cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Allyna, tu vas y arriver Pas de soucis J'ai des stagiaires qui y sont arrivées Prends le temps (d'ailleurs avec ta grossesse et tes enfants tu n'as pas le choix) Mais ne t'en fait pas Au bout du compte on y arrive Je te recommande Le Précis d'esthétique Il y a tout dedans . Courage...
Bonsoir,
Je m'appelle peggy
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite chez "ecole universelle", et je suis completement perdue....
j'ai 32 ans, maman de 4 petits garçon (14,11,8 et 5 ans).
Je ne pratique pas en ecole, et je ne connais pas di tout les techniques ecole, j'ai effectué un stage de 5 mois en institut, mais rien a voir avec l'ecole...
je ne sais pas du tout coment m'en sortir pour avoir mon diplome....
en suivant votre post, vous parliez du "precis esthetique" je vais m'en procurer un déja pour commencer car dans les livres de cour que je recois, il n'y a rien d'expliquer ...
en tout cas c'est vraiment genial tout ce que vous faite sur ce forum!!!!MERCI!!!

ca promet si il faut prendre le maquillage a la spatule!!!ma pauvre petite palette hors de prix va pas trop apprecier...LOL!au fait miss lyly j ai vu que tu avais eu pour sujet maquillage ou le femme portais une tenue rouge et accessoires dorees!j adore maquiller mais je trouve que aucun fap s accorde avec le rouge..quelles couleurs as tu utilise?

moi une fois pour une soirée où j'étais habillée en rouge j'ai utilisé un fap rose nacré, c'était plutôt un "vieux rose" et ça rendait super bien ;)

La couleur complementaire du rouge c'est le vert il me semble mais je sais pas si j'aurai mis ça (j'aime pas le vert !) j'aurai mit du neutre (brun) et du doré pour le rapel des bijoux et peut être du rouge sur les levres, enfin je sais pas ça aurai peut être fait clown ! lol

louloute c est clair les FAP a la spatule ca me fait peur ://////////: avec le rouge : tout dépend aussi de tes yeux.... noir, gris, vert foncé passe aussi très bien, les nacrés aussi.....

mais il faut en avoir combien des coupelles pour l'éxam,
parce que ça fait rien que pour la partie soin du visage :
-1 pour le lait démquillant
-1 pour le gommage
-1 pour l'ampoule
-1pour la crème de modelage
-1 pour le masque
-1 pour la crème de jour

pour le maquillage
-1 pour la base
-1 pour le font de teint
-1 pour le RAL
-1 pour la poudre
il en faut une aussi pour le FAJ et le FAP??

e là je ne compte pas la partie mains et pieds ni épilation mais bon épilation je pense qu'il n'en faut pas...a moins qu'il en faille une pour le talc et l'huile?

ah parce que faut tout mettre dans des coupelles?au pire on les lave entre chaque etape!!!mais bon faut arreter!on passe un diplome pour etre apte a travailler et je connais aucun institut qui travaille avec toutes ces conditions!ok il y a des regles d hygiene a respecter mais faut pas pousser!!!aujourd hui je suis demoralise excuser les filles!

très bonne question gadanois.
Chez Make up forever ils vendent des sortes de "palettes" de coupelles pour le maquillage, j'ai trouvé ça pas mal

tu garde les mêmes coupelles pour toute la duré de l'épreuve. pas besoins d'en avoir 10000 car tu les nettoie et les réutilise a chaques fois. tu doit en avoir 4 petites. je vous mettrait une photo de plan de travail avec les coupelles par la suite car la je doit y aller.bises les filles bonne aprèm!

c normal on a toutes nos jours avce et nos jours sans moi aujourdh'ui c un jour moyen bof lol!!
ben perso pour perdre moins de temps si il faut tout transférer dans des coupelles (car je ne sais pas mon post c une question en fait) ben je préfére les avoirs toutes que plutot perdre du temps a laver sécher et désinfecter mais bon aprés les conseils des anciennes nous guideront!!

en fait la palette de rouge a levre sera a usage unique!lol!prelever du rouge a levre et le mettre dans une coupelle????JAMAIS CA ME SERAI VENU A L IDEE!heureusement que j ai decouvert ce forum!!!plus les jours passent plus j ai l impression de rien savoir!ayes je deprime je crois!lol!

La blanche c'est ça ? Et ce serait pour mettre quoi ? les ral ou les fap ?

Retour