cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

encore une question, concernant l'épreuve pratique, on doit également remplir une fiche qui explique notre protocole de soin: déroulement, produit utilisé, effets sur la peau??

enfaite le premier trempage c'est pour nettoyer le pied et le desinfecter et le 2eme trempage c'est comme pour la beaute des mains c'est pour ramollir les cutticule avec de leau savonneuse ou de l'eau emoliente..

ok!

Sindy, poyrquoi tu a dit qu'on ne coupee pas les envie, que c'etait reserver au podologue ??

oui pour la beauté des pieds on utilise pas la pince à envie, c'est réserver au podologue.

c'est aussi ce qui est marquer dans mes cours de legislation a la profession.
moi aussi, dans mes cours c'est expliquer comme cela.

qui peu m'aider concernant le masque contour des yeux ?

je l'applique aprés ou avant la pose de mon masque visage ? au pinceau ou au doigt ?

j'en met sur les cernes et jusqu'au ras des cils ? est ce que je peux mettre un conton imbiber de lotion sur les yeux fermer pour detendre mon modele ?

l'application du masque contour des yeux n'est pas si simple qu'elle y parait en fait ! la derniere fois que j'en ai poser un ça me saoulé telement de voir que ça n'etait pas bien poser que j'ai appliquer mon produit sur des conton rond couper en deux est je les ai poser sous les yeux, on ne peux pas faire comme cela ?

Non je dit sa oarce que que moi j'ai toujours appris a couper les envies . AH BON!
Pour le mzsqye contour des yeux tu le met avant ton masqu vusage .. au pinveau. Toujours mettre deux cotons syr les yeux , a chaque masque et gommage.

sur les mains oui (sa je le sais, je l'ai appris dans mes cours) mais sur les pieds c'est reserver au podologue..
exact!

Ah je savais pas ..
ah bon?! tu es en école?

encore une question, concernant l'épreuve pratique, on doit également remplir une fiche qui explique notre protocole de soin: déroulement, produit utilisé, effets sur la peau??

Tu as un document rédactionnel à remplir.

Ça peut être selon le sujet, le déroulement du soin du visage avec les justification pour chaque étape, ça peut être la même chose mais pour l'épilation ou une autre prestation. Ou la même chose mais pour la totalité de l'epreuve, soin, epil, manucre...
Ou encore une fiche où il faudra établir un planning de RDV en institut.

OU encore une série de questions, genre quels conseils donneriez vous à une cliente pour tel ou tel problème.
J'ai vu aussi un bon de commande à compléter.

J'ai vu tout ça sur des sujets d'annales, pas forcement récents alors je ne suis pas sûre que tout soit toujours d'actualité. Les liens les plus récents sont sur mon autre ordi donc je n'ai pas pu vérifier, mais ça peut donner une idée ;)

ah oui quand même, moi qui croyait qu'on avait juste un examen de peau à faire, lol.
alors du coup j'ai une autre question, puisque le gommage à particules et le gommage à gommes sont à utiliser sur les mêmes types de peau, comment justifie t on qu'on utilise tel gommage et pas tel autre??

ah oui quand même, moi qui croyait qu'on avait juste un examen de peau à faire, lol.
alors du coup j'ai une autre question, puisque le gommage à particules et le gommage à gommes sont à utiliser sur les mêmes types de peau, comment justifie t on qu'on utilise tel gommage et pas tel autre??

ta pas de diagnostic de epau a faire vu que le type de peau est sur le sujet mais tu dois mettre sur ta fiche que tu le fais apres le demaquillage ..
pour la question 2 : enfaite on te demande surtout de justifier le dreroulement et dire les actions des produits et il peut arriver qu on demande un principe actif.
donc tu met soit gommage chimique = actions : eclaircit le teint, en douceur grace au enzymes contenu dans le gommage qui detruise les celuules mortes, prepare la peau a la penetration des actifs ...= peau seche, deshydrater, sensible, peau grasse ( si beaucoup de boutons)
gommage a grain = meme action a la place de en douceur tu peux mettre par une action mecanique du par lemulsion du gommage = peau grasse, mixte, etc..
gommage a particules = meme action et tu peux preciser par une action mecanique du au manoeuvre de retrait effectue en foulage lissage

je sais pas si jsui claire en gros c'est surtout savoir les actions...si je peux jessayerais de vous mettre un exemple..

moi je lai passer en 2009 et non jai pas eu a le faire par contre en vente oui javais eu un sketch a faire et apres on avait soit une fiche maquillage soit une fiche soin visage et dans ce cas la on faisait le diagnostic de peau sur un membre du jury mais ca a du changer depuis dapres ce que jai compris !!!

Salut à toutes !

J'ai un problème, je suis trop nulle je sais pas faire les bâtonnets cardet, qui n'ont pas l'air compliqués mais bon... :( j'ai honte LOL. Pourtant je fais comme on m'a dit mais ça marche pas c'est pénible.

Salut à toutes !

J'ai un problème, je suis trop nulle je sais pas faire les bâtonnets cardet, qui n'ont pas l'air compliqués mais bon... :( j'ai honte LOL. Pourtant je fais comme on m'a dit mais ça marche pas c'est pénible.

Tu mouillé le bout de ton batonnet et tu ke roule dans le coton hydrophil .

Hello,

T'inquiètes pas Claire c'est un coup de main à prendre!! :oster::oster::oster:

Allyna, j'ai également regardé les annales mais effectivement il y a plusieurs choses possibles!! :gni::gni::gni:
Ce qui serait bien ce serait d'avoir une liste un peu plus réduite, n'est-ce pas Choupinette? llooollll

Claire pour le batonné cardé tu l'humidifie un peu. Tu prend un coton (ex:disque) tu l'ouvre en deux. Puis tu met ton batonné humidifié deçut et délicatement tu le roule avec tes doigts. Les bout de coton doivent etre tres fins et tu fais sa plusieur fois. Ensuite tu le serre bien avec tes doigts et sa doit tenie. Voila j'espere t'avoir aidé. Bisous la belle.

aurore13140 a dit:
Claire pour le batonné cardé tu l'humidifie un peu. Tu prend un coton (ex:disque) tu l'ouvre en deux. Puis tu met ton batonné humidifié deçut et délicatement tu le roule avec tes doigts. Les bout de coton doivent etre tres fins et tu fais sa plusieur fois. Ensuite tu le serre bien avec tes doigts et sa doit tenie. Voila j'espere t'avoir aidé. Bisous la belle.

D'accord je vais suivre ton conseil :)
Merci beaucoup !

Retour