cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ccou pour les assurances, normalement ton assureur peut t'assuré pour la journée car le miens le fais!!! apres tt dépend de l'assureur ;)

Lol je pense que je vais passer pour une idiote mais je viens de comprendre en comparant les deux, que quand on entre en tant qu'élève sur le site SLA la réduc est déja calculée alors que quand on y va avec le statut de grand public les tarif sont 3 fois plus élevés donc sans réduc !

Cool j'ai trouvé mdrr la nulle, désolé de t'avoir embêté Gadanois ! et merci pour tes réponses ! Je suis allée chez Produo et la nana m'a proposé de prendre rdv avec elle pour faire un devis pour me faire mon kit mais rien qu'en comparant 2 ou 3 produits j'ai déja vu la différence !

Ex : Le masque crème à 21,53€ (même avec mon prix de professionnelle) les 200ml alors que chez SLA c'est à 16,7 les 250ml... et ils n'ont pas de plus gros d'ailleurs ils n'ont pas tout (pas les ampoule à part la coup d'éclat) je vais juste complèter chez eux les petites choses genre la poubelle les spatules etc car c'est vraiment pas cher...

C'est la marque Jean marin vous connaissez ? c'est bien ? Elle avait l'air de dire que c'était une bonne marque mais qu'il misent tout sur la qualité et n'abuse pas sur les odeurs (sauf que moi j'aime quand ça sent bon et pour nos modèle c'est plus intéressant je trouve !)

J'ai quand même pris rdv mais franchement vu les quantités que propose SLA on en a pour un moment si on fait comme tu as fait Gadanois !

Manque plus qu'à savoir o je prends le coté épil et je pourrai un peu m'entrainer...

Encore une chose Gadanois, comment as-tu obtenu la feuille qui prouve que tu es chez espace-concour ? Moi avec les cours que j'ai reçu je n'ai eu que les conventions de stage... Va encore falloir que je les appel et que j'attende leur courrier ? :-(

oui je leur avait demandé une attestation de formation en même temps que je me suis inscrite donc j'ai tout reçu en même temps!!
téléphone leur pour avoir cette attestation mais ils peuvent peut être te l'envoyer par courrier mais aussi par mail pour que ça soit plus rapide, je sais pas a voir avec eux!!
pour l'épil il y a soit le kit perron ou le kit PBI, il me semble que le PBI est un peu moins cher mais aux échos du forum la cire perron est vraiment la top du top donc a voir!!
moi j'avais commander mon kit chez PBI j'en suis très contente mais là je viens de commander de la cire chez perron!!
voilà miss bisous a plus tard

Merci gadanois, merci shana je les appel demain pour qu'ils me l'envoye par mail car comme ça je peut vite passer commande ! Bonne nuit !

Super mauvaise nouvelle pour moi les filles ! j'en ai marre de ces esthéticiennes de ma région qui (excusez moi du terme) sont de vrais co*****es égoïstes ! (je parle pour la plupart de celles que j'ai appelé et surtout d'une) je vous avais dis que j'en avais trouvé une pour de l'observation seulement, eh bien elle m'avait dit de rappeler fin janvier pour qu'on fixe les rendez-vous puisque son agenda n'était pas très rempli et elle viens de me dire que c'est pas la peine car elle a pris quelqu'un de "plus expérimenté qui viens d'une école privée" GRRRR

Je comprends qu'elle as un petit institut mais n'empêche que moi du coup j'ai toujours pas de stage, j'ai pratiquement fait tous les instituts vers chez moi (même à 20km) et donc pour voir l'utilisation des appareils ben !!! NADA !

Merci à toutes celles qui savent par quoi elles sont passée et qui aident celles qui ne font que commencer et bien sur n'ont pas du tout d'expérience... (faut de l'expérience pour regarder pfff elle met ça sur le dos des clientes qui voudront pas en + la menteuse )

Merci autant à celles sur le forum qu'à celles qui prennent en stage dans n'importe quel ville de France car je vous assure les filles, ces personnes sont vraiment gentilles et pas si nombreuses !

Ras le bol de ma région et des personnes de mauvaise foi!

Je ne sais pas si cela peut intérésser certaines d'entre vous, mais avec un mi-temps inscrit quand meme a l'anpe ou meme si vous etes indemnisées totalement par les Assedic (pour les temps plein en revanche je ne sais pas), Pôle Emploi propose les EMT (évaluation en milieu de travail), la durée est de 70 heures maximum à faire en une seule fois, mais il est parcontre possible de faire plusieurs EMT du moment que ce n'est pas dans le meme institut.
Et puis si cela peut faire pencher la balance de votre coté, l'employeur sera payé 2€ de l'heure, ce n'est pas beaucoup mais ca peut les faire réfléchir!! lol
En clair, vous trouvez un institut, dès que vous l'avez trouvé vous allez à Pôle Emploi et eux s'occupent des papiers, il faut quand meme leur laisser 3/4 jours de délai, bah oui sont pas préssés eux!! :ayalou::ayalou:

Moi je vais passer par ce système, à la recherche d'un institut coute que coute!! lol
Meme si je ne pratiques pas, le fait de voir les gestes en direct, de poser les questions ect ... cela va beaucoup m'aider.
Et puis au passage, je verrais ceux qui proposent la forma UV!! hihihiihi

Voilà je voulais vous faire partager cette info. :flower2::flower2::flower2::flower2::flower2::flower2:

merci pour ton info festi
océanamys courage miss, tu vas trouver j'en suis sure c clair que c rageant et c vraiment pas cool de sa part!!faut pas baisser les bras, je suis sure que tu trouvera!!

Merci gadanois et merci festi pour l'info j'avais déja entendu parlé des EMT mais j'y avais pas vraiment pensé dans ce contexte là, c'est pas bête !

Oceanamys, je viens de lire ton message de détresse et franchement je suis aussi dégoûté que toi, dans ma région je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup d'institut ils ont tous dit oui du premier coup, c'est vraiment dégueulasse :fumier:, en tous cas j'espère vraiment de tout coeur que tu trouveras un stage.
Et sinon en parfumerie tu as essayé ?

Super mauvaise nouvelle pour moi les filles ! j'en ai marre de ces esthéticiennes de ma région qui (excusez moi du terme) sont de vrais co*****es égoïstes ! (je parle pour la plupart de celles que j'ai appelé et surtout d'une) je vous avais dis que j'en avais trouvé une pour de l'observation seulement, eh bien elle m'avait dit de rappeler fin janvier pour qu'on fixe les rendez-vous puisque son agenda n'était pas très rempli et elle viens de me dire que c'est pas la peine car elle a pris quelqu'un de "plus expérimenté qui viens d'une école privée" GRRRR

Je comprends qu'elle as un petit institut mais n'empêche que moi du coup j'ai toujours pas de stage, j'ai pratiquement fait tous les instituts vers chez moi (même à 20km) et donc pour voir l'utilisation des appareils ben !!! NADA !

Merci à toutes celles qui savent par quoi elles sont passée et qui aident celles qui ne font que commencer et bien sur n'ont pas du tout d'expérience... (faut de l'expérience pour regarder pfff elle met ça sur le dos des clientes qui voudront pas en + la menteuse )

Merci autant à celles sur le forum qu'à celles qui prennent en stage dans n'importe quel ville de France car je vous assure les filles, ces personnes sont vraiment gentilles et pas si nombreuses !

Ras le bol de ma région et des personnes de mauvaise foi!
ho Oceanamys comme je te comprend, il m'ais arrivé la meme chose il ya peu de temps avec une esthéticienne a qui jetais pourtant venue me présenter directement a son institut, en face elle fesait la toute gentille et mavais dit quil ny aurais pas de soucis quelle me rapellerais , ce quelle na pas fais, tout les jours jatendais, au bout dun mois je me décide de la rapeller, pour quelle me dise quelle est occupé et qu'une fois de plus elle me rapellera, chose que jai une fois de plus attendu longuement sans aucuns signe , je me suis decidé a appeler une derniere fois et là j'ai etais recu !!! elle ma dit que je la harcelé et patati et patata quelle avait du travail, que cest elle qui me joindrais quand elle aurait besoin, depuis novembre jatends tjr... mais jme fais plus didée, je ferais mes stages sans elle!
J'ai continué a fouiner et chercher dautre lieux de stage et jai fini par trouver 3semaine dans une parfumerie fesant egalement des soins et epil en cabine je commence dans 1semaine et ensuite jai 2autres semaines en mai!

Alors courage miss, persévere, ne te découragepas a cause d'une peau de vache, tu vas finir par trouver !:flower:

Courage Oceanamys, tu vas finir par trouver, il ne faut surtout pas te décourager ! Nous avons toutes des passage à vide bises

Océanamys je suis aussi chez espace concours et pour avoir une attestation il te suffit juste les appeler et hop en 2 min je l'avait par mail.
voilà donc après à toi de te la photocopier en plusieurs exemplaire comme ca tu en auras pour toutes tes commandes.

pour la cire moi je l'ai prise chez PBI et j'en suis ravie ainsi et surtout mes modèles!! voilà.

ccou à ttes, oui pas facil pour les stages!! j'ai eu aussi un cas avec un Body minute (c'est pas le top en institut parait-il, mais c'est mieux que rien) La gérante tres sympatique au telephone, me disant qu'elle as 4 institut et qu'il sera possible de me prendre, une fois sur place au Rdv c'est une esthéticienne qui me reçoit et la gérante vient qu'après ou la elles sont ttes les 2 désagréable avec moi (j'avais envie de partir en courant) le Rdv se termine et même pas la gérante me sert la main en partant, et elle me disent de les rappelé pour mes dates de stage.
Chose que je n'ai jamais faite car aprés m'avoir MAL reçu, je ne perdrais pas mon temps de nouveau....

Mais ya bcps de personnes sympatique qui prennent des stagiaires, il faut trouvé. Malheureusement certains instituts ne prenne pas aussi a cause de mauvaise expériences avec les stagiaires, donc les autres paye pour les autres. :S

"Comme on dit il faut de tt pour faire un monde"

Courage a ttes on va le trouver ce stage, persévérance.....

Bon ben moi première journée de stage très calme mais normal vu la période et c est un tout petit salon de quartier.

La boss part en vac la semaine pro donc elle me laisse gérer. Hum hum sympa mais Ca n a pas plus a l esthéticienne LOL c est pas de la faute si elle ne lui fait pas confiance.

Bon ben moi première journée de stage très calme mais normal vu la période et c est un tout petit salon de quartier.

La boss part en vac la semaine pro donc elle me laisse gérer. Hum hum sympa mais Ca n a pas plus a l esthéticienne LOL c est pas de la faute si elle ne lui fait pas confiance.

coucou les filles !!
svp quelqu'un aurait elle un shéma de l'évolution progressive de la cellule au système ?

désolée elmouima mon sanner ne fonctionne plus!
Et les filles, quelqu'un a des nouvelles de misslily depuis sa formation?

ho Oceanamys comme je te comprend, il m'ais arrivé la meme chose il ya peu de temps avec une esthéticienne a qui jetais pourtant venue me présenter directement a son institut, en face elle fesait la toute gentille et mavais dit quil ny aurais pas de soucis quelle me rapellerais , ce quelle na pas fais, tout les jours jatendais, au bout dun mois je me décide de la rapeller, pour quelle me dise quelle est occupé et qu'une fois de plus elle me rapellera, chose que jai une fois de plus attendu longuement sans aucuns signe , je me suis decidé a appeler une derniere fois et là j'ai etais recu !!! elle ma dit que je la harcelé et patati et patata quelle avait du travail, que cest elle qui me joindrais quand elle aurait besoin, depuis novembre jatends tjr... mais jme fais plus didée, je ferais mes stages sans elle!
J'ai continué a fouiner et chercher dautre lieux de stage et jai fini par trouver 3semaine dans une parfumerie fesant egalement des soins et epil en cabine je commence dans 1semaine et ensuite jai 2autres semaines en mai!

Alors courage miss, persévere, ne te découragepas a cause d'une peau de vache, tu vas finir par trouver !:flower:

Océanamys je suis aussi chez espace concours et pour avoir une attestation il te suffit juste les appeler et hop en 2 min je l'avait par mail.
voilà donc après à toi de te la photocopier en plusieurs exemplaire comme ca tu en auras pour toutes tes commandes.

pour la cire moi je l'ai prise chez PBI et j'en suis ravie ainsi et surtout mes modèles!! voilà.

ccou à ttes, oui pas facil pour les stages!! j'ai eu aussi un cas avec un Body minute (c'est pas le top en institut parait-il, mais c'est mieux que rien) La gérante tres sympatique au telephone, me disant qu'elle as 4 institut et qu'il sera possible de me prendre, une fois sur place au Rdv c'est une esthéticienne qui me reçoit et la gérante vient qu'après ou la elles sont ttes les 2 désagréable avec moi (j'avais envie de partir en courant) le Rdv se termine et même pas la gérante me sert la main en partant, et elle me disent de les rappelé pour mes dates de stage.
Chose que je n'ai jamais faite car aprés m'avoir MAL reçu, je ne perdrais pas mon temps de nouveau....

Mais ya bcps de personnes sympatique qui prennent des stagiaires, il faut trouvé. Malheureusement certains instituts ne prenne pas aussi a cause de mauvaise expériences avec les stagiaires, donc les autres paye pour les autres. :S

"Comme on dit il faut de tt pour faire un monde"

Courage a ttes on va le trouver ce stage, persévérance.....

Oui moi aussi cette esthéticienne m'avait reçu, au téléphone d'abord elle m'avais dit ok que je pourrai venir pour regarder et on s'est vu le lendemain. On en a parlé elle m'a de nouveau dit ok et de la rappeler fin janvier car son mois de janvier était trop calme alors qu'elle préferait qu'on fixe les dates pour février... Quand je l'ai rappelé ce matin le discour avait changé, après m'avoir vu visiblement et après avoir réfléchis ? Pff toute façon c'est pas elle qui m'empechera dme battre pour faire du mieu que je peux !

Oui Fany pour l'attestation c'est bon j'ai appelé et je l'ai eu en 2min dans m boite mail c'est cool ! Demain matin c'est matiné commande !! et j'ai vu sur un autre poste que GADANOIS avait eu sa commande perron rigot en 2jours alors je suis encore plus motivée lol

Les instituts comme bodyminute ou quick epil je compte les faire en dernier car ici j'en ai vraiment pas entendu de bonnes cholses !

Biz et bonne soirée les filles !

Retour