cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

alors tu doit poser les produits soins visage sur ton plan de travail, puis ton panier-plateau pour l'épil et la manucure tu les poses a coté de ton plan de travail. tes bagages (sac, trolley etc) seront selon ton centre d'examen soit dans le vestiaire soit sous ton plan de travail.
donc quand tu ira a l'épil tu range ton plan de travail pour qu'il soit propre et présentable comme en début de soins puis tu prend ton plateau épil ,ta poubelles et tes serviettes pour allé dans la salle d'épil mais tu ne prend pas de sac.
voila j'espère que c'est bien ce que tu voulais savoir ? lol bises

Merci strass impeccable ton explication

Gros bisous .

coucou Machalou!
alors oui tu a raison pour la peau sèche c'est soir la iono+gel Soit l'ampoule huileuse en modelage! pas deux fois des principes actif tu a raison!
l'appareil a pulvérisation froide est bien adapté a ce type de peau après le masque!

Pour la peau senesente tu a raison aussi si pas de comédons tu peut passer l'appareil a aspiration sur les rides après le modelage ou tu peut prendre la iono avant le modelage.

Pour le lucas tu met de la lotion tonique+ de l'eau ou alors prépare toi chez toi un flacon avec de l'eau de bleuet + de l'eau et tu met une étiquette lotion lucas ( c'est ce que j'avais fait) mais il ne faut pas prendre pleins pleins de lotion différente.

en règle générale il faut éviter a l'exam de prendre deux appareil a pulvérisation ou deux appareil a vapeur dans un même soin.

voila!
pfff vous devenez de vrai pro! lol

Ok merci pour ta validation, pour le la flacon eau de bleuet + eau c'est quoi déjà le ratio stp.
Pour la pulvérisation froide tu dirais quoi toi comme lotion + eau ? bleuet aussi ?

Je sais qu'on en a parlé 15000 fois mais pouvez-vous me confirmer si les infos épil sont Ok et suffisantes ?

Epilation des demi-jambes :
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois
- Soit cire pelable jetable : pelable = sans bande, à appliquer en couche moyenne avec spatule en bois jetable, type abaisse langue
- Soit cire tiède jetable : avec bande, à appliquer en couche fines avec spatule inox (si non imposé, à privilégier)

Epilation aisselles et maillot :
- Soit cire pelable jetable : pelable = sans bande, à appliquer en couche moyenne avec spatule en bois jetable, type abaisse langue
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois et ne se recycle pas (si non imposé, à privilégier)

Epilation visage et avant-bras :
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois => plutôt spatule en bois style abaisse-langue en fonction de la taille de la zone, non ?? (si non imposé, à privilégier)

Merci ;)

Ok merci pour ta validation, pour le la flacon eau de bleuet + eau c'est quoi déjà le ratio stp.
Pour la pulvérisation froide tu dirais quoi toi comme lotion + eau ? bleuet aussi ?
Coucou,
1/3 d'eau de bleuet et 2/3 d'eau. idem pour la lotion tonique en faite.
C'est bien cela que tu voulais savoir ?
Pour l'appareil a pulvé moi je met de la lotion tonique mais je suppose que l'eau de bleuet c'est bon aussi (je ne vois pas pourquoi ca ne serai pas bon en faite lol). la je ne suis pas sur de t'avoir vraiment aider lol
bises

Coucou,
1/3 d'eau de bleuet et 2/3 d'eau. idem pour la lotion tonique en faite.
C'est bien cela que tu voulais savoir ?
Pour l'appareil a pulvé moi je met de la lotion tonique mais je suppose que l'eau de bleuet c'est bon aussi (je ne vois pas pourquoi ca ne serai pas bon en faite lol). la je ne suis pas sur de t'avoir vraiment aider lol
bises

Si si c'est ça tu as bien compris :)
pour l'appareil à pulvé au niveau de la lotion tonique tu fais aussi 1/3 de lotion tonique et 2/3 d'eau ?

biz

coucou les filles, je suis passais a tati j'ai trouver un tapis de sol a 2.49€, des plateau en plexi a 2.99€ et des petite boite de rangement toujours en plexi entre 1.99 et 3.99€ ! comparé au prix sur les catalogue des fourniseurs j'ai pas hesiter !

Tans qu'on est dans les bonne affaires, je pense que j'en ai trouver une très bonne, dans une boutique de destokage, j'ai trouver des lait demaquillant 150ml et du gommage a grain 50 ml de marque biocosmetique by biover a 1 € l'unité !!, j'ai verifier sur beauté test il on de très bon avis,et le plus top j'ai trouver des lait demaquillant, lotion tonique, creme de jour et flacon de serum de marque biorom a 50 cents l'unité !!:tongue4:

j'ai pris tout leurs stock !!! lol ça sera parfait pour mes entrainement, en ^plus ça a l'air d'etre de bon produit bio qui sente super bon, je suis trop contente !!

Et bien l'histoire des différentes cires ! mais ne t'inquiète pas l'explication d'Allynna devrait arranger cela ! lol Merci beaucoup Strass

Je sais qu'on en a parlé 15000 fois mais pouvez-vous me confirmer si les infos épil sont Ok et suffisantes ?

Epilation des demi-jambes :
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois
- Soit cire tiède jetable : avec bande, à appliquer en couche fines avec spatule inox (si non imposé, à privilégier)

Epilation aisselles et maillot :
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois et ne se recycle pas (si non imposé, à privilégier)

Epilation visage et avant-bras :
- Soit cire pelable recyclable : pelable = sans bande, à appliquer en couche épaisse avec spatule cuillère bois => plutôt spatule en bois style abaisse-langue en fonction de la taille de la zone, non ?? (si non imposé, à privilégier) ?bah si c'est sur le visage tu aura du mal avec une spatule cuillère lol donc plutôt style abaisse langue et pour les avant bras je ne sait plus désolée car je crois qu'il faut privilégier la cire jetable avec bande.

-Pour les avant bras tu a cire jetable avec bande aussi et spatule inox ma belle!

Merci ;)
hello! éh bien tu travail bien en se moment allynna! tous ce que tu a mis est bon! bises

Allynna, t'es fiches sont tip top !! je suis justement entrain de completer les miennes et je me rend compte qu'elle n'etait pas si detailler et complete, donc merci je vais me baser sur tes protocoles pour faire mes fiches !! merci

Bonsoir les filles,
je viens vous faire un petit bilan de ma journée de stage(La fameuse journée où je devais pratiquer lépil!)
Encore une trés bonne journée, où jai appris pas mal de chose, dont les bons gestes pour l'épil !
comme je vous lai dit hier , il etait prévu cette aprés midi que jépile une autre stagiere pour pouvoir mexercer un peu. Et ce matin coup de théatre alors que jassisté a une epil sourcil-levre-maillot-jambes complettes, en papotant avec la cliente et lesthéticienne, jexplique que jetudie par correspondance et là la cliente trés gentiment me propose de lui faire les jambes pour mentrainer si je le souhaite, alors là grosse panique, je refuse dans un premier temp , de peur de mal faire ou de faire mal, puis lesthéticienne me pousse un peu a me lancer et ducoup on sest retrouvé a epiler la cliente une jambe chacun ! lol super chouette malgrés lapréhension!
Et ensuite laprem jai assisté a uns soi du visage flash (30min) avec vapozone, et puis et venue le moment de lepil de la stagiaire, je lui ai fait les aisselles et les demi jambes, jetais assez contente de moi pour une premiere, l'esthéticienne ma dit que javais un bon coup de main ! (je vous laisse imaginer comme jetais flaté , pour une premiere epil!)
Donc bilan positifs de cette journée, meme si au niveau de la vente conseil jai aussi eu droit a un bon nombre de clients chiant ! Mais ca fait parti du boulot, il peut pas y avoir que du positifs! lol
voila pour ma journée les filles!

Super ta journée Pauced !

ça doit vachement motiver de passer des journées comme ça, tu dois être impatiente d'y retourner. C'est génial de pouvoir pratiquer surtout sur des clientes, t'as vraiment de la chance, profite en bien.

les filles qui ont trouvé un stage, pouvez vous nous donner des conseils concernat la vente, l'accueil des clientes, ect ... Merci ♥♥

Retour