cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

faut trouver en alternance.. surtout que je serais en bretagne donc je sais meme pas si ya des ecoles qui le font en alternance deja kil font pas le bp en alternance trop peu de deboucher.. jai encore 2 ans 1/2 pour me decider on verra dici la .... pour lepreuve de maquillage jai demander a top esthetik je te tien au courant

Ben aparrement c'est pour voir si on sait maquillé quelqu'un d'autre qu'on ne connais pas , Mais ma prof c'est un piuingouin donc je me fie pas à elle ^^ .
Ouais déjà j'ai eu ma liste pour le cap , mais moi je me casse pas la tête je prend un font de teint clair + un font de tein foncé. et je fais le mélange moi ^^ , mais mon modéle est super clair , donc voilà .. PPuis il faut que je rachéte des fard ,parce que moi j'en ai deux pallette de 5 , et je t'explique même pas les couleurs comme elles sont laide ^^ , j'ai pas de paillette , j'ai deux crayons à levre , et un seul à yeux .. Ma mallette de maquillage est bidon .. ça va me ruiné encore cette histoire !! :mad:

coucou !!
je suis en 2ème année de BP Esthétique ;)
je te confirme que les jurys mélangent les modèles lors de l'épreuve de maquillage (les épreuves de make-up en BP et Bac pro sont exactement les mêmes : confirmation de ma prof l'année dernière) et ne tkt pas j'ai passé cette épreuve en octobre, je stressais beaucoup mais ça a été ;)
et si la modèle que le jury t'a attribué n'est pas conforme (ongles rongés, sourcils non épilés...) ce n'est pas toi qui est pénalisée lors de la vérification mais la fille qui a amené la modèle non conforme ;)
par contre je te rassure les jurys ne mélangent pas les modèles lors de l'épreuve de soins esthétiques ;) (là encore confirmation de ma prof)

coucou !!
je suis en 2ème année de BP Esthétique ;)
je te confirme que les jurys mélangent les modèles lors de l'épreuve de maquillage (les épreuves de make-up en BP et Bac pro sont exactement les mêmes : confirmation de ma prof l'année dernière) et ne tkt pas j'ai passé cette épreuve en octobre, je stressais beaucoup mais ça a été ;)
et si la modèle que le jury t'a attribué n'est pas conforme (ongles rongés, sourcils non épilés...) ce n'est pas toi qui est pénalisée lors de la vérification mais la fille qui a amené la modèle non conforme ;)
par contre je te rassure les jurys ne mélangent pas les modèles lors de l'épreuve de soins esthétiques ;) (là encore confirmation de ma prof)

ça je savais il mélange que pour le maquillage , J'ai eu confirmation aussi , mais comme mon école est pas super fiable , je préfere me renseigné ^^ !
J'ai super peur de passer l'examen , je sens que je vais me ramaissé !!

nan tkt pas ça ira et en plus ça passe vite ;)
tu peux gagner pas mal de points si tu remplis correctement la fiche d'auto-maquillage, si ton explication ou démo est bien effectuée
sois à fond sur l'hygiène, et le rangement de ton poste de travail car les jurys regardent beaucoup ;)

nan tkt pas ça ira et en plus ça passe vite ;)
tu peux gagner pas mal de points si tu remplis correctement la fiche d'auto-maquillage, si ton explication ou démo est bien effectuée
sois à fond sur l'hygiène, et le rangement de ton poste de travail car les jurys regardent beaucoup ;)

C'est quoi la fiche d'auto mmaquillage ? C'était quoi ton sujet d'examen ?

C'est quoi la fiche d'auto mmaquillage ? C'était quoi ton sujet d'examen ?

mon sujet d'examen :
votre cliente, mannequin, défile le soir-même pour la présentation d'une nouvelle collection de fourrures.
créez le maquillage qu'elle portera en conséquence.

la fiche d'auto-maquillage, c'est une fiche de format A3 que le jury te remet au début de l'épreuve à remplir entre 30min et 45 min max, ça consiste à conseiller un make-up de jour que l'on peut porter quotidiennement ;)

moi sur cette fiche j'avais un tableau à remplir (3 colonnes : 1 pour les produits à utiliser, 1 pour les techniques d'applications des produits utilisées, 1 pour les justif au niveau des couleurs choisies, intensités, instruments...)

la fiche est à remplir en prenant appui sur le modèle que le jury t'a attribué, tu dois prendre en compte essentiellement sa carnation de teint, forme de visage, imperfections, rougeurs, cicatrices...à camoufler s'il y en a, formes des yeux à étirer ou réduire, bouche à agrandir ou rétrécir...

et ensuite tu as un visage vierge dessiné et tu devras le colorier avec les teintes et couleurs que tu auras conseillé dans le tableau au niveau de la colonne des justifs ;)
tkt pas plus tu en feras, plus tu seras à l'aise ;)
au début je galérais avec cette fiche, mais on a fait très souvent et ça nous a aidés pour la remplir ;)

mon sujet d'examen :
votre cliente, mannequin, défile le soir-même pour la présentation d'une nouvelle collection de fourrures.
créez le maquillage qu'elle portera en conséquence.

la fiche d'auto-maquillage, c'est une fiche de format A3 que le jury te remet au début de l'épreuve à remplir entre 30min et 45 min max, ça consiste à conseiller un make-up de jour que l'on peut porter quotidiennement ;)

moi sur cette fiche j'avais un tableau à remplir (3 colonnes : 1 pour les produits à utiliser, 1 pour les techniques d'applications des produits utilisées, 1 pour les justif au niveau des couleurs choisies, intensités, instruments...)

la fiche est à remplir en prenant appui sur le modèle que le jury t'a attribué, tu dois prendre en compte essentiellement sa carnation de teint, forme de visage, imperfections, rougeurs, cicatrices...à camoufler s'il y en a, formes des yeux à étirer ou réduire, bouche à agrandir ou rétrécir...

et ensuite tu as un visage vierge dessiné et tu devras le colorier avec les teintes et couleurs que tu auras conseillé dans le tableau au niveau de la colonne des justifs ;)
tkt pas plus tu en feras, plus tu seras à l'aise ;)
au début je galérais avec cette fiche, mais on a fait très souvent et ça nous a aidés pour la remplir ;)

Et ta fiche de soin/épilation c'était quoi ? Moi le truc c'est que ça on l'à jamais fais , je savais même pas que ça existé .. Je vais en parlé mardi à ma prof , parce que si Je le fais jamais à l'examen je vais me planté comme une reine .. Mais cette fiche elle est compris dans les 3h de soin ?

Et ta fiche de soin/épilation c'était quoi ? Moi le truc c'est que ça on l'à jamais fais , je savais même pas que ça existé .. Je vais en parlé mardi à ma prof , parce que si Je le fais jamais à l'examen je vais me planté comme une reine .. Mais cette fiche elle est compris dans les 3h de soin ?

en fait en BP et bac pro les épreuves de soins esthétiques et maquillage sont séparées ;) il se peut que tu passes le make-up le matin et les soins l'aprem et inversement (c'est ce qu'il s'est passé pour mes copines qui étaient au CFA)
j'ai passé les maquillages le 12octobre 2010 et cette année je passerai les soins esthétiques ;)
je suis en école privée et ils nous font passer les matières en moitié-moitié ;)

en soins esthétiques l'épreuve dure entre 3h et 3h30 suivant le sujet, tu as une fiche à remplir pour élaborer un programme de soins corps, visage ... entre 30 et 40min max OU une démonstration sur un appareil, technique visage ou corps(pose de masque, enveloppement, gommage, pose de capsule, épilation ... ça peut etre tout et n'importe quoi) ça doit durer entre 10 et 20min ;)

oooups j'avais cru comprendre qu'elle était en BAC pro :s
sorry pigieresthétique :'( je t'ai induite en erreur........ :S :S :S :S
Je suis rassurer, je commençais à paniquer un peu, tu parlais de choses dont je n'avais pas encore entendu :gyro: ouf c'est pour le BAc Pro

donc en rectification en cap oui effectivement les modeles en maquillage peuvent etre melanger mais c'est tres rare.. et non pas de fiche auto maquillage mais juste le poly a rendre au jury sur lepreuve... parcontre la fiche auto maquillage peut etre vu en epreuve de vente mais a verifier...

donc en rectification en cap oui effectivement les modeles en maquillage peuvent etre melanger mais c'est tres rare.. et non pas de fiche auto maquillage mais juste le poly a rendre au jury sur lepreuve... parcontre la fiche auto maquillage peut etre vu en epreuve de vente mais a verifier...

C'est quoi juste le poly ?

je sais plus comment ca sappelle mais moi ya 2 ans javais eu un poly a remplir sur lepreuve genre le deroulement de lepreuve, ou les justifications de tel ou tels trucs on a 30 min pour le remplir insclu dans les 3h30 et c'est a faire nimporte quand pendant lepreuve et a remmettre a la fin de lepreuve.; mais je sais pa si c'est encore dactualite car je lai passer avant la reforme..

ah oui je vois ce que s'est par contre j'ai jamais vu d'exemples, quelqu'un peut m'envoyer un exemple

oooups j'avais cru comprendre qu'elle était en BAC pro :s
sorry pigieresthétique :'( je t'ai induite en erreur........ :S :S :S :S

Je suis en Bac pro , mais je passe mon Cap obligatoirement, Donc tu me rassure que je n'ai pas de fiche auto maquillage à faire .. ^^

Je suis en Bac pro , mais je passe mon Cap obligatoirement, Donc tu me rassure que je n'ai pas de fiche auto maquillage à faire .. ^^

aaah okii c'est bien ce que j'avais compris mais je pensais que tu passais tes épreuves cette année ;)
j'avais mal compris ... :S
nan tkt pas de fiche en maquillage pour le CAP ;)

ah oui je vois ce que s'est par contre j'ai jamais vu d'exemples, quelqu'un peut m'envoyer un exemple

C'est super simple , je n'ai pas d'exemple mais je te dit :
par exemple sur la fiche il va y avoir marqué " Déroulement d'un maquillage jour "
Une colonne avec marqué deroulement , et une autre avec les produit, ou le materiel .
Créme de jour = spatule + coupelle
teint = fonc de tein + coupelle + spatule .

Tu vois ce que je veux te die ??

Retour