Re : Explications cours pratique
lol
champomy alors!j'adore catkt y'aura le champagne.....mais moi j'en bois pas lol!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
champomy alors!j'adore catkt y'aura le champagne.....mais moi j'en bois pas lol!!
Oui pendant l'épreuve de sciences justement!
lol c'est en révant et ayant des projets qu'on avance de toute façon! je parle du cap hein ? pas de whisky coca looll'épreuve de science c l'épreuve écrite de bio et cosméto!!
oui alors moi je tourne plutot au whisky coca ou au mojito lol!! pfff bon allez on arrête de rêver je l'ai pas encore..........
éh bien on peut te demander en science par exemple d'expliqué les effets biologique du soleil sur la peau par exemple ou encore expliqué ce qu'est la mélanine etc des choses comme ca que tu aura vu pendant la formation uv mais qui sont au programe de bio pour l'épreuve de science.C'est a ditr , eclaire moi ! Lol
éh bien on peut te demander en science par exemple d'expliqué les effets biologique du soleil sur la peau par exemple ou encore expliqué ce qu'est la mélanine etc des choses comme ca que tu aura vu pendant la formation uv mais qui sont au programe de bio pour l'épreuve de science.
Youhou ! j'ai eu mon attestation UV !! PLus qu'à avoir le cap et boire le champ avec vous les filles !
je n'ai pas de vidéo mais fanny t'a très bien expliqué bon courageCoucou !! Je voudrais avoir si l'une d'entre vous aurais une vidéo qui montre correctement comment appliquer la cire sans bande sur aisselle???
réponce en violet bisesDites les filles, j'ai fait mon résumé pour les soins visages, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bon?
1) PEAU GRASSE SEBORRHEE FLUENTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage mécanique à gomme ou à grain
-Lotion
- Vapozone avec ozone +pincement jacquet si demandé
- Extraction des comedons (prendre des mouchoirs entre les doigts pour les "pincer" une fois que tu aura fini le vapo)
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages
- Masque terreux
-lotion
- Crème de base
ok
2) PEAU GRASSE SEBORRHEE RETENTIONNELLE :
- Démaquillage + lotion
-lotion
- Gommage chimique doux
-lotion
- Vapozone avec ozone
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé pendant le vapozone
- HF étincelage direct avec champignon violet + ampoule aqueuse
- Modelage : effleurages + vibrations + effleurages
- Masque terreux
-lotion
- Crème de base
ok
3) PEAU MIXTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage mécanique sur zone T et chimique sur le reste du visage
- Lucas (zone T = proche et longue / reste = loin et courte)
- Extraction des comedons avec pincement Jacquet si demandé
- HF étincelage direct avec champignon violet sur zone T et orange sur le reste + ampoule aqueuse ou en effleurage sur les joues avec champi orange.
- Modelage : effleurages + ventouses + petits pincements JL + pressions pointées et circulaires (sauf zone T) + vibrations + effleurages.
- Masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste.
-lotion
- Crème de base
ok
4) PEAU DESHYDRATEE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique ou mécanique
-lotion
- HF effluvation avec champignon orange + ampoule aqueuse
- Modelage sous vapozone (sans ozone) : effleurages + ventouses + vibrations + effleurages
- Masque crème
_lotion
- Crème de base
ok
5) PEAU ALIPIDIQUE (SECHE) :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et long)
- Appareil iono + gel (si elle est sèche et déshydraté on peut prendre la HF+ampoule aqueuse champi orange en effleurage.)
- Modelage (crème modelage + ampoule huileuse): effleurages + pressions + pincements JL + ventouses + vibrations + effleurages
- Masque crème
_lotion
- Crème de base
ok
6) PEAU SENSIBLE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et court)
- HF effluvation avec rouleau orange + ampoule aqueuse. Et si il n'y a pas le rouleau a l'exam prendre le champi orange en effluvation. ou prendre la iono.
- Modelage : Effleurages +++,Orbiculaire des yeux,Ventouse > Mains coques,Drainage,Vibrations +++,Effleurages
- Masque crème
_lotion
- Crème de base
ok
7) PEAU SENESCENTE :
- Démaquillage + lotion
- Gommage chimique doux
- Lucas (loin et long)
(certaine peau sénescente on des points noir donc dans ce cas la si on te le demande tu prend l'appareil a aspiration avec ventouse tire comédons ou mouchoir + tes doigts).
- HF étincelage direct avec champignon violet
- Modelage (crème modelage + ampoule huileuse ): effleurages + ventouses + petits pincements JL + orbiculaire des yeux + pressions pointées et circulaires + pincements anti-rides + battage + foulage + vibrations + effleurages
- Masque crème
-lotion
- Crème de base
ok
8) PEAU NORMALE :
-Démaquillage+lotion
-diagnostic
-épilation sourcil
-gommage mécanique à grain ou gomme+lotion
-Lucas+lotion la lotion est déja dans le lucas pas besoin d'en repasser
-modelage
-Appareil vibrant ? non pourquoi ? en plus plus au programme!
-Masque crème+lotion
-Ampoule
-Crème de base
Merci d'avance!
ah mince! mais j'avais écrit toutes les corections par mail et pas directement sur le doc. et oui sans vouloir te mentir il y a beaucoup de chose a retravailler selon moi. j'ai t'ai tout indiqué dans mon mail justement.Coucou les filles !
Strass j'ai pas pu voir tes corections pour mon rdossier , j'ai plus internet et sur mon tel peux pas telecharger les doc . Y en avai bcp oupas ? Merci beaucoup en tout cas,
Aufaite , bientot il faut que je me décide , bac où bp . Et je sais pas quoi choisir . J'ai pas envie de travailler en institut ca ne me plait pas . J"aimerais être formé dans les massages , ongle , extension de cils, tatouage permanent , maquillage pro ... Et je me demande quoi faire aprés mon cap , parcr qur si jr choisir bp , je serais obligé , de travaillé en institut , et sa me tente pas trop , et le bac le niveau est compliqué .. Je suis un peu (beaucoup) perdu ...
Gros bisous les filles![]()