ton flacon de biseptine sur ton plateau ? et le mot "biseptine" était clairement inscrit ?

Non...j'ai acheter 4 pshittt transparent neutre (un pour la manuc, maquillage, soin et épil), j'ai acheter 4 petite bouteille transparente neutre (chez séphora).
Les pshitt pour la biseptine et les bouteilles pour l'alcool...:rolleyes:

ah ok, merci pour la précision, ça me surprenait aussi vu que chez nous, on nous l'avait formellement interdit. Après, chaque académie est différente aussi.

Coucou niss!
Le cap est en 2 partie : Une partie matières générale (histoire-géo, maths, francais etc...) et une partie matières professionnel ( pratique, sciences, vsp, vente, etc...)
voila, c'était bien cela que tu voulais savoir ?

Si tu a un bac tu ne dois repasser que les matière professionnels. Comme pour moi cette année. Donc en gros tu passera que la vsp, les sciences(dont le dessin), la pratique et l'oral de vente avec la création de ton dossier de vente.

merci bcppppp!!
j' ai vu que tu ai estheticienne !
pense tu que c'est difficile?? j'aprehende bcp car je n'ai pas le droit à l'ereur j'ai un gros projet pour cet été !!!!
pense tu aussi que aprés un an de cap en candidat libre je pourai excer tout en étant a l'aise ?

De rien!lol
Le cap n'est pas très difficile si tu révise régulièrement et sérieusement surtout pour la bio et la cosméto. Pour la pratique si tu fait des stages ou formations ou si tu t'entraine souvent sur des modèles tu a toutes les chance de réussir et d'être a l'aise par la suite. J'ai également passer mon cap en candidate libre sans organisme ni école donc je te dirais que oui c'est faisable si on est motivé lol

dacord oui pour etre motivé je le suis !! :D
mais bon je na'i encore commencer aucun cours :( il faut donc que je me mete a fond la caisse !
quels sont tes bon plans ??
je suis a la recherche d'une esthéticienne pour quel puisse me former mais je ne sait pas comment la trouver et si elles prenent bcp d'argent , je n'ai pas fait d'école à distance justement pour le budget donc limité mes depenses

Bah pour moi personnellement j'ai surtout réviser avec le précis d'esthétique pour les épreuve écrites puis pour la partie pratique comme je n'ai pas trouver de stage j'ai fait une formation super bien chez topesthetik d'une semaine ou j'ai apris tous les bons gestes et astuces pour l'épreuve pratique du cap. topesthetik est d'ailleur présente sur ce forum.Je te met l'adresse de son site internet : TopEsthetik Formations - Nos modules de formation
Voila pour mes bon plans lol
sinon ne t'inquiète pas tu a encore le temps de réviser! de toute façon les inscriptions ne sont pas encore lancé.bises

je viens de voir le lien il est toppppp ! c'est carement moins cher que d'autre prestaire !!
oufff je comence à sortir ma téte du trou !

oui et en plus la formation est vraiment complète! c'est mon petit bon plan que j'aime partager! lol bises et bonne nuit!

Retour