cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Je peux pas t'aidé quentara , je ne connais pas le gel nettoyant . Je seris tenté de dire de lotioné , mais attend l'avis des autres filles :)

les fille dite après le nettoyage je passe la lotion ou attaque directe le gommage ?
En tant que professionnelle, j'ai toujours mis de la lotion apres un gel nettoyant (pareil pour la mousse nettoyante).
Le passage de la lotion fait partie des criteres de notation pour le jury donc il ne doit jamais etre omis.

les fille dite après le nettoyage je passe la lotion ou attaque directe le gommage ?

non lotion et tu essuie avec un mouchoir, dans tout les cas aprés que tu es passer de l'eau sur le visage tu passe la lotion pour ne pas lasser de calcaire sur la peau.
Il n'y a que entre le demaquillage au lait et le nettoyage que tu ne rapasse pas de lotion apparement.

En tant que professionnelle, j'ai toujours mis de la lotion apres un gel nettoyante (pareil pour la mousse nettoyante).
Le passage de la lotion fait partie des criteres de notation pour le jury donc il ne doit jamais etre omis.

Merci bien de votre réponse donc d’après vous ce protocole et-il bon

Démaquillage - lotion-épilation sourcils -nettoyage -LOTION - gommage ?

non lotion et tu essuie avec un mouchoir, dans tout les cas aprés que tu es passer de l'eau sur le visage tu passe la lotion pour ne pas lasser de calcaire sur la peau.
Il n'y a que entre le demaquillage au lait et le nettoyage que tu ne rapasse pas de lotion apparement.

merci de ta réponse aussi eu tu peux voir le protocole et le corriger que je viens d'envoyer si tu sais merci bien .

Oui c'est bien. Et on passe un mouchoir a chaque fois qu'on met de la lotion pour eviter une deshydratation superficielle.

En tant que professionnelle, j'ai toujours mis de la lotion apres un gel nettoyante (pareil pour la mousse nettoyante).

et bien on a poster en même temps ! lol

Non l'epil sourcils moi je la ferais aprés avoir finit le demaquillage complet (nettoyage compris), et c'est ce qui est dans le tome 1

Non l'epil sourcils moi je la ferais aprés avoir finit le demaquillage complet (nettoyage compris), et c'est ce qui est dans le tome 1[/quote]

Oui effectivement pour l'epilation des sourcils il vaut mieux la faire apres le demaquillage/nettoyage et bien sur avant le gommage.
J'etais tellement focalisee sur le fait qu'il fallait passer la lotion et secher au mouchoir a chaque fois qu'on utilise de la lotion que j'ai pas remarque que l'epilation etait mal placee. Desolee queentara et merci pour ta remarque cilia nails.

Non l'epil sourcils moi je la ferais aprés avoir finit le demaquillage complet (nettoyage compris), et c'est ce qui est dans le tome 1

Oui effectivement pour l'epilation des sourcils il vaut mieux la faire apres le demaquillage/nettoyage et bien sur avant le gommage.
J'etais tellement focalisee sur le fait qu'il fallait passer la lotion et secher au mouchoir a chaque fois qu'on utilise de la lotion que j'ai pas remarque que l'epilation etait mal placee. Desolee queentara et merci pour par remarque cilia nails.[/QUOTE]

C'est pas grave , je prend en compte toute les réponses c'est le bouquin de karis il me soûle :mur:, c'est vrai que dans la tome 1 c'est dis comme vous dites ...;)

et bien je voit que karis et éducatel ça se vaut en matiere de cours !!:mdr: mdr !! moi aussi ça me saoule de ne pas avoir les protole exact dans mes cours, heuresement que les tome esthetique et le forum sont la pour nous venir en aide ! bon si avec tout ça on réussit pas notre pratique !!

et bien je voit que karis et éducatel ça se vaut en matiere de cours !!:mdr: mdr !! moi aussi ça me saoule de ne pas avoir les protole exact dans mes cours, heuresement que les tome esthetique et le forum sont la pour nous venir en aide ! bon si avec tout ça on réussit pas notre pratique !!

Je te jure l'argent getter par la fenetre sa me gave lol a bah oui c'est vrai qu'on n'a une chance en or de pouvoir toute s'entraide et surtout avoir des pro parmis nous on n'a interet d'avoir la pratique , haut la main lol:twitcy:

Question encore lol après le démaquillage + lotion puis crème lait démaquillant que je retire puis je lotionne + absorbé l'humidité a l'aide de deux mouchoirs en papier +nettoyage +lotion et épilation sourcils ?

C'est bon svp ?

Entre le lait et le gel nettoyant apparement pas besoin de lotionner et de passer le mouchoir, et quand j'y reflechit je pens eque c'est bien ça car la phase de nettoyage n'est pas finit, donc on lotionne et essuis aprés le gel nettoyant. (c'est bien ce que tu voulais savoir ??)
Et le gel nettoyant tu ne l'emploie que si tu as une peaux grasse, je pense qu'il vaut mieu aussi eviter de le prendre a particule o a bille car si on tombe sur une peau grasse asphyxique ça sous entent pustules donc pas de gommage mecanique donc faut mieu eviter les nettoyant a grains également...enfin c'est mon avis au moin on est sur de ne pas faire de betises !

moi queentara comme je te l'ai déjà dit je lotionne et séche aprés chaque rinçage, donc moi perso comme je retire le lait démaquillant a l'éponge et a l'éau ben je lotionne et je séche avant de faire le nettoyage (si peaux grasses bien sur)
la lotion est pour stopper l'agression du calcaire sur la peau donc moi je ne me pose pas de questions a chaque fois que je met de l'eau sur le visage je lotionne et je séche!!

pour lépilation moi aussi on m'a dit que l'arriére faalit le retirer de l'intérieur vers l'exterieur mais lors de la formation UV y'avait une fille qui avait déjà son CAP et qui passé son BAc pro et elle m'a dit que lel le jour de l'éxam elle est tombé sur les demi jambes et son modéle a le spoils qui pôussent dérriére comme devant de haut en bas donc elel a prévenu le jury avant l'épil en leur disant que comme ses poils poussaient de haut en bas ben elle épilerai de haut en bas et non pas en biais a l'arrière et ils ont dit ok pas de soucis!!
il faut tjrs suivre la pousse du poil, en général derrière ils poussent en biais donc on fait en biais mais si ils poussent droit on fait droit!!

tres bonen remarque gadanois, c'est vrai que des fois poussent differemment a cause du rasoir, ou des pantalons... donc faut faire tres attention au sens du poil.. et preciser au jury est une tres bonne idee..

Bonjour les filles, une autre question me viens (je vais bientot voir certains modèle sans formatrice derrière donc je me met en situation pour vérfier le conditions exam)

-à lexam on a le droit de plier les bande ou pas ? on m'a dis que non (genre on pli pour utiliser l'autre face je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...)

Retour