cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

misslily tu disait qu'il fallait éviter les kits maquillages il faut mieu acheté individuelemen?ca revien pas plus chère?

Euh sa depend...il y a des palettes dans les kits et franchement c'est un peu de la m**** comme les ral par ex...
De toute façon pour les RAL, je conseille quand même des palettes, sa fait plus pro et c'est beaucoup plus pratique...

Tu dois toujours prendre ta matière avec une spatule nettoyer et désinfecter.
Tu dois toujours désinfecter tes pinceaux avant de commencer ton maquillage, idem pour les coupelles, la pince a épiler....et tous le matériel...:happydance:

pour les pinceau je savais pas ( le matériel oui quand meme :))) ) vivement que je sois a la partie maquillage !!!! pour mieux comprendre et pas dire de bêtises :$$$$ Merciiii

Non surtout pas...toujours avec la spatule.
Idem pour les correcteurs et le fond de teint compact, les produits...

La poudre libre doit etre mise dans une coupelle.
Idem pour le fond de teint liquide, la base.

Tu peux prélevé plusieurs couleurs avec ta spatule et faire le mélange sur ta spatule.

ah bon??? pfff quelle galére....j'espère que tout ça est expliqué dans les bouquins!!merci miss

euh je ne sais pas si c'est expliqué dans les bouquins car moi je l'ai vu en cours...mais c'est obligatoire pour les règles d'hygiènes...

Tu t'habitues très vite je te rassure...dans pas longtemps sa deviendra automatique.

ouais je l'espére.....
si je trouve pas les infos dans les bouquins je te demanderai plus de précisions ;-)
heureusement que vous êtes là les filles!!bisous

Je viens de découvrir ton post Misslily et je le trouve vraiment super ! Je pense que ça va bien aider les filles qui préparent leur CAP !
C'est bien que la roue tourne : ce forum est vraiment d'un grand soutien pour tous ceux et celles qui se posent des questions !
Encore bravo pour ton initiative ! :+1:

Bisous !
:kiss1:

A quel moment souhaite tu utiliser les gazes ? pour faire une mentonnière ou autres?

en fait je souhaiterai connaître toutes les manières possible, car je trouve que cela professionnalise davantage le soin.Même si je pense que toutes les peaux n'ont pas besoin d'une pose de gaze
Merci d'avance pour les infos.

Tu peux prélevé plusieurs couleurs avec ta spatule et faire le mélange sur ta spatule

avec les memes spatules que le soin visage?

alors pour une peau atone avec l'ovale du visage qui se casse la figure tu applique un masque crème sur le cou+ la gaze que tu recouvre avec un masque terreux et ca te fait une mentonnière du coup jusqu'au rebort du menton.
Sinon tu peut également mettre une gaze sur le visage de ta cliente si elle a la peau sensible en ayant fait des trous pour les yeux, la bouche et le nez que tu applique sur le visage par dessus ton ampoule aqueuse avant de passer l'appareil a haute fréquence.
Voila pour l'instant je ne vois que ca! bises

Tu peux prélevé plusieurs couleurs avec ta spatule et faire le mélange sur ta spatule

avec les memes spatules que le soin visage?

Il existe des petites spatules carrés (un peu en forme de couteau a bout rond) que tu peu utiliser pour le maquillage et qui seront mieux que tes spatules soins visage pour mélanger le maquillage.

Retour