cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

voilà j'ai besoin de conseil, il faut faire tremper les deux pieds avant de démaquiller?? strass ou misslyly, j'attends vos réponses, merci.

enfaite le premier trempage c'est pour nettoyer le pied et le desinfecter et le 2eme trempage c'est comme pour la beaute des mains c'est pour ramollir les cutticule avec de leau savonneuse ou de l'eau emoliente..

conseillère beauté moi dans mon bouquin j'ai trempage des 2 pied dasn l'eau savonneuse puis ensuite pour les cuticules comme tu dis faut que de l'eau sinon le savon élimine l'efficacité de l'huile pour cuticule mis avant!!!!

bah enfaite moi je mettais leau emolienet sur les cuticule avec un stick carde et je plongeais la main que dans de leau.. mais je sais que certaine mettre du savon donc jai mis les deux ..

Coucou !

Pose de pansement :

- Aseptiser
- Degraisser la surface de l'ongle
- Depolir la surface de l'ongle
- Decouper le pansement a la taille de l'ongle
- Mettre de la colle puis appliquer le pansement
- Laisser sécher
- Limer ce qui dépasse du bord libre
- Polir la surface de l'ongle

Est-ce que mon déroulement est complet et correct ? :)

Coucou !

Pose de pansement :

- Aseptiser
- Degraisser la surface de l'ongle
- Depolir la surface de l'ongle
- Decouper le pansement a la taille de l'ongle
- Mettre de la colle puis appliquer le pansement
- Laisser sécher
- Limer ce qui dépasse du bord libre
- Polir la surface de l'ongle

Est-ce que mon déroulement est complet et correct ? :)

Coucou,

Moi je terminerais avec l'huile à cutis!! :teehee:
Sinon perso je ne vois pas d'erreur car je fais comme cela!! :cmshadow:

Sindy, poyrquoi tu a dit qu'on ne coupee pas les envie, que c'etait reserver au podologue ??

c'est aussi ce qui est marquer dans mes cours de legislation a la profession.

qui peu m'aider concernant le masque contour des yeux ?

je l'applique aprés ou avant la pose de mon masque visage ? au pinceau ou au doigt ?

j'en met sur les cernes et jusqu'au ras des cils ? est ce que je peux mettre un conton imbiber de lotion sur les yeux fermer pour detendre mon modele ?

l'application du masque contour des yeux n'est pas si simple qu'elle y parait en fait ! la derniere fois que j'en ai poser un ça me saoulé telement de voir que ça n'etait pas bien poser que j'ai appliquer mon produit sur des conton rond couper en deux est je les ai poser sous les yeux, on ne peux pas faire comme cela ?

c'est aussi ce qui est marquer dans mes cours de legislation a la profession.

qui peu m'aider concernant le masque contour des yeux ?

je l'applique aprés ou avant la pose de mon masque visage ? au pinceau ou
au doigt ?

j'en met sur les cernes et jusqu'au ras des cils ? est ce que je peux mettre un conton imbiber de lotion sur les yeux fermer pour detendre mon modele ?

l'application du masque contour des yeux n'est pas si simple qu'elle y parait en fait ! la derniere fois que j'en ai poser un ça me saoulé telement de voir que ça n'etait pas bien poser que j'ai appliquer mon produit sur des conton rond couper en deux est je les ai poser sous les yeux, on ne peux pas faire comme cela ?

Non je dit sa oarce que que moi j'ai toujours appris a couper les envies .
Pour le mzsqye contour des yeux tu le met avant ton masqu vusage .. au pinveau. Toujours mettre deux cotons syr les yeux , a chaque masque et gommage.

FESTI ONGLES a dit:
Coucou,

Moi je terminerais avec l'huile à cutis!! :teehee:
Sinon perso je ne vois pas d'erreur car je fais comme cela!! :cmshadow:

Ah oui l'huile, je voulais la mettre je l'ai zappée lol. Bon bah j'espère que c'est bon alors :)

concernant le moment et la méthode de pose du masque contour des yeux j'attends les conseils car je n'en sais rien moi non plus!!

strass il me semble que tu avais mis sur cette discussion hier ou avant hier un lien pour une autre discussion sur la partie vente, soit toi soit une autre fille qui a enregistré le lien pourrais me le redonner car je l'ai pas enregistré (sorry ;-) )
bises a plus tard bonne soirée

concernant le moment et la méthode de pose du masque contour des yeux j'attends les conseils car je n'en sais rien moi non plus!!

strass il me semble que tu avais mis sur cette discussion hier ou avant hier un lien pour une autre discussion sur la partie vente, soit toi soit une autre fille qui a enregistré le lien pourrais me le redonner car je l'ai pas enregistré (sorry ;-) )
bises a plus tard bonne soirée

Le lien m'intéresse aussi ! Merci d'avance !

une question les filles, si on tombe au cap sur une peau terne, ne serait il pas judicieux de mettre une ampoule coup d'éclat en fin de soin??

Retour