cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi je ferai gommage chimique, lucas, masque creme, hf champignon oragnge par effluvation pour stimuler les cellules, mais pour l'ampoule je ne sais pas, je pense q'on a le choix, aqueuse pour hydrater ou huileuse pour nourrir, vous feriez quoi vous ?

Bonjour, je ne suis pas certaine mais si la peau alipidique ne sécrète pas assez de sébum, j'appliquerais une ampoule huileuse et pour la peau déshydratée, une ampoule aqueuse avec l'acide hyaluronique par exemple.

Coucou éh bien si elle est séche+ déshydraté tu mélange tes deux protocoles donc moi je ferai :
-démaquillage
-lucas avec lotion tonique + eau (ou eau de bleuet+eau)
-gommage chimique
-lotion Tonique
-HF en effluvation avec electrode champi neon
-modelage avec effleurage, ventouse,vibration etc (comme elle a le temps ternes beaucoup de ventouse)
-masque crème
-lotion tonique
-Crème de base
mais tu peut avoir plusieur protocoles...

le lucas s'utilise avant le gommage ?

Docn STRASS tu fais comme moi????? tu as fait un protocole peau déshydratée et un protocole peau alipidique!!!!! docn j'ai juste!!!!! et on est d'accord les 2 sotn des peaux sèche voir reche!! masi se sont bien 2 protocole différents,???

Strass merci bcp pour ta réponse là tu me sors une belle épine du pied;

Je viens de regarde mon livre et la H.F c'est pour tous les types de peaux en effluvation (électrode violette). Après en éteincelage direct poru peau séborrhéique, et indirect pour peau sénéscente, et effluvation pour peau sensible.

et le lucas pour tous les types de peaux.

Moi je ferai gommage chimique, lucas, masque creme, hf champignon oragnge par effluvation pour stimuler les cellules, mais pour l'ampoule je ne sais pas, je pense q'on a le choix, aqueuse pour hydrater ou huileuse pour nourrir, vous feriez quoi vous ?
Coucou si tu prend la hf c'est l'aqueuse mais si tu prend une ampoule pour le modelage tu prend une huileuse que tu mélange dans la crème de modelage. bisous

Moi je reste sur mon protocole, démaquillage
épil sourcil
gommage
appareil
ampoule
appareil
modelage
masque
crème de jour

c bon si je fasi ca pour tous les types de peaux???

le lucas s'utilise avant le gommage ?
tu peut l'utiliser avant ou après ce n'est pas faut!
en faite tu peut l'utiliser :
- après le démaquillage pour netoyer l'épiderme par ruissellement, pour relaxé et pour provoqué une imbibition (je ne sais pas si ca ce dit lol) de la couche cornée.
-après le gommage pour enlever les traces éventuelles du produit.
-avant l'extraction de comedons pour la facilité (ramolissement de la peau)
-après les pincements jaquet pour eliminé le sébum
-après le modelage pour atténuer les rougeurs diffuses et l'excédent de gras.

Mais au cap je crois qu'il vaut mieu s'en tenir a après le démaquillage ou le gommage.
voila bisous.

Docn STRASS tu fais comme moi????? tu as fait un protocole peau déshydratée et un protocole peau alipidique!!!!! docn j'ai juste!!!!! et on est d'accord les 2 sotn des peaux sèche voir reche!! masi se sont bien 2 protocole différents,???Oui se sont bien deux protocoles différents mais les deux se rensemble énormement donc si tu fait le meme c'est bon aussi. a part pour la HF sur peau séche (alipidique) je ne suis pas sur et sur la peau deshydraté tu fait soit gommage chimique ou a grain alors que sur l'alipidique c'est que chimique.

Strass merci bcp pour ta réponse là tu me sors une belle épine du pied;
De rien, mais j'espère ne pas vous embrouiller plus qu'autres choses lol
Je viens de regarde mon livre et la H.F c'est pour tous les types de peaux en effluvation (électrode violette orange plutôt non ?). Après en éteincelage direct poru peau séborrhéique oui avec electrode violette cette fois ci, et indirect pour peau sénéscente pour peau sénescente je ne sais plus mais pour peau atone il me semble que ouiet effluvation pour peau sensible.oui

et le lucas pour tous les types de peaux.Oui le lucas c'est pour tout les type de peau.
j'ai essayer de te répondre en violet lol bises

Moi je reste sur mon protocole, démaquillage lotion tonique
épil sourcil
gommage
lotion tonique
appareil
ampoule si demandé il me semble
appareil
modelage
masque
lotion tonique
crème de jour

c bon si je fasi ca pour tous les types de peaux???
C'est bon mais essaye de ne pas mettre deux appareil a la suite si tu peu mais sinon c'est bon.n'oublie pas la lotion tonique aussi. bisous

ok, donc je peu faire aprés le gommage mon vapo, j'essuie avec un mouchoir, je met une ampoule et je passe la hf ? c'est bon si les deux appareil se suivent ? ou si la hf n'est pas dispo a ce moment la je peux donc faire mon modelage et je passe la hf aprés le modelage ?

Une question a propos de la hf, la mienne n'a qu'une electrode champi orange, comment on la differencie de la violette sans les connecter a l'appareil ? et je peux utilisé la orange sur tout type de peaux ?

ok, donc je peu faire aprés le gommage mon vapo, j'essuie avec un mouchoir, je met une ampoule et je passe la hf ? c'est bon si les deux appareil se suivent ? oui comme ca c'est bon et ce n'est pas grave si les deux appareil se vivent, ce qui est embétant par exemple c'est si tu prend deux appareil a vapeur l'un après l'autre tu voi?ou si la hf n'est pas dispo a ce moment la je peux donc faire mon modelage et je passe la hf aprés le modelage ? Je crois qu'en principe il faut utiliser la hf avant le modelage mais je n'en suis pas sur a 100%

Une question a propos de la hf, la mienne n'a qu'une electrode champi orange, comment on la differencie de la violette sans les connecter a l'appareil ? On ne peut pas lol il faut obligatoirement la connecter a l'appareil pour voir la couleur et je peux utilisé la orange sur tout type de peaux il me semble que oui aprés tout dépend de l'utilisation (effluvation, etincelage,etc)?[/quote]
Répondue comme j'ai pu en violet bisous

merçi Strass ! ça repond très bien a mes questions ! je vais chercher a savoir si je peux utilisé la hf a un autre moment du soin au cas ou elle est pas dispo quand je la veux ! lol Merci bien !

concernant les appareils, le prof qui nous a fait passer la formation uv nous a dit qu'il devait obligatoirement y avoir à dispo autant d'appareils que de candidates

Cillia Nails, je ne suis pas certaine mais il me semble que pour l'utilisation de la HF avant ou après le modelage, cela dépend de l'électrode. Par exemple, l'electrode rouleau peut s'utiliser après le modelage sur les peaux sensibles. A confirmer par les pros!

concernant les appareils, le prof qui nous a fait passer la formation uv nous a dit qu'il devait obligatoirement y avoir à dispo autant d'appareils que de candidates
Coucou choupinettte! oui ca c'est en principe vrai mais en réalité il y a environ 4-5 appareil de chaque soit environ un appareil pour deux candidates mais ne vous inquiétez pas avec ca, comme chacun va a son rythme et que certaines commence par l'épil et d'autre par le soins visage c'est rare que l'on n'est pas l'appareil voulu au moment ou on désire le prendre. Et au pire en attendant qu'un appareil se libère, si vous êtes bloqué attendais le en vous occupant a nettoyer votre plan de travail, désinfecter, lavé, vidé votre poubelle etc.Mais ne vous inquiétez pas j'ai était modèle 2 fois et 1 fois candidates et personnes n'a était bloqué par ca.Bon il y a toujours des exceptions mais no stress lol bises

Strass merci pour tes réponse masi pour se qui est de la H.F pour tous les types de peaux c bien la violette que j'ai dans mon livre.

pour le protocole de base oui t'inquiète je sais pour la lotion tonique et démaquillante c bon.

par contre tu me dis qu'il faut que je fasse attention à ne pas utilisé les 2 appareil à la suite, tu parles donc de 2 appareil à vapeur???? docn lucas ou vapo suivi de H.F ou Iono c bon???

Et bien je te remercie vraiment pour tout je suis a jour, j'ai bien tout recerné et je t'en remercie!!!!!!!

bises Strass

fany moi j'ai lu que l'electrode violette contenait de l'ozone donc préférable pour les peaux grasses et pour les autres valait mieux la orange, mais bon....je crois que le plus important et la façon dont on l'utilise, étincelage direct ou indirect ou effluvation

dans mon bouquin aussi la peau déshydratée et dite peau séche et l'lipidique dite peau rêche, mais j'ai l'impression que bien souvent (et ça risque d'être le cas a l'éxam) quand il parle de peaux séches c alipique et pour les peaux déshydratée ils disent déshydratées!!
pour les appareils comme elel l'a dit juste au dessus c pas grave de les utiliser a la suite, l'important c de ne pas faire de vaporisation cote a coté, genre lucas et vapo a la suite c inutile!!

Gadanois ok merci. pour le lucas ou le vapo moi je compte jamais utilisé les 2 soit l'un soit l'autre puis un appareil H.F ou Iono

voila fanny, gadanois a répondue exactement ce que je t'aurais dit lol bisous les filles.

Retour