cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Ccou les filles!!!!

Si y en as qui veulent des article de chez Peggy Sage pour le Cap dites le moi je suis en train de me preparé une commande chez eux, voili voilou.

petite question pratique qui s'adresse principalement aux filles qui ont déjà passé leur cap ou celles qui savent
concernant le maquillage pourriez vous détailler comment onles préléve et les utilisent sur le modéle
Correcteur
FDT compact
FDT fluide
POudre libre
FAP
FAJ
RAL

je pense riena voir oublié...donc ce que je voudrais savoir c comment on le préléve dans l'étui et comment on l'applique sur la cliente!!
je sais que pour les crayons yeux et lévres il faut juste bien penser a les tailler juste avant de les appliquer, aprés peut être qu'il y en a qu'il faut mettre en coupelle, ou préléver avec un spatule enfin je sais pas donc j'attends vos réponses!!merci
misslily je te l'envoi en MP comme je sais que tu n'a pas le temps de passer en ce moment

petite question pratique qui s'adresse principalement aux filles qui ont déjà passé leur cap ou celles qui savent
concernant le maquillage pourriez vous détailler comment onles préléve et les utilisent sur le modéle
Correcteur
FDT compact
FDT fluide
POudre libre
FAP
FAJ
RAL

je pense riena voir oublié...donc ce que je voudrais savoir c comment on le préléve dans l'étui et comment on l'applique sur la cliente!!
je sais que pour les crayons yeux et lévres il faut juste bien penser a les tailler juste avant de les appliquer, aprés peut être qu'il y en a qu'il faut mettre en coupelle, ou préléver avec un spatule enfin je sais pas donc j'attends vos réponses!!merci
misslily je te l'envoi en MP comme je sais que tu n'a pas le temps de passer en ce moment

coucou !!!
- les correcteurs (s'ils sont en godet ou palette) on les prélève avec la spatule en raclant un peu la matière
- même chose pour le FDT compact, tu prélèves la matière avec ta spatule ;)
- pour le FDT fluide si c'est un flacon-pompe tu peux le mettre directement sur ton éponge et l'appliquer, mais s'il est en flacon normal (sans pompe) là il faut que tu le prélèves avec une petite spatule, répartir un peu de produit sur ton éponge et l'appliquer ensuite ;)
- la poudre libre, prélève-la à la spatule, dépose la poudre dans une coupelle ou directement sur ta houppette ;)
- les FAP et FAJ tu peux directement les prendre avec tes pinceaux dans les palettes vu que c'est une matière sèche pas de risque que des micro-organismes s'y développent, en revanche si c'est des petits pots de stars powder, paillettes ... prélèves avec une petite spatule et dépose le produit dans ta coupelle comme la poudre libre ;)
- pour les RAL et gloss même principe qu'avec les FDT compacts ;) si les RAL ou gloss sont en tubes, appuies sur le tube pour faire sortir la matière, prélève à la spatule et appliques au pinceau en prenant directement le produit de ta spatule ;)
!! pense toujours à nettoyer et désinfecter tes spatules entre chaque étape avant de reprendre un autre produit !!! les jurys regardent bcp l'hygiène en make-up ;)
si tu ne comprends pas des choses

salut les filles!j ai recu mon kit manucure de chez pbi et l eau emolliente et l huile cuticule sont sous forme de vernis!comment devrais je les appliquer pour le cap?

salut les filles!j ai recu mon kit manucure de chez pbi et l eau emolliente et l huile cuticule sont sous forme de vernis!comment devrais je les appliquer pour le cap?

coucou si je ne dis pas de betises l'eau émolliente tu dois l'appliquer avec un batonnet cotonné mais l'huile cuticule tu peux le faire directement au pinceau, c'est ce qu'on m'as appris mais attends d'avoir confirmation des pros :-)

bonjour
moi en cours j ai appris à mettre les deux avec batonnet et coton en changeant le coton bien sur ...c plus hygiénique

Correcteur
FDT compact
FDT fluide
POudre libre
FAP
FAJ
RAL

coucou oui je suis d 'accord avec celine pour les fonds de teint fluides ou crèmes tu peux aussi prélever dans les coupelles...
voilà

oui je suis ok que c est plus hygienique mais trempé un batonnet de buis enroulé de coton dans une boutaille de vernis c est pas trop evident d ailleur je sais meme pas si ca rentre lol!

ben si faut pas en mettre beaucoup si tu prend une disque à démaquiler ou un carré tu l ouvre en deux et fais tourner ton baton de buis pour l entourer de coton

pour les filles qui ont des questions sur les vernis PBcosmétics et ELF, ils sont beaux (enfin surtout PBc) mais ils sont très LIQUIDES et bavent...
ELF, les couleurs ne sont pas très très fidèles au site et il faut bien 3-4 couches pour avoir une couleur jolie.
Le top coat de PB est très correct.
Pour le make up je pense que je vais prendre chez PB, pour les vernis j'irais voir ailleurs.
Les fards sont très jolis, je vais surement "investir" (14€) dans la palette 88 couleurs mate (que j'iriserais en cas de besoin pour un maquillage soir avec un star powder)
Les pinceaux ELF sont de très bonne qualité.

Si quelqu'un a la réponse pour les eaux émo et hle fortifiante en flacon pour prélever avec le batonnet cardé, je suis preneuse !!

oui je suis ok que c est plus hygienique mais trempé un batonnet de buis enroulé de coton dans une boutaille de vernis c est pas trop evident d ailleur je sais meme pas si ca rentre lol!

si si ca va rentrer t'inquiète lol moi on m'a dis pour l'huile c'est pas obligé le batonnet car les microbes, bactéries ne se déposent pas dans de l'huile un truc dans le genre mais c'est peut etre faux!

coucou les filles!
Je ne poste pas souvent, souvent, mais je suis fideéle casiment tout les jours pour vous lire!
Et je me posé une question concernant les FAP pour le CAP, faux t'il des fards mat? irrisés? ou peut importe??

Comme je disais, j'ai une palette mate que "j'iriserais" si je dois avoir un maquillage soir, car, à ma connaissance, les maquillages flash et jour doivent être mat.

Quelqu'un pour confirmer ?

Comme je disais, j'ai une palette mate que "j'iriserais" si je dois avoir un maquillage soir, car, à ma connaissance, les maquillages flash et jour doivent être mat.

Quelqu'un pour confirmer ?

Lintu, au risque de paraitre bete, comment fais tu pour "iriser" des fards mate ????

D'accord je te remercie pour l'idée.
Je ne sais pas ce que ca pourrait donner, il faudrait essayer !:yeah:

J'ai déjà essayé, dans la pratique c'est faisable, je pense pas qu'ils peuvent "m'interdire" de maquiller de la sorte ! Ca coute déjà la peau des fesses le matos alors si je peux faire des économies avec qu'une palette ca m'arrangerait !

Sinon, surement H.S, mais avez-vous ou allez-vous acheté un trolley (où, quelle grandeur) sinon, qu'allez vous utiliser ? (j'en ai vu sur ebay 65€ fdp gratuit...70cm de haut, 3 compartiments, ca vaut le coup ? sachant je précise, que je compte faire du domicile si tout va bien, au pire je revendrais...)

Retour