Alors:
-Pour les demi jambes : -spatules inox + cire jettable avec bande
-Ou grosse spatules en bois style abaisse langue du médecin+ cire pelable jetable ou pelable recyclable.(certaine utilise aussi la grosse spatule cuillière mais je ne sait pas si c'est bon a l'exam)
( dans le dvd epilation que ma fourni Educatel, la femme utilise une spatule cuillere et de la cire pelable recyclable pour le demi jambe, cest pour cela que je me posé la question! donc la spatule cuilere a eviter , cest ca ??)
-Pour les aiselles : -Spatules en bois en forme de cuillère (petite)+cire pelable jetable ou cire pelable recyclable (que l'on jette quand meme a la poubelle). tu peut aussi utiliser une spatules en bois de taille moyenne style abaisse langue du médecin.j'ai l'impression que c'est moins évident aussi mais ca dépend des gens.
-Pour le maillot : spatules en bois style abaisse langue jetable +cire pelable jetable ou pelable recyclable (a jeter a la poubelle)
-Lèvres ou sourcils : petit spatule en bois jetable style abaisse langue+cire pelable jetable ou recyclable a recycler.
-Avant bras : cire jetable avec bande+spatules inox ou cire pelable jetable ou cire pelable recyclable que l'on jette
( o doit egalement jetter la cire pelable recyclable utilisé sur les avant bras?? je pensais que cetait uniquement pour aisselles et maillot.) avec une spatules en bois style abaisse langue.
Toujours jetez la cire utiliser pour le maillot et les aisselles a la poubelle même si c'est de la cire recyclable par mesure d'hygiène.
Pour les demi-jambes : lotion près-post (ou desinfectant)+ épilation+perfectionnez a la pince+ lotion près-post ou huile (meilleur rendu avec huile)
Pour les aiselles : Lotion près-post+épilation+pince+lotion près post ou gel apaisant après épilation. ATTENTION: le gel est autorisé mais plus le lait!!!
(on peut egalement utiliser du talc avnt depiler la zone afin de l'assécher?)
idem pour le maillot
(talc aussi??) , les levres, les sourcils.
Pour les avant bras : lotion+épil+pince+lotion.
Conseils : bien tourné la spatules pour ne pas faire tombé de la cire entre le chauffe cire et le modèle.
Vous pouvez mettre un peu d'huile sur les mains pour ne pas que la cire éventuellement vous colle les mains.
A savoir : l'huile enlève super bien les traces de cire rester coller sur la peau ou l'appareil a cire ou les spatules.
Ne pas soufflez sur la cire! attention au réflex pour l'hygiène.
Bien mettre des gants ou au moins un gant sur la mains qui abaisse les tissus après l'épilation.
Bien tenir les tissus pendant l'arrachage
Bien protéger la zone a épiler avec des mouchoirs
Demander ou moins une fois a son modèle si ca va mais pas trop quand même!
et surtout surtout bien désinfecter votre matériel, vos mains et passer un coup aussi sur l'appareil que vous avez utiliser même si il y a d'autres filles qui utilisent le même appareil que vous.
Bien dire bonjour au jury en entrant dans la pièce si ca ce passe dans une autre pièces.
Ne pas regardez ce que font les autres candidates car des fois ca fait peur lol
Replier votre bande de cire après l'arrachage avant de la jettez a la poubelle : hygiène hygiène...
Bien préparer votre plan de travail avant de vous lancer mais rapidement quand même.
Une fois l'épilation fini bien racler sa spatules pour retirer aux max la cire (avant de nettoyer l'appareil) et la reposer sur son plan de travail. Moi je ne savait pas trop quoi en faire alors je l'ai poser sur une bande de non tissé que j'ai replier tout autour pour ne pas que ca fasse sale et je l'ai vite ranger dans mon plateau-panier d'épilation et j'ai tout remis en vrac rapidement par dessus pour aider mon modèle a descendre de la table et reprendre mes serviettes avant de repartir dans la salle d'exam pour le reste.
Il faut pensé a travailler vite car avec le stress on bloque plus que ce que l'on crois et l'épil reste quand meme une épreuve ou il faut faire vite et bien.
voila j'en ai profité pour raconter ma petite histoire lol
bises!