cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Non pas de tire comédon pour le cap! pour enlever les comédons tu utilise soit la méthode manuel ou tu appuie avec des cotons/mouchoir entre tes doigts sous la vapeur le comédon.Soit tu utilise l'appareil a aspiration + la ventouse a extraction de comédons dans lequel tu glisse un fin morceau de coton pour filtrer les comédons.Tu applique l'embout sur le comédon et un fait une légère torsion de la ventouse avant de la soulever.

merci les filles .. J'ai passé mon CAP en même temps que vous mais avec educatel et franchement sans avoir fait de stage j'ai encore énormément de choses à apprendre.
Mais je reviens à la HF .. Par exemple si j'ai une peau sèche et sensible , j'utilise la HF avec le champignon orange donc avant l'ampoule, et ensuite je mets une ampoule huileuse et si je suis vos conseils je mets une gaze autour du champignon pour que ca glisse mieux c'est ca les filles ? je regrette vraiment de ne pas avoir pu le faire en école ce cap

merci les filles .. J'ai passé mon CAP en même temps que vous mais avec educatel et franchement sans avoir fait de stage j'ai encore énormément de choses à apprendre.
Mais je reviens à la HF .. Par exemple si j'ai une peau sèche et sensible , j'utilise la HF avec le champignon orange donc avant l'ampoule, et ensuite je mets une ampoule huileuse et si je suis vos conseils je mets une gaze autour du champignon pour que ca glisse mieux c'est ca les filles ? je regrette vraiment de ne pas avoir pu le faire en école ce cap

Euh, moi je ne mets pas de gaz du tout...apres je crois que si tu dois mettre un gaz, c'est sur le visage...

Tu n'as pas besoin de mettre 2 ampoules ! Tu mets que la aqueuse...

pour la lucas on rempli la chaudiere d eau demineralise et le petit tube de lotion tonique?En stage lorsque je commence a "gommer" je mets en marche le vapozone de facon a ce que la vapeur sorte lorsque g fini.faut il faire pareil au cap?ET la lucas quand faut il la mettre en route?JE SUIS CHIANTE JE SAIS...

La lotion c'est 1/3 d'eau de bleuet par exemple et 2/3 d'eau dans le godet.
Pour la chaudière il faut vérifier. généralement au CAP la chaudière est déjà pleine ou presque car déjà servie par les autres filles Attention aux brulures.
Pour gérer les appareils il faut faire attention si ils ont été utilisés juste avant. Le vapozone comme la lucas peuvent être très rapides à envoyer la vapeur si déjà utilisés .

Bonjour,

j'ai deux questions car trou de mémoire:

-Pour la teinture des cils:doit-on pour les cils du haut, teindre également par en dessous pour que tout le cils soit teint, ou uniquement sur le dessus.
De plus après la pose, la cliente ferme bien les yeux? et après on rince au bout de 3 ou 4 minuteS suivant l'intensité de couleur que l'on veut ?

-Comment utiliser une gaze sur le visage ou le cou ,c'est à dire pour quelle type de peaux et à quel moment doit t-on mettre le produit?

Merci les pro

Pour la teinture de cils tu dois avoir fait un test de tolérance avant. Pour le protocole Tu dois avoir fais le démaquillage des yeux. Puis, tu protèges le dessous des yeux avec la crème protectrice et un coton coupé en demi-lune que tu apposes sous les cils du bas (coton légèrement imbibé d'eau de bleuet). Le modèle ferme les yeux et sous la menace ne les rouvre plus durant toute l'opération.Tu brosses bien les cils, tu fais la préparation dans une petite coupelle 2 cm de couleur avec N gouttes de péroxyl ( à vérifier toujours le nombre de gouttes sur notice) Tu mélanges le tout. Tu apposes sur les cils supérieurs à l'aide ton bâtonnet ou brosse sens paupière- extrémité des cils (sans toucher la paupière) . On ne remonte pas les cils par le dessous car risque de coulure dans les yeux et là aie! ca brûle. Les cils du bas sont automatiquement teint de ce fait. On laisse poser quelques minutes (à vérifier sur notice car différente selon la marque) On enlève la teinture à l'aide d'un coton sec puis imbibé d'eau (légèrement sinon risque de coulure ). On enlève le coton du dessous. Normalement on n'a pas taché le dessous des yeux si c'était le cas, il existe du détachant. Voilà.

Non pas de tire comédon pour le cap! pour enlever les comédons tu utilise soit la méthode manuel ou tu appuie avec des cotons/mouchoir entre tes doigts sous la vapeur le comédon.Soit tu utilise l'appareil a aspiration + la ventouse a extraction de comédons dans lequel tu glisse un fin morceau de coton pour filtrer les comédons.Tu applique l'embout sur le comédon et un fait une légère torsion de la ventouse avant de la soulever.
super !! merci :)

oui tu peut tombe dessus mais c est vraiment tres simple!j ai apprehende la premiere fois et c est alle tout seul!pense a faire un test avant l exam sur ton modele au cas ou qu elle soit allergique!

On m'avait demander d'apporter cette feuille a l'exam pour la teinture de cils.

Pièces jointes

• img044.jpg
    img044.jpg
    24.1 KB · Affichages: 899
Retour