cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Fanny, en fait je me suis plantée!mmmddrrr
Je regardais pour les pieds!lol
Je vais peut etre les utiliser aux feuilles de baobab ca peut etre sympa aussi!! hihihihi

Bon je vais vous laisser, je vais aller réviser mes cours dans mon lit (avec ma petite lampe de poche pour ne pas réveiller mon mari) de toute façon je sens que la nuit va être courte vu que ma nénette à la varicelle et que ce soir ce n'est pas le top, elle a vraiment beaucoup de boutons, elle me fait mal au coeur, elle en a pleins le torse et le dos, dans la tête, même un au coin interne de l'oeil et même dans l'oreille, j'ai jamais vu ça, mes deux garçons ont déjà eu la varicelle mais pas à ce point autant de boutons. J'espère que ça ira et qu'elle pourra quand même dormir, depuis que je l'ai couché je l'entends qui a l'air de souffrir, oh j'aime pas ça, je vais encore m'inquiété tout la nuit. BOn bonne nuit à toutes

J'avais lu que tu les utilisais et que tu les trouvais très bien, mais les étudiantes de Rennes sont décues quand d'une année sur l'autre ça change (et cette année c'est Parisax) elles préfèrent les produits Laora c'est pour ça qu'elles critiquent Parisax
Ah ok lol je comprend
Moi je ne connait pas le maquillage laora donc je ne peut pas dire...
Ce qu'il y a de drôle c'est qu'il y a quelques année j'habitais a même pas un km de chez parisax a la campagne et que je ne savait même pas ce que c'était, maintenant ca me fait sourire lol

Bon je vais vous laisser, je vais aller réviser mes cours dans mon lit (avec ma petite lampe de poche pour ne pas réveiller mon mari) de toute façon je sens que la nuit va être courte vu que ma nénette à la varicelle et que ce soir ce n'est pas le top, elle a vraiment beaucoup de boutons, elle me fait mal au coeur, elle en a pleins le torse et le dos, dans la tête, même un au coin interne de l'oeil et même dans l'oreille, j'ai jamais vu ça, mes deux garçons ont déjà eu la varicelle mais pas à ce point autant de boutons. J'espère que ça ira et qu'elle pourra quand même dormir, depuis que je l'ai couché je l'entends qui a l'air de souffrir, oh j'aime pas ça, je vais encore m'inquiété tout la nuit. BOn bonne nuit à toutes
Oh la pauvre puce!
bon courage! essaye quand meme de te reposer un peu bises

Coucou martine!
Peut tu m'en dire plus sur l'épilation a l'aiguille? juste pour ma culture générale perso lol car j'en rai que très rarement entendu parler et je suis curieuse de connaitre le procédé. Par MP si tu veux, quand tu aura le temps si ca ne te dérange pas! merci beaucoup par avance.
bises

Je t'ai envoye un MP avec l'explication de l'epilation definitive avec l'aiguille. Si tu as besoin d'autre chose n'hesite j'en serais toujours ravie.

Bonne soiree,

Martine

Merci beaucoup Martine!c'est très gentil de ta part! bonne soirée!

Avec plaisir, si ca peut aider!
Oui le dvd d'educatel est vieux mais les manœuvres reste les mêmes! j'avais également réviser avec ce dvd! pour apprendre le soins visage et le modelage c'est vraiment très bien!tous cela est encore d'actualité a par que maintenant tu peut rincer au éponges le lait démaquillant au lieu des cotons mais ca c'est toi qui voit! moi je l'avait fait au coton a l'exam je préfère car ca fait un allé retour en moins au lavabo lol
(peut on utiliser un mouchoir en papier egalement pour le retrait du lait maquillant lors de lexamen du CAP, comme dans la video de Luce???)
bref tout cela pour dire que meme si il date un peu il est vraiment bien pour apprendre des bon gestes.
allé courage et bonne révision!
bises

Je me permets de reposer la question, nayant pas trouvé de reponse, peut etre l'une dentre vous saurez m'eclairer?!

bon les filles je recommence avec mes questions incessantes. =S
jétais le nez dans mes cours et je vois que lon me dit: en fin depilation verifier quil ne reste aucne particules de cire sur la peua, aseptiser, et parfaire a la pince. appliquer un LAIT adoucissant, decongestionnant en pratiquant un leger modelage de la jambe dans le sens de la circulation de retour.

Alors je ne comprends pas tout, vous dites que le lait est interdit au cap, mais donc avec quoi procede t'on au modelage aprés l'épil????

moi aussi je suis chez Educatel, tu en ai où dans tes cours et tes devoirs ?

Je sais plus où j'en suis ça fait un moment que j'ai pas ouvert un livre de chez eux ! Je me concentre beaucoup sur la pratique en ce moment ! :)

merci de si bien l'expliquer en écrit.

oui c'est bien, c'est ce que j'avais vu sur la vidéo que illuces à mis.

dis moi tu as aussi vu la vidéo d'illuce?

Moi j'ai appris ça sur internet sur des sites, quelques vidéo de 20 sec et j'ai tout rassemblée ! Parce que je n'arrivais pas à trouver une vidéo complète. Les vidéos d'illuces j'ai vu le démaquillage après je n'ai pas eu le temps de finir, il y a t'il le modelage ? Voilà :)

Coucou les filles, je viens chercher un peu de réconfort avec vous car j'ai pas vraiment le moral, ma fille n'est pas bien du tout, ça varicelle lui fait beaucoup de chagrin, ce matin elle faisait 40.7 de température et même avec doliprane la température ne baisse pas beaucoup, tout à l'heure elle faisait encore 40.2.
J'attends le médecin qui doit passé dans l'après-midi, cela me réconfortera d'avoir encore un diagnostic, en tout cas j'ai hâte qu'elle arrive.
Bisous à toutes

courage lamie fanny j'espère que le doc aura pu te rassurer!!
strass pour le modelage je parlais de celui du visage pas celui des mains et des pieds!!lol!!

Je sais plus où j'en suis ça fait un moment que j'ai pas ouvert un livre de chez eux ! Je me concentre beaucoup sur la pratique en ce moment ! :)

Coucou les filles, je viens chercher un peu de réconfort avec vous car j'ai pas vraiment le moral, ma fille n'est pas bien du tout, ça varicelle lui fait beaucoup de chagrin, ce matin elle faisait 40.7 de température et même avec doliprane la température ne baisse pas beaucoup, tout à l'heure elle faisait encore 40.2.
J'attends le médecin qui doit passé dans l'après-midi, cela me réconfortera d'avoir encore un diagnostic, en tout cas j'ai hâte qu'elle arrive.
Bisous à toutes

coucou lamiefanny, je te comprends tout à fait!! il y a 2 ans (mai 2008) j'ai eu la varicelle et 3 semaines après c'était mon fils. suit bien le traitement que te donne le médecin et je vais te dire autre chose, si sa gratte beacoup ta fille dit lui de masser légèrement mais de ne pas gratter, sa soulage! le bain aussi. je sais de quoi je parle! pour la fièvre, c'est vrai qu'avec les médicament sa pren beaucoup de temps. tu prends une paire de chausette à ta fille tu mouilles bien essore un peu puis mets lui au pied (elle aura un peu froid mais quoi moi avec la température de son corps, la paire de chaussette chauffera vite) ensuite tu prend un bandeau ou serviette, tu mouille aussi pareil et tu lui pose sur le front. tu verra en 15 min la fièvre descendra.
j'ai laisser mon repas pour venir te répondre. quand tu dis ne pas avoir le moral, je me suis tout de suite mise à ta place.
courage et tu m'en donneras des news.

ccou les filles!!! je vais me preparer une commande chez peggy sage ce week end, donc si vs voulez commander donner moi vos références, Je vs propose car en frais de port ca me coute moins cher et que j ai des prix sur leur articles, donc voili voilou

si intéréssé dites le moi sinon tampis lol ;)

merci pour vos soutients les filles, mais malheureusement mon médecin ne m'a pas vraiment rassurer, en fait ma nénette à les boutons qui se sont très infecté d'où la très grosse montée de fièvre, elle me l'a mis d'urgence sous antibio car maintenant il y a infection et elle a les articulations qui rougissent (mauvais signe), donc si demain les rougeurs s'étalent sur tout le corps et si elle as du mal a bougé c'est hospitalisation, j'ai le coeur serré se soir. Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'espère qu'elle réagira bien à l'antibio car la dernière fois ça n'a pas été top. Excusez moi, j'espère ne pas vous zapper le fofo mais le fait de lire vos messages me fait du bien.

merci pour vos soutients les filles, mais malheureusement mon médecin ne m'a pas vraiment rassurer, en fait ma nénette à les boutons qui se sont très infecté d'où la très grosse montée de fièvre, elle me l'a mis d'urgence sous antibio car maintenant il y a infection et elle a les articulations qui rougissent (mauvais signe), donc si demain les rougeurs s'étalent sur tout le corps et si elle as du mal a bougé c'est hospitalisation, j'ai le coeur serré se soir. Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'espère qu'elle réagira bien à l'antibio car la dernière fois ça n'a pas été top. Excusez moi, j'espère ne pas vous zapper le fofo mais le fait de lire vos messages me fait du bien.
Coucou Lamiefanny!
je suis sur que ta petite va très vite s'en sortir. Avec des antibio ca devrai prendre le dessus sur l'infection déja mais ne t'inquiète pas si ca ne passe pas de suite l'hospitalisation ne pourra que lui faire du bien.
allé courage!bises

Retour