cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci Strasse tu es géniale!
si j'ai bien compris, parmis les vernis a prévoir pour le cap, il en faut quelque uns laqué, d'autres nacré et dautre irisés, un peu de chaque?
Je sens que grace a toi je vais bien mieux dormir cette nuit, sans trop de questions dans la tete concernant le CAP!

Avec plaisir pauced!
Oui c'est bien ca pour les vernis!tu prend un peu de tout!mais surtout du laqué rouge, un doré,un argenté, des vernis french, et pleins de couleur de chaque style (nacré etc...)
Si tu a d'autres questions n'hésite pas! (enfin demain car la je vais au dodo lol)bises

sage conseil seulement avec les frais que me coute karis plus de sous-sous d'autre livre car le matériel n'est pas donner non plus, aufaite il fait chaud !!!!! mon mari est mili j'ai vécue 2 ans en Guyane je me suis régalée.

Coucou Jagrel, moi aussi le mien est mili et j'ai également vécue en Guyane pendant 2 ans (1999 / 2001) C'était juste une parenthèse désolé les filles
Bisous à toutes

Coucou les filles!
je pensais avoir tout donné niveau questions lol, mais non!
voila qu'il yen a d'autres qui viennent se bousculer dans ma tete:
concernant l'epilation cette fois:
ce que jaurais souhaité savoir c'est quelle spatule utiliser (spatule jetable, spatuble cuillere, grande spatule, petite spatule, spatule inox) et quelle cire utilisé (cire recyclable, cire ave bande..) pour quelle parties du corps (demi jambe, mailllot, aisselles, sourcils, levres sup..) ????
Et est ce que la maniére et l'odre dapplication des cires et la meme pour tout les types de cires ????

Coucou les filles!
je pensais avoir tout donné niveau questions lol, mais non!
voila qu'il yen a d'autres qui viennent se bousculer dans ma tete:
concernant l'epilation cette fois:
ce que jaurais souhaité savoir c'est quelle spatule utiliser (spatule jetable, spatuble cuillere, grande spatule, petite spatule, spatule inox) et quelle cire utilisé (cire recyclable, cire ave bande..) pour quelle parties du corps (demi jambe, mailllot, aisselles, sourcils, levres sup..) ????
Et est ce que la maniére et l'odre dapplication des cires et la meme pour tout les types de cires ????
Alors:

-Pour les demi jambes : -spatules inox + cire jettable avec bande
-Ou grosse spatules en bois style abaisse langue du médecin+ cire pelable jetable ou pelable recyclable.(certaine utilise aussi la grosse spatule cuillière mais je ne sait pas si c'est bon a l'exam)

-Pour les aiselles : -Spatules en bois en forme de cuillère (petite)+cire pelable jetable ou cire pelable recyclable (que l'on jette quand meme a la poubelle). tu peut aussi utiliser une spatules en bois de taille moyenne style abaisse langue du médecin.j'ai l'impression que c'est moins évident aussi mais ca dépend des gens.

-Pour le maillot : spatules en bois style abaisse langue jetable +cire pelable jetable ou pelable recyclable (a jeter a la poubelle)

-Lèvres ou sourcils : petit spatule en bois jetable style abaisse langue+cire pelable jetable ou recyclable a recycler.

-Avant bras : cire jetable avec bande+spatules inox ou cire pelable jetable ou cire pelable recyclable que l'on jette avec une spatules en bois style abaisse langue.

Toujours jetez la cire utiliser pour le maillot et les aisselles a la poubelle même si c'est de la cire recyclable par mesure d'hygiène.
Pour les demi-jambes : lotion près-post (ou desinfectant)+ épilation+perfectionnez a la pince+ lotion près-post ou huile (meilleur rendu avec huile)

Pour les aiselles : Lotion près-post+épilation+pince+lotion près post ou gel apaisant après épilation. ATTENTION: le gel est autorisé mais plus le lait!!!

idem pour le maillot, les levres, les sourcils.

Pour les avant bras : lotion+épil+pince+lotion.

Conseils : bien tourné la spatules pour ne pas faire tombé de la cire entre le chauffe cire et le modèle.
Vous pouvez mettre un peu d'huile sur les mains pour ne pas que la cire éventuellement vous colle les mains.
A savoir : l'huile enlève super bien les traces de cire rester coller sur la peau ou l'appareil a cire ou les spatules.
Ne pas soufflez sur la cire! attention au réflex pour l'hygiène.
Bien mettre des gants ou au moins un gant sur la mains qui abaisse les tissus après l'épilation.
Bien tenir les tissus pendant l'arrachage
Bien protéger la zone a épiler avec des mouchoirs
Demander ou moins une fois a son modèle si ca va mais pas trop quand même!
et surtout surtout bien désinfecter votre matériel, vos mains et passer un coup aussi sur l'appareil que vous avez utiliser même si il y a d'autres filles qui utilisent le même appareil que vous.
Bien dire bonjour au jury en entrant dans la pièce si ca ce passe dans une autre pièces.
Ne pas regardez ce que font les autres candidates car des fois ca fait peur lol
Replier votre bande de cire après l'arrachage avant de la jettez a la poubelle : hygiène hygiène...
Bien préparer votre plan de travail avant de vous lancer mais rapidement quand même.
Une fois l'épilation fini bien racler sa spatules pour retirer aux max la cire (avant de nettoyer l'appareil) et la reposer sur son plan de travail. Moi je ne savait pas trop quoi en faire alors je l'ai poser sur une bande de non tissé que j'ai replier tout autour pour ne pas que ca fasse sale et je l'ai vite ranger dans mon plateau-panier d'épilation et j'ai tout remis en vrac rapidement par dessus pour aider mon modèle a descendre de la table et reprendre mes serviettes avant de repartir dans la salle d'exam pour le reste.
Il faut pensé a travailler vite car avec le stress on bloque plus que ce que l'on crois et l'épil reste quand meme une épreuve ou il faut faire vite et bien.
voila j'en ai profité pour raconter ma petite histoire lol
bises!:ange:

Alors:

-Pour les demi jambes : -spatules inox + cire jettable avec bande
-Ou grosse spatules en bois style abaisse langue du médecin+ cire pelable jetable ou pelable recyclable.(certaine utilise aussi la grosse spatule cuillière mais je ne sait pas si c'est bon a l'exam) ( dans le dvd epilation que ma fourni Educatel, la femme utilise une spatule cuillere et de la cire pelable recyclable pour le demi jambe, cest pour cela que je me posé la question! donc la spatule cuilere a eviter , cest ca ??)

-Pour les aiselles : -Spatules en bois en forme de cuillère (petite)+cire pelable jetable ou cire pelable recyclable (que l'on jette quand meme a la poubelle). tu peut aussi utiliser une spatules en bois de taille moyenne style abaisse langue du médecin.j'ai l'impression que c'est moins évident aussi mais ca dépend des gens.

-Pour le maillot : spatules en bois style abaisse langue jetable +cire pelable jetable ou pelable recyclable (a jeter a la poubelle)

-Lèvres ou sourcils : petit spatule en bois jetable style abaisse langue+cire pelable jetable ou recyclable a recycler.

-Avant bras : cire jetable avec bande+spatules inox ou cire pelable jetable ou cire pelable recyclable que l'on jette ( o doit egalement jetter la cire pelable recyclable utilisé sur les avant bras?? je pensais que cetait uniquement pour aisselles et maillot.) avec une spatules en bois style abaisse langue.

Toujours jetez la cire utiliser pour le maillot et les aisselles a la poubelle même si c'est de la cire recyclable par mesure d'hygiène.
Pour les demi-jambes : lotion près-post (ou desinfectant)+ épilation+perfectionnez a la pince+ lotion près-post ou huile (meilleur rendu avec huile)

Pour les aiselles : Lotion près-post+épilation+pince+lotion près post ou gel apaisant après épilation. ATTENTION: le gel est autorisé mais plus le lait!!! (on peut egalement utiliser du talc avnt depiler la zone afin de l'assécher?)

idem pour le maillot (talc aussi??) , les levres, les sourcils.

Pour les avant bras : lotion+épil+pince+lotion.

Conseils : bien tourné la spatules pour ne pas faire tombé de la cire entre le chauffe cire et le modèle.
Vous pouvez mettre un peu d'huile sur les mains pour ne pas que la cire éventuellement vous colle les mains.
A savoir : l'huile enlève super bien les traces de cire rester coller sur la peau ou l'appareil a cire ou les spatules.
Ne pas soufflez sur la cire! attention au réflex pour l'hygiène.
Bien mettre des gants ou au moins un gant sur la mains qui abaisse les tissus après l'épilation.
Bien tenir les tissus pendant l'arrachage
Bien protéger la zone a épiler avec des mouchoirs
Demander ou moins une fois a son modèle si ca va mais pas trop quand même!
et surtout surtout bien désinfecter votre matériel, vos mains et passer un coup aussi sur l'appareil que vous avez utiliser même si il y a d'autres filles qui utilisent le même appareil que vous.
Bien dire bonjour au jury en entrant dans la pièce si ca ce passe dans une autre pièces.
Ne pas regardez ce que font les autres candidates car des fois ca fait peur lol
Replier votre bande de cire après l'arrachage avant de la jettez a la poubelle : hygiène hygiène...
Bien préparer votre plan de travail avant de vous lancer mais rapidement quand même.
Une fois l'épilation fini bien racler sa spatules pour retirer aux max la cire (avant de nettoyer l'appareil) et la reposer sur son plan de travail. Moi je ne savait pas trop quoi en faire alors je l'ai poser sur une bande de non tissé que j'ai replier tout autour pour ne pas que ca fasse sale et je l'ai vite ranger dans mon plateau-panier d'épilation et j'ai tout remis en vrac rapidement par dessus pour aider mon modèle a descendre de la table et reprendre mes serviettes avant de repartir dans la salle d'exam pour le reste.
Il faut pensé a travailler vite car avec le stress on bloque plus que ce que l'on crois et l'épil reste quand meme une épreuve ou il faut faire vite et bien.
voila j'en ai profité pour raconter ma petite histoire lol
bises!:ange:

Holala que de précieux conseils Strasse! :dwink:
que ferait on sans vous, c'est formidable de nous consacrer tout ce temps!
ps: je me suis permis de rajouter quelques petites questions dans ton post de reponse strasse.

wah tu a bien fait de me posé ces question car effectivement je me suis trompé pour les avants bras tu a bien raison si tu prend de la pelable recyclable tu peut recycler la cire!
Et oui bien sur tu peut prendre du talc! c'est même recommander! j'avais oublier! en plus c'est que que j'avais fait au cap!lol
Heureusement que tu suis lol merci

Pour la spatule cuillière pour les demi jambe je ne me souvient plus si c'est bon pour le cap. Je sait juste qu'au cap il vaut mieu privilégier la spatule inox et la cire avec bande si on ne vous l'impose pas.
Ah oui tu a le dvd a l'ancienne d'éducatel style 3 drole de dames ? lol

salut strass,
tu dit que ta spatule inox tu la plié dans une bande tissé quand ta fini, moi j'en avait une mais comme j'ai pas de solvant la cire était très dur a enlever donc maintenant je fait av des spatules en bois jetable.bref, si on a pas de solvant lors de l'examen et qu'on nettoie pas notre spatule c'est pas grave?

salut strass,
tu dit que ta spatule inox tu la plié dans une bande tissé quand ta fini, moi j'en avait une mais comme j'ai pas de solvant la cire était très dur a enlever donc maintenant je fait av des spatules en bois jetable.bref, si on a pas de solvant lors de l'examen et qu'on nettoie pas notre spatule c'est pas grave?
Heu en faite moi c'était une spatules en cuillière car j'était tombé sur les aiselles. et comme je ne savait pas quoi en faire et que sur mon poste de travail j'avais des bande de non tissé je l'ai entouré avec une bande lol
Tu n'a pas de solvant au cap donc tu racle bien ta spatules avec la cire bien chaude tu enlevé déja pas mal de cire. Tu peut remplacer le solvant par de l'huile ca marche même mieux mais a l'exam ne t'amuse pas a nettoyer la spatule a font ca prend des heures.racle la juste.

Merci beaucoup strasse pour toutes ces reponses!!!

Et oui en effet les dvd d'Educatel n'ont pas l'air super- super recent, mais bon je fais avec, comme ondit c'est mieux que rien!
Et puis heureusement qu'il ya le fofo surtout et que vous etes là les filles!!!

Et oui en effet les dvd d'Educatel n'ont pas l'air super- super recent, mais bon je fais avec, comme ondit c'est mieux que rien!
Avec plaisir, si ca peut aider!
Oui le dvd d'educatel est vieux mais les manœuvres reste les mêmes! j'avais également réviser avec ce dvd! pour apprendre le soins visage et le modelage c'est vraiment très bien!tous cela est encore d'actualité a par que maintenant tu peut rincer au éponges le lait démaquillant au lieu des cotons mais ca c'est toi qui voit! moi je l'avait fait au coton a l'exam je préfère car ca fait un allé retour en moins au lavabo lol
bref tout cela pour dire que meme si il date un peu il est vraiment bien pour apprendre des bon gestes.
allé courage et bonne révision!
bises

toutes ces vidéos y'a pas moyen de les pirater???(qui ne tente rien n'a rien lol!!)
merci pour tout les détails concenantl'épil c super top!!
question concernant le maquillage, moi avec tout leur truc d'hygiène c vraiment sur cette partie que je bug et sur les applicateurs des différentes matières!!

déjà quand j'ai finit mon masque soin du visage (en sachant qu'au cap je fais direct un maquillage derrière) j'applique quoi aprés? une créme de jour ou direct ma base de prémaquillage??
donc ensuite, la base de prémaquillage s'applique donc a l'éponge? je suppose que je dois transférer ma base dans une coupelle avant de la préléver avec une spatule et la poser sur une éponge?
ensuite j'ai une base fixante de maquillage, q eul moment dois je l'appliquer avant ou aprés la base de prémaquillage? car ma base fixante ne fais que fixer, mes autres bases j'en ai une neutre, une bonne mine et une verte pour les rougeurs donc je suppose qu'iol faut que je mette la fixante et l'autre mais dans quel ordre??
ensuite donc le fond de teint fluide s'applique aussi a l'éponge?
c koi les pinceaux fond de teint je ne connais pas et c pour quel type de fond de teint, fluide, compact?
le modelateur ça s'applique avec quoi et ça se préléve comment a l'éxam?
l'anticerne et correcteurs je suppose que je les raclent avec une spatule et ensuite au doigts ou a l'éponge?
les éponges a maquillage et a soins on les lavent et désinfecte comment aprés chaque soins? faut il les pschitté de désinfectant qvant de commencer le soin?
que ce se soit pour les soins ou le maquillage quand on a des produits en flacon pompe (lait démquillant, lotion, mes bases de prémaquillages, mon fdt fluide...) est ce que je dois quan dmême les mettre en coupelle? car c pas du tout non hygiénique de mettre son coton sous la pompe y'a aucun transfert de produits mais est ce que c valable a l'exam?

merci d'avance!!

Avec plaisir, si ca peut aider!
Oui le dvd d'educatel est vieux mais les manœuvres reste les mêmes! j'avais également réviser avec ce dvd! pour apprendre le soins visage et le modelage c'est vraiment très bien!tous cela est encore d'actualité a par que maintenant tu peut rincer au éponges le lait démaquillant au lieu des cotons mais ca c'est toi qui voit! moi je l'avait fait au coton a l'exam je préfère car ca fait un allé retour en moins au lavabo lol ( Peut on egalement enlever le lait demaquillant avec un kleenex, que lon replis a chaque fois ??)
bref tout cela pour dire que meme si il date un peu il est vraiment bien pour apprendre des bon gestes.
allé courage et bonne révision!
bises

encore et toujours des question :boulet:

wah tu a bien fait de me posé ces question car effectivement je me suis trompé pour les avants bras tu a bien raison si tu prend de la pelable recyclable tu peut recycler la cire!
Et oui bien sur tu peut prendre du talc! c'est même recommander! j'avais oublier! en plus c'est que que j'avais fait au cap!lol
Heureusement que tu suis lol merci

moi j'avais suivie quand j'ai lu lol.

Pour la spatule cuillière pour les demi jambe je ne me souvient plus si c'est bon pour le cap. Je sait juste qu'au cap il vaut mieu privilégier la spatule inox et la cire avec bande si on ne vous l'impose pas.
Ah oui tu a le dvd a l'ancienne d'éducatel style 3 drole de dames ? lol
mdr

coucou pauced, en quel année t'es tu inscrite à éducatel?

les vidéos qu'a mis illuces http://forum.manucure.info/cap-esth...etique-en-candidat-libre-pour-2011-a-109.html j'aimerai savoir si ils sont suffisant pour s'entrainer?

Retour