cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Coucou oui les écrits se passent au niveau national donc les mêmes jours et les mêmes sujets pour tout le monde.[/quote]

daccord, donc le 30 mai, PSE et le 31 ART APPLIQUER.

Oui la pse et science art appliqué c l'ecrit sur 2 jours (pour l'academie de poitier) moi c l'academie de grenoble et j'attend j'attend j'attend leur fichu convoc
Ma copine de poitier a eu ses dates 30 et 31 mai pour l'ecrit et fin juin pour la pratique
Quelqu'un pourrait-il me dire si nous avons toutes les mêmes dates pour l'ecrit?

magda16, c'est pareil pour moi.
j'ai une question: le pse et science et art appliquer, c'est l'écrit?
en ce qui concerne les dates pour la pratique etc... une école privé près de chez moi ma dit que c'est le 8, 9 et 10 juin. pffff j'attends ma convoc pour en être sur. je crois que les écoles publique et privé n'ont pas les même date.
[/quote]

j'ai été dans ma boite à letrre ce matin et toujours pas de convoc.

c clair ces vidéos sont tops!!j'ai tout appris grace a elles!!alors merci illuces et merci a l'anonyme qui les avaient postées!!pfff c clair que sans le fofo ça serait IMPOSSIBLE!!

d'accord avec toi gabrielle!! si j'ai mon cap cette année ce sera uniquement grace au forum!! merci a toutes et bon courage!!

les filles yen a telle parmis vous qui ont fait des fiches avec les differentes manoeuvres pour le modelage selon chaque type de peau??
si oui, je suis preneuse pour y jetter un oeil, car le modelage n'est pas vraiment mon fort !

Merci d'avance les nenettes

les filles yen a telle parmis vous qui ont fait des fiches avec les differentes manoeuvres pour le modelage selon chaque type de peau??
si oui, je suis preneuse pour y jetter un oeil, car le modelage n'est pas vraiment mon fort !

Merci d'avance les nenettes

je sais pas du tout si cest ce que tu recherches mais je donne quand même

Pièces jointes

• IMG_0921.jpg
    IMG_0921.jpg
    34.4 KB · Affichages: 1,660
  • IMG_0923.jpg
    IMG_0923.jpg
    32.4 KB · Affichages: 596
  • IMG_0924.jpg
    IMG_0924.jpg
    30.2 KB · Affichages: 514
  • IMG_0925.jpg
    IMG_0925.jpg
    23.6 KB · Affichages: 402
  • IMG_0926.jpg
    IMG_0926.jpg
    28.8 KB · Affichages: 626
  • IMG_0927.jpg
    IMG_0927.jpg
    29.3 KB · Affichages: 516
  • IMG_0928.jpg
    IMG_0928.jpg
    34.9 KB · Affichages: 397

je vais les recopier à l'écrit alors, mais ça risque d être un peu long dsl .
Si j'ai le temps je re ferais des photos plus correcte , j'avais pas fait gaffe qu'on ne voyait rien même en zoomant ...

PROTOCOLE DE SOIN VISAGE PEAU GRASSE A SEBORRHEE FLUENTE

Objectis : Eliminer l'excès de sébum, freiner la sécrétion sébacée et la normaliser, ne pas irriter les glandes sébacées, maintenant le PH acide de la peau et favoriser la contraction des ostia folliculaires.

Démaquillage : Lait démaquillant type H/E puis lotion sans alcool
( Objectif : nettoie et démaquille la peau en douceur sans agresser la peau.

Gommage ou désincrustation électrique : Gommage mécanique à gommes ou à grains ( ce dernier peu être utilisé avec les brosses rotatives ) OU Appareil à désincrustation électrique ( saponification )
( Objectif : Accélère la desquamation, affine le grain de peau. Nettoie en profondeur la peau. Libère les ostia. OU pour la deuxième option : Élimination du sébum en profondeur )

Pulvérisation chaude : Appareil à vaporisation à adduction d'ozone
( Objectif : Action bactéricide de l'ozone, Action émolliente de la vapeur, Facilite l'extraction des comédons qui suit )

Expression du sébum : Se fait sous la vaporisation à l'aide de gros pincement de Jacquet Leroy.
( Objectif : Eliminer l'excès de sébum )

Extraction des comédons : Appareil à aspiration, avec ventouse tire comédons , ou technique d'extraction manuelle .
( Objectif : vider les ostia des bouchons cornés )

Cicatrisation : Appareil à HF à électrodes de Mac Intyre avec l'électrode champignon à l'air raréfié. Technique de l'étincelage direct.
( Objectif : Assainir et désinfecter )

Pénétration des principes actifs : - Ampoule aqueuse avec l'appareil à HF avec l'eléctrode champignon à l'air raréfié OU Gel ionisable avec l'appareil à ionophorèse esthétique.
( Objectif : Meilleure pénétration de PA )

Techniques manuelles : Crème de modelage purifiante . Effleurages + Vibrations + Ventouses + ( Drainage , Orbiculaires ) Effleurages final .
( Objectif : Relaxation , Calmer les glandes sébacées )

Masque : Terreux, modelant ou thérmique.
( Objectif : Purifie, assainit, absorbe, resserre les ostia et éclaircit le teint tout en respectant le film hydrolipidique )

Pulvérisation froide : Pulvérisation à compresseur avec lotion purifiante OU Carbatom
( Objectif : Astringent, Assainissant, Tonifiant )

Protection : Emulsion type H/E
( Objectif : protège, hydrate, régularise le flux séborrhéique, purifie et matifie )

ca fait pas beaucoup de techniques manuelles?!! la personnes qui ma montre le modelage ma dit de toujours faireventouse drainage et vibration, bien sur effleurage de debut et effleurage final et les autres technique en fonction du type de peau! la tu fait les gros pincement jacquet sous vapo,ok!! voir apres en fonction de l'age de la cliente eventuellement un orbiculaire des yeux?

Tiens, c'est marrant Solenne, j'ai acheté les mêmes fascicules que toi ;)

Je vous remets la réponse que j'ai fait à Pauced sur l'autre post concernant le modelage :

Tu peux effectivement affiner ton modelage en fonction du type de peau, pour ma part, je vais partir sur une base de modelage global pour tous les types de peaux, sauf la peau sensible où il y aura moins de manoeuvres.

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- orbiculaire
- effleurages finaux

J'attends la confirmation de Sabrina, chez qui j'ai fait une semaine de pratique fin avril, mais je pense la jouer comme ça ;)

ca fait pas beaucoup de techniques manuelles?!! la personnes qui ma montre le modelage ma dit de toujours faireventouse drainage et vibration, bien sur effleurage de debut et effleurage final et les autres technique en fonction du type de peau! la tu fait les gros pincement jacquet sous vapo,ok!! voir apres en fonction de l'age de la cliente eventuellement un orbiculaire des yeux?

Je ne fais que recopié les fiche que j'ai acheté ( faites par une prof en esthétique ) ^^ mais ton avis est le bienvenu !!!

Je vous remets la réponse que j'ai fait à Pauced sur l'autre post concernant le modelage :

Tu peux effectivement affiner ton modelage en fonction du type de peau, pour ma part, je vais partir sur une base de modelage global pour tous les types de peaux, sauf la peau sensible où il y aura moins de manoeuvres.

- effleurages
- pincements Jacquet
- orbiculaire des yeux
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- orbiculaire
- effleurages finaux

J'attends la confirmation de Sabrina, chez qui j'ai fait une semaine de pratique fin avril, mais je pense la jouer comme ça ;)

Je suis comme toi j'ai une base de modelage ! ^^ les orbiculaires et le drainage je le fais pour tout les types de peaux ,je trouve très bien les modèles que tu nous donnes la

- effleurages
- pincements Jacquet
- orbiculaire des yeux
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- orbiculaire
- effleurages finaux

Merci Allynna ta technique est assez astucieuse je n'y avais pas pensé!:30-niceeyes:

d'accord avec toi gabrielle!! si j'ai mon cap cette année ce sera uniquement grace au forum!! merci a toutes et bon courage!!
et surtout grâce a votre persévérance et votre courage pour ne rien lâcher! après tout c'est vous qui apprenez donc tout le mérite sera pour vous!

Alors juste une petite correction à mon modelage cité plus haut, on ne fait de pressions pointées et circulaires pour les peaux sensibles.

Donc ça donne :

- effleurages
- pincements Jacquet
- orbiculaire des yeux
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- orbiculaire
- effleurages finaux

Retour