cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou je vais bien merci et toi ? éh oui je suis un peu débordé en se moment lol alors si besoin n'hésite pas a me mp!bisous!!!

Coucou les filles et merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait mais de voir d'autres versions m'a mis le doute !

Et un gros bisou à Strass de retour parmi nous :kiss1:

si peaux grasse j'utilise le vapo, donc je peux faire les gros pincement sous le vapo, ok et je ne les refait pas pendant le modelage ? je peux faire une autre maneuvre active pendnat le modelage ?

Merci conseillére !! désolé si les questions sont repetitive les filles, mais ça va etre dur de trouver le temps de lire toutes les pages que j'ai manqué :hammer: lol !

cette semaine je vais profiter que mon modele est en conges, on va essayer de faire de la pratique tout les jours, demain soin visage avec utilisation de la hf pour la premiere fois !! et je vais li faire une manucure aussi.
Mardi épilation, et pour le reste de la semaine j'aimerais refaire une manucure et travailler a fond le modelage que je ne gére pas encore !

J'ai payé 160€, c'est une des moins cher que j'ai trouvé.
Oui, je vous dirais pour les résultats lundi...

Je vous mettrai quelques questions auxquelles on a eu droit dés que je peux ;)

Ah oui 160€ ça va, ici sur Paris faut compter dans les 200€. Tiens nous au courant pour tes résultats mais je suis sûr que c'est positif!

ps : dsl les filles jvai pas pouvoir vous faire les fiches jai un gros big sur mon ordi je peux plus ouvrir aucun de mes docs et ce dans nimporte quel format..

Pas de soucis, merci quand même!

cette semaine je vais profiter que mon modele est en conges, on va essayer de faire de la pratique tout les jours, demain soin visage avec utilisation de la hf pour la premiere fois !! et je vais li faire une manucure aussi.
Mardi épilation, et pour le reste de la semaine j'aimerais refaire une manucure et travailler a fond le modelage que je ne gére pas encore !

Ah c'est cool pour toi ça, profites-en bien!

Bon de mon côté cette semaine je vais faire le point sur tout les protocoles car je commence à m'embrouiller! lol
Sinon aujourd'hui j'ai tenté de me faire une manucure avec vernis bicolore, c'était une vraie catastrophe!! lol du coup ça a fini en vernis simple.
Je me rends compte que j'ai encore du boulot pour être au top, c'est un peu flippant surtout quand on a pas grand monde pour s'entrainer.

Cilia je viens de regarder la video sur le pose et le retrait du masque. Donc voici mon avis de professionnelle experimentee:
  • La pose est tres bien mais il ne faut pas oublier d'inclure le cou (que l'on fait en 1er).
  • Les mouvements de retraits sont tres biens aussi et je ne les trouve pas trop lents.
  • Par contre il est vrai qu'a un moment elle faisait du "sur place" et c'est peut-etre la que tu l'as trouve trop lente. Sache qu'elle expliquait (je parle anglais couramment) que si le masque etait devenu un peu sec il fallait faire de legeres pressions avec les eponges mouillees pour l'humidifier de nouveau et le rendre facile a retirer.

Cilia je viens de regarder la video sur le pose et le retrait du masque. Donc voici mon avis de professionnelle experimentee:
  • La pose est tres bien mais il ne faut pas oublie d'inclure le cou (que l'on fait en 1er).
  • Les mouvements de retraits sont tres biens aussi et je ne les trouve pas trop lents.
  • Par contre il est vrai qu'a un moment elle faisait du "sur place" et c'est peut-etre la que tu l'as trouve trop lente. Sache qu'elle expliquait (je parle anglais couramment) que si le masque etait devenu un peu sec il fallait faire de legeres pressions avec les eponges mouillees pour l'humidifier de nouveau et le rendre facile a retirer.

Martine tu m'as devancé !:wink2:
J'allais poser la question concernant l'application du masque sur le cou!
merci pour tes précisions.

Merci Martine ! Oui je n'ai pas precisé mais il manqué l'application sur le cou.

Merci pour la traduction en anglais ( car même avec la meilleur volonté du monde je ne comprend pas un mot... :( )

Non ça n'est pas le faite qu'elle ai fait du sur-place, je trouvé le retrait lent, mais je suis contente car j'applique la même gestuel, et si vous dite que le deste est bien c'est parfait, je m'appliquerait a le faire un peu plus lentement dans ce cas !

Merci ♥♥♥

Petite question a propos du masque contour des yeux, l'applique t-on également avec le ^pinceau ? car déja essayer mais la pose n'etait pas très jolie ........:sad:

Aussi en ce qui concerne les peaux mixte, si zone metiane grasse et les joue sensible, il faut en plus des 2 masque different faire 2 gommage different ? Un peluchable ou a grain sur la zone T et un chimique sur les joues ? ou alors est ce qu'un peluchable sur tout le visage n'est pas possible ?

Ma dernier question avant d'aller au dodo... lol quelqu'un aurait il le temps de m'expliquer l'appareil a ionophorese ? car je m'oriente sur la hf pour l'exam mais si il n'est pas dispo j'aimerais avoir une roue de secours avec cette appareil, ou alors celui a aspiration.

Bonne nuit les girls...enfin vous devez dormir depuis longtemps a cette heure !! lol

Une question encore concernant le modelage pour peaux grasses :

Dans le tome 1 Esthétique et selon les indications de Strass, il vaut mieux éviter les manoeuvres de type battage/foulage.

Dans le DVD de modelage que j'ai reçu et selon d'autres protocoles que j'ai vu sur le forum, c'est au contraire conseillé car, je cite "cela evite les accumulations adipeuses"

Du coup, je fais quoi, je mets le battage et le foulage dans mon protocole ou pas ?

J ai également reçu le DVD, et du coup la réponse va m interresser.

c'est chouette les filles, vous avez bien reçus votre dvd modelage.

Pour la peau grasse ce sont les gros pincements qui sont le mieux adaptés. Pour extraire le sébum. Le battage- foulage c'est plutôt pour une peau atone.

merci topesthétik!

ok merci strass!!

comment vas tu? ça fait du bien de te retrouver ;-)

ouiiiiiii contente de te retrouver.

cilia concernant le masque contour des yeux je pense en effet qu'il faut l'appliquer avec le pinceau, concernant ta vidéo je te dis ce que les filles nous avais dis au début, il me semble tout d'abord que le masque doit être appliqué par hémiphace a partir du visage (pas pour le cou et le décolleté) c 'est a dire qu'il faut d'abord mettre tout le produit a droit et puis a gauche (ou a gauche et puis a droite ça ça n'a pas d'importance) et les éponges doivent être tenue d'une autre façon (ainsi que les cotons) on doit coincer les éponges entre l'auriculaire et l'annulaire et entre le majeur et l'index!!
je sais pas si je suis très claire!!

les filles aujourd'hui j'ai 31 ans..............je me sens vieille lol!!non mais depuis que j'ai passé la trentaine je trouve que le temps passe trop vite.....
bises a toutes a plu stard

coucou les fille

Joyeux anniversaire a toi gadanois , non je te rassure tes pas veille du tout ... fête le bien.

a plus .

bonjour les filles!!!

j'ai une petite question en fait j'ai juste besoin d'avis. est il préférable d'utilisé les éponges végétales ou les autres??? moi je trouve un peu moins douce les végétales donc je pensais utilisées les autres pour le visage et les végétales pour la beauté mains ou pied par exemple. qu'en pensez vous????

bon aller je vasi de ce pas essayer de trouver des vidéos sur internet sur l'utilisation H.F, Lucas et Iono pour chaque types de peaux!!!

Bon anniversaire Gadanois!

Bonjour Cillia Nails, l'appareil à courant galvanique permet la pénétration en profondeur d'un produit. Pour faire simple, le courant galvanique réalise l'electrolyse du produit appliqué: les ions obtenus ainsi sont repoussés par l'electrode de même signe (+ ou -) et attirés par celle de signe opposé. L'électrode active et le produit à ioniser doivent être toujours de même signe.
Il y a plein de précautions d'emploi car l'utilisation de cet appareil n'est pas sans danger!!

Retour