cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

svp les filles pouvez vous me dire si vous avez fait la formation UV??je suis entrain de stresser

svp les filles pouvez vous me dire si vous avez fait la formation UV??je suis entrain de stresser
coucou, je ne serais surement pas d'une grande aide malheureusement; je ne l'ai pas encore passée car je ne passe le cap qu'en 2012. je ne pense pas qu'il y ait de date précise pour le faire, il faut simplement que tu aies bien ton attestation pour le passage de ton cap, mais je te conseille de te rneseigner tout de suite ou tu peux le passer et t'y inscrire, si tu ne la pas encore fait, que tu ne te retrouve pas sans effectivement.
voila désolée je en suis pas d'une grande aide; attend que d'autres te répondent. bises

Les filles, est ce que vous avez déja fait la formation uv?je l'ai pas encore faite, j'aimerais savoir jusqu'a quand on peut la faire?

Moi je la fait le 22 mars sur paris, ya pas de dates pour la faire tu peux meme la faire la semaine avant ton CAP Mais regarde djà ou tu peut la faire car dans certains endroit c est une fois par mois la formation Uv, vaut mieux ne pas laisser pour la fin. voili voilou

Deydey, appelle les écoles d'esthétique de ta région et demande quand il y a des dates de prévu. Il vaut mieux prévoir avant car tous ne font pas une session par mois.....

Sinon, tu peux appeler ton académie et leur demander s'ils ont une liste d'endroits où tu peux la passer.

Pour les peaux grasse faut faire un modelage a sec, ca veut dire sans crème de modelage?

sur mon protocole de soin pour peaux grasse, y a écrit technique de modelage a sec, c'est juste après le lucas.je comprend pas ce que ca veut dire, faut faire les manoeuvres spécifique peaux grasse a ce moment la sans crème ni rien?

Je crois que pour les peaux grasses le modelage tu peux le faire sous un appareil non ?

heu oui tu peut le faire sous le vapozone 3 minutes mais comme le modelage visage dure 20 minutes tu ne doit pas quité ton modèle pendant le modelage pour ranger ton vapo donc pas top!

sinon oui pour la peau grasse tu peut faire tes manoeuvres a sec en vrai mais au cap je crois que tu doit mettre quand meme un peu de crème et une fois ton modelage fini tu peut passer un mouchoir plier en triangle pour enlever le surplus de crème.

bises

à mon tour:

une grande fan de l'esthétique depuis jeune mais je ne savais pas qu'il existait des diplômes d'esthétique :twitcy: quand on est jeune, on est bête mdr..
j'ai 29 ans, maman de 2 loulou agés de 5 ans et 18 mois.
après 10 ans à travailler comme vendeuse, j'ai décider d'arrêter ce métier et de faire le métier dont je suis tant passionner.
voilà.

éh Sindy tu a oublier de dire que tu habitait en martinique et qu'une fois les exams fini tu nous invitera toutes chez toi! mdr

merci strass mais quand je fait le vapozone 3minutes je peux faire quelques manoeuvres actives?

merci strass mais quand je fait le vapozone 3minutes je peux faire quelques manoeuvres actives?
hum... non car en faite au cap le vapozone si tu l'utilise avec l'ozone puisque c'est une peau grasse tu ne doit le faire que pendant 3 minutes pour enlever les points noir en dilatant les pores de la peau après le démaquillage ou après le gommage pour l'effet bactéricide.

ah mais si Deydey!!!! je viens de jetez un coup d'œil a une de mes fiche et en effet tu peut faire des gros pincements jacquet leroy pour éliminer l'excès de sébum en utilisant le vapozone (et non le lucas!) après le gommage!!!
autant pour moi! désolé!

STRASS33 a dit:
ah mais si Deydey!!!! je viens de jetez un coup d'œil a une de mes fiche et en effet tu peut faire des gros pincements jacquet leroy pour éliminer l'excès de sébum en utilisant le vapozone (et non le lucas!) après le gommage!!!
autant pour moi! désolé!

Comprends rien mais c est pas grave je vais essayer de pas paniquer lol

En faite j'ai zapé cela car il existe deux type de peau grasse! (c'est pour cela que l'on voit des choses différentes d'un livre a l'autre pour ce type de peau). tu a la peau grasse a séborrhée fluente et la peau grasse a séborrhée rérentionnelle!
bises

hum je ne sait pas en faite! car je ne sait pas si cette méthode est au programme cap.
veut tu mon protocole pour la peau grasse niveau cap?
bises

ah oui je veux bien stp.je pense qu'elle es au CAP parce que j'ai des vidéo d'entrainement de CAP et elle y est dedans, par contre je comprend pas comment elle fait, on a pas besoin de tenir le vapo quand la vapeur sort?en faite sur ma vidéo je vois seulement la vapeur sortir et l'esthéticienne fait des pincements jacquets mais elle s'occupe pas de l'appareil
ma question est peut être bête lol mais j'ai pas vu les appareils

Retour