cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Coucou les filles ç va ? Sayé j'ai passé mon épreuve de pratique .. Donc en gros elle nous à dit que du mal . J'ai pas le moral ce soir , je vous laisse . Gros bisous.=)
Oh ne te tracasse pas tu a encore le temps de t'améliorer et comme au moins tu a vu tes poins faible.C'est pour vous faire réagir et vous faire peur pour vous poster cette attitude je pense.allé courage c'est fait c'est fait profite de ton weekend et de ce beau temps. bisous

Oui , mais moi c'est pas en me disant ça que ça va me booster . Je vais xhanger d'école pour mon BAC . Parce que là c plus possible . Je suis a la limite de pleurer , et de tout qbandonner !

Kikou les filles,
Pour info.
Aujourd'hui j'ai fait mon exman blanc...et le résultat n'est pas aussi bien. Voilà j'ai envie de vous faire partager mon expérience.
en 3H10 je n'ai pas réussit à tout terminer. Il me reste encore le maquillage. J'ai que 10 min pour le faire. LOL.
J'ai fais :
35 min, de l'épilation 1/2 jambe.
40 min manucure avec modelage ( sans masque)
1h30 soin visage
15 min vernis ( 3 couches)
il ne me reste que 10 min pour le makeup... LOL il faut que je gère encore mon temps.
C'est dure ce fichu diplome. :twitcy:
Demain je fais un autre sujet on verra si j'arriverai de faire mieux ou pas.

c'est super ça celinails!
moi pour le soin visage, je le fait en 1h25
pour l'épilation des demi jambe, j'en mets 25 à 30 min
pour le reste je ne me suis pas encore chronométrer.

En fait il faut vraiment regarder la montre et pas trop trainer.
J'ai perdu beaucoup de temps pour chercher les matos, klinex, coton, ou bien aller chercher de l'eau, installer la HF ...Bref il faut vraiment savoir gerer son temps. LOL mon gros soucis.
Hier j'ai pris du temps au niveau d'épilation car ma modele n'a pas fait de gommage ce qu'il fait les poils ne partent pas facilement. Les poils sont restés sous la peau... j'ai du les enlevé avec la pince.

Aujourd'hui je vais refaire un test et je vais essayer de faire tout en 3h10. Je regarderai la montre aussi pour être dans le temps.
Pourque je ne triche pas, les sujets sont choisis par les modeles juste avant le "Top chrono".

J'encourage à toutes celles qui passent son examen cette année à se lancer dans les testes comme ca. J'ai appris pas mal de choses hier.
Bisous et bon WE à toutes

MERCI STRASS 33
a bon pour les aquarelles ,car en cour nous on nous a fait acheté les aquarelles et les filles qui était dans ma classe ,en on vus la semaine derniere et fait .Donc je pose juste les faut cils pour le maquillage du soir .

salut les filles,

j espere que vous tenez le coup lol

je n'ai pas eu le temps de passer cette semaine, j'étais débordé !!

mes révisions avance à la vitesse de la tortue lol, j'ai quand même résussit à faire 3 soins visage sans appareils qui n'ont pas été top ! et une manucure catastrophique lol

Vaut mieux en rire qu'en pleurer je crois, je vais m'entrainner à la pratique, et je dois réviser :
La bio, apprendre car j'ai tous oublié, la cosméto
Préparer la vente alors là ce sera catastrophique c'est quasi sure
Arts appliqués, je suis vraiment NUL en dessins, j'ai fin un motif sur ma fille de 4.5 ans on aurait dit que c'etait elle qui l'avait dessiné mdrrrr
Tecnologie des appareils, à réapprendre car oublié lol
En gros c'est vraiment pas gagné, et plus ça arrive plus je perds pieds lol

Il faut que j'essaie de m'en sortir comme je peux c'est ce que je me dis lol

Tous ça en rentrant chez moi à 19h30, m'occuper des enfants, me mettre à travailler vers 21h15 avec mes yeux qui tombe de sommeil...;

franchement mon BTS etait plus facile que ce cap lol

je voulais vous demandez, quand vous finissez un soin et qu'il vous reste de la crème dans les mains, vous l'essuyer au mouchoir, par exemple creme de modelage, et ensuite faut se laver les mains, puis les désinfecter ?

Faut il se laver les mains après chaque étape soins visage , ou juste les desinfecter par exemple, après le démaquillage, l epil sourciles, gommage etc..

C'est pas bien claire quand je fais le soin lol

Pour les appareils, doit on les posés sur le plan de travail, ou y a t il une peite table roulante ?

sabrin30 , ne t'en fais pas au moins tu as essayé tu vera qu'a force de t'entrainer sur tes modéles cela paira

déja tu as beaucoup de courage de faire la pratique une fois finie le boulot dans le noir avec la lumiére c'est pas évident de bien voir ,,la lumiére du jour cela est idéal pour travailler

franchement tu as beaucoup de courage et de mérite dis toi que vaut mieux ce planter a la maison qu'a l'examen tu vera tu y arrivera a progresser

moi aussi je suis nul en dessin avec les motifs c'est pas évident de trouver un motifs

pour les manucure avant de commencer on doit laver les mains du modéles ou passer une lingette sur les mains du modéle cela pas trop désécher les mains du modéle du fait qu'il a de l'accoll de dedans
ou un coton avec du tonique pour laver les mains

c

Dans l'idéal le temps de chaque module de soins, ce serait quoi svp ?
1h15 soin visage
20 minutes epilations
20 minutes manure simple / 45 minutes avec gommage etc..
maquillage 20 minutes ( 30 si soirée )
30 minutes fiches

Merci les filles pour vos réponses :-)

kikou les filles,
voilà aujourd'hui j'ai encore fait un examen blanc...J'ai commencé à 14H20 et terminer environ à 17H40 : 3H20 environ
je mets dans l'ordre ce que j'ai fait, vous me corrigerai si ce ci n'est pas correct.
-25 min d'épilation 1/2 jambe ( ma soeur n'a pas beaucoup de poil)
-30 min de manucure simple ( sans modelage)
-1h25 de soin de visage ( peau mixte : gommage à gomme et chimique / ampoule aqueuse et HF / masque terreux et crème)
-5 min massage d'une main ( pendant le gommage )
-15 min de french manucure ( pendant le masque)
-maquillage 20 min (j'ai réussit à faire un mini : base, fond de teint , poudre, fard et levre... un maquillge rapide.) le sujet c'est un maquillage de soirée. LOL j'ai pas réussi

CONCLUSION:
J'ai réussi à mieux gérer mon temps et sur tout pas trop trainer sur le soin de visage. (mais je me suis amusée pour faire un gommage à gomme, le plus "chiant"... c'est pour celà que j'ai perdu beaucoup de temps. C'est sur que le jour J je choisirai le gommage à grain abrasif pour la partie T pour aller + vite).
j'ai perdu beaucoup de temps pour faire la french car c'est mon point faible.
Parcontre mon organisation s'est amélioré, je perds moins de temps pour aller chercher klinex, poubelle, ou coton.:wink2:

demain c'est une peau grasse... et une beauté des pieds.

Voilà les filles pour info,kiss

pour tt celles qui veulent les video en MP je répondrai lundi, dès que j'arrive au burreau.
merci

ouais je sais c'est mon gros soucis , mais voilà j'sui la perfectionniste. J'essaie de raccourcir mes soins à chaque fois ... je continue. :11-crying:
Merci pour la remarque.

PS: comment je dois faire por faire + vite. J'ai besoin des conseils les filles.

bah pas facile de donner des conseils sans voir !! tu as pas possibilite de te prendre en video pendant un exam blanc et de me lenvoyer par email jy jeterais un coup doeil si tu veux

J'ai pas de vidéo mais c'est tout simple tu pose une ampoule ionisable ou un gel de contact (masque gel souvent) sur le visage. Si le produit est ionisable en - tu passe l'électrode + sur le visage et tu donne l'électrode - dans la main de ton modèle (et inversement). tu branche tu allume et tu régle le potentiometre jusqu'au seuil de sensibilité de ton modèle et tu passe l'électrode sur le visage un peu comme la hf en effluvation. tu ne doit pas couper le contacte entre l'électrode et le visage. une fois fini tu baisse le potentiomètre sans couper le contact puis tu éteint l'appareil et seulement la tu peut soulever ton électrode. tu récupère l'électrode de la main de ton modèle tu nettoie bien tout et tu range. il faut surtout pas de bijoux meme caché sur ton modèle (piercing au nombril par exemple) et il faut qu'elle est les mains sèche. tu peut également mettre une gaze autour de l'électrode que tu donnera a ton modèle. ne pas régler trop fort car il y a beaucoup de monde qui supporte très mal. voila bises

salut strass, je reviens vers toi pour avoir des réponses sur l'appareil ino.

1ere : comment se passe le courant? à savoir la modele a une électode - et moi j'ai une electode + Il fait un circuit au tour du visage?

2e : Si j'ai 2 électrodes à rouleau ... elles sont toutes + ? car l'électrode infifférente est déjà négative.. ( si je comprends bien).

3e question : les ampoules acqueuses sont ttes ionisables, car le solvant est de l'eau non? donc elles sont toutes conductrices? les gels hydrophiles aussi non?

4e question : si j'utilise le masque gel ionisable, je dois encore faire un masque "normal" après?
exemple : pour une peau sèche.
après la phase de nettoyage, j'utilise un masque ionisable avec l'appareil ino, ensuite le modelage et puis encore un masque traitant?

merci à toi d'avoir pris le temps pour les explications. je sais que je pose pliens de questions mais voilà si je ne comprends pas clairement je ne peux pas travailler.:22-whistling:
kiss

Retour