cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

a la recherche de la teinture de cils..... d ailleurs ma mère qui avait fait cela il y a des années s est toujours demandé a quoi sa servait... pas de différence.. donc je suppose qu il faut un modèle blond??? ( euh je vais à la peche au modele aussi loooool)
la teinture de cils de la marque combinal est vraiment très bien. il en existe des noir, bleu et brun en vente chez tout bon distributeur d'esthétique.Pas obliger d'avoir un modèle blond car il existe plusieur couleur. mais je crois que c'est quand meme mieu de prendre noir pour le cap. meme si des fois ca ne se voit pas ca galbe un peu les cils.

Ah oui la teinture des cils, encore un truc à acheter qui n'étais pas sur ma liste! J'ai l'impression que plus ça avance et plus il faut de truc! J'avoue que ça me fait un peu peur de m'en servir, un peu comme la pose des faux cils, en plus avec la chance que j'ai, je vais tomber dessus à l'exam! lol

Manuella je ne pense pas que les formes soient autorisées pour la french, mais je ne suis pas sûre.

gadanois, oui vernis :) mais je voulais savoir si on pouvait avoir les stickers pour faire la forme... parce qu a main levée là j avoue je sais pas faire un beau truc ://////:

Coucou les filles,

Les formes pour la french sont interdites à l'exam...
Il faut s'entrainer...mais tu es obligé de mettre du vernis sur le doigt, tu dois faire un coton cardet avec dissolvant pour retirer le vernis sur le doigt...

misslyly, donc si on déborde ce n est pas pénalisant??? ( oui en s appliquant au mieux evidement) Strass, oui je chine un peu, pour le péroxyde hydrigéné.. des kits qui valent le coup!!!! merci en tout cas!!!

non se n'est pas pénalisant...

Même avec les laqué ! mais attention, il ne faut pas debordé sur les cuticules, car il faut refaire l'ongle autrement!Il ne faut pas etre trop loin des cuticules, il faut que se soit régulier et non en" dent de scie"
Tu dois juste débordé sur le haut du doigt.

Les corrections sont accordé qu'avec le coton cardé, par avec un correcteur.

Bonsoir les filles,
euhhh excuse moi misslyly mais je comprends pas ce que tu veux dire sur le fait du vernis des cuticules kil ne faut pas que ce soit en dent de scie???? tu peux m'en dire un peu plus
merci

Bonsoir les filles,
euhhh excuse moi misslyly mais je comprends pas ce que tu veux dire sur le fait du vernis des cuticules kil ne faut pas que ce soit en dent de scie???? tu peux m'en dire un peu plus
merci

A la base de l'ongle, la pose de vernis doit être droite, pas trop loin des cuticules. Si tu touches les cuticules, ca va être quasi impossible à retirer, donc il faudra forcement recommencer la pose de vernis.

Si tu as déjà essayer la pose de vernis, au début c'est un peu la galère et sa peut faire un effet dent de scie au bord des cuticules.

Ou pas de doigts.
Non mais vous posez le vernis sur l'ongle à quelques millimètres de la cuticule et vous pousser le pinceau VERS la cuticule SANS la toucher et vous redescendez vous le bord libre de l'ongle.

coucou les filles!

je vois en train de regarder pour les couleurs de FAP et de vernis mais y'en a tellement ... quel genre de couleurs faut-il prendre?? merci

coucou,

il te faut des couleurs dans toute ces teintes : rose, orange, marron, noir, bleu, vert.
Il te faut un jaune, un blanc, un blanc irisé.
Tu peux rajouter des couleurs irisés ou alors travailler avec star powder irisé.

Pour les vernis, il te faut ; du rose, rouge, prune, beige. Tu peux prendre du marron, la french.
Ne pas oublié les irisés et les nacrés.

Euh, je crois que je n'ai pas oublié de couleurs

oki merci beaucoup misslyly :-)
genre il faut du rose clair, du plus foncé etc ... c'est bien ca?

Moi je te conseille également de prendre un doré et un argenté pour être en accord avec les bijoux par exemple. Au cap j'ai du fait un bicolore a un personne en tailleur rouge et bijou or et j'étaie contente d'avoir du doré.

Qu'est-ce qu'un vernis bicolore ? S'il vous plaît.

Retour