cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Pour ma part, dans tous mes protocoles, c'est d'abord modelage et ensuite masque ;)

Comme appareil au CAP, il y a le vapozone et le lucas. La haute-fréquence, la iono, l'appareil à aspiration. Je crois mais moins sûre qu'il y a aussi la brosse rotative et l'appareil pour la désincrustation.
ah oui j'ai oublier la brosse rotative aussi mais je ne sait pas si c'est un appareil spécifique ou non. je ne pense pas...bisous

en régle générale c'est toujours modelage puis masque fait attention a ca au cap car si tu te trompe c'est foutu pour toi. bises

oui c'est vrai j'ai vraiment du mal avec les soins visage heureusement que je suis meilleure ailleur

donc la nana si j'ai bien compris faut que je démaquille que j'utilise l'appareil que je fasse le modelage que je pose le masque et en dernier que je pose le gel contour des yeux c'est bien ca ?

oui dans le protocole mais en CAP je ne pense pas que tu aura que le contour des yeux à t'occuper si il te dise dans ton sujet que ton modèle est cerné et as des poches tu devra faire quand même réaliser un soin normal (démaquillage,gommage,modelage,masque) tout en faisant des techniques spécifiques sur le contour des yeux

des techniques spécifiques à réaliser qu’au contour des yeux c'est pour le Bp :-)

si le masque contour de yeux n'est pas a realiser au CAP, pourquoi est il dans ma liste produits que j'ai recu par le rectorat de mon academie ?

coucou les filles!pour le modelage lorsque par exemple on fait les pincements on commence par le decolleté en rementant jusqu au front est ce que l on redescend jusqu au coup ou si on redemarre une autre manoeuvre depuis le cou?Je sais pas trop si vous m avez compris?

si le masque contour de yeux n'est pas a realiser au CAP, pourquoi est il dans ma liste produits que j'ai recu par le rectorat de mon academie ?

Bien sur qu'il est à réaliser au CAP si on te le demande, mais il ne faut pas qu'appliquer un masque au contour de l’œil il faut également mettre un masque sur le visage en fonction du type de peau .

Le masque contour des yeux est bien demandé au CAP mais dans le cadre d'un soin du visage complet, on expliquait à lilith qu'ils ne demanderaient jamais juste un soin contour des yeux seul ;)

oui, il se fait avec le masque visage, mais s'il ne precise pas ds le sujet qu'il faut faire une masque contour des yeux mais que la personne a des rides, poches ou cernes ds le sujet, on doit le faire?

Si dans le sujet, il est précisé des rides des poches ou des cernes, oui il faut le faire :)

Merci les filles , la désincrustation est dedans alors?
Coucou voila un copier coller du nouveau référentiel sur la partie appareil.
tout cela sont donc au programme bises

2 Appareils utilisés dans les soins esthétiques
2.1 Réglementation relative à l’utilisation des
appareils
2.2 Pour l’observation de la peau
– Loupe
– Caméra, sonde, empreintes…
– Énoncer la fonction globale.
2.3 Pour les soins esthétiques de la peau
– Pulvérisateur vaporisateur (Lucas
Championnière)
– Vaporisateur avec production d’ozone
– Appareil rotatif
– Appareil à électrodes de Mac Intyre
Indicateurs communs à 2.3, 2.4 et 2.5 :
– Identifier et préciser le rôle des différents
organes et des accessoires.
– Décrire le mode d’emploi (utilisation,
contrôles, réglages, hygiène, sécurité) enConnaissances Limites de connaissances
– Appareil à ultrasons
– Appareil à ionophorèse
– Appareil à dépresso-aspiration
2.4 Pour l’épilation
– Appareils pour fusion des cires appliquées à
la spatule
2.5 Pour l’hygiène
– Stérilisateur à froid (bac décontaminant)
condition normale d’utilisation.
– Énumérer et justifier les opérations de
maintien en bon état de fonctionnement et
de nettoyage.
– Énoncer les signes éventuels de
dysfonctionnement.
– Justifier le choix d’un appareil en fonction du
diagnostic, des effets recherchés.
2.6 Pour le bronzage
– Appareils émetteurs d’ultraviolets
Décret du 30 mai 1997 relatif à la vente et à
la mise à disposition du public de certains
appareils de bronzage utilisant des
rayonnements ultraviolets et arrêté du 10
septembre 1997 relatif à la formation du
personnel utilisant des appareils de bronzage
UV mis à la disposition du public ou tout
autre texte correspondant en vigueur
– Appareils à pulvérisation de lotion
autobronzante
– Satisfaire au contrôle de connaissances pour
la délivrance de l’attestation de formation
du personnel utilisant des appareils UV mis a disposition du public.

Coucou les filles !Je confirme que dans l'école d'esthétique où je vais, ils font le modelage avant. Par contre je vois que vous parlez de "drainage" pour le modelage mais je ne connais pas. J'connais pourtant toute les techniques genre effleurage, pressions, pincements, foulage lissage, battages, orbiculaires et ventousage mais "vibration et drainage" ne me disent rien.
Qui pourrais m'expliquer un peu ? Si c'est possible... :-D

voici un exemple de sujet ou il n'est pas spécifiés de faire un masque au contour des yeux dans les directives mais quand tu lit bien le sujet il précise qu'elle est cernés donc le masque a tout sa place dans ce cas la!!

Votre cliente, mademoiselle DESIGN, 30ans, travail dans le publicité. Aujourd'hui à 18h, elle reçoit le prix de la meilleur campagne publicitaire pour le lancement d'un nouveau parfum.
Elle portera pour l'occasion, une robe bustier vert anis et des sandales argentées. Fatiguée par cette période de travail intense, elle présente un peau terne et des cernes très marquées

Réaliser
le démaquillage de votre modèle

un soin du visage adapté a son cas
une épilation des aisselles a la cire jetable sans bandes
une beauté des pieds avec modelage sur les deux pieds et pose de vernis laqué avec un effet bicolore sur les gros orteils
une maquillage adapté à la circonstance

Coucou les filles !Je confirme que dans l'école d'esthétique où je vais, ils font le modelage avant. Par contre je vois que vous parlez de "drainage" pour le modelage mais je ne connais pas. J'connais pourtant toute les techniques genre effleurage, pressions, pincements, foulage lissage, battages, orbiculaires et ventousage mais "vibration et drainage" ne me disent rien.
Qui pourrais m'expliquer un peu ? Si c'est possible... :-D
hum c'est pas évident a expliquer mais pour les vibrations tu tend tes deux mains de chaque coté du visage et tu rédi tes avant bras et tu sert les coudes pour que tes bras mains vibre;
Et pour le drainage moi je fait une pression de chaque coté du nez entre les deux yeux puis tu monte pour lisser au dessus des sourcils puis le dessous des yeux et tu repince au niveau du nez avant de dessendre jusqu'au comisure des levres ou vers le coup un mouvement sur deux.
arff c'est pas evident a expliquer. je ne sait pas si je suis très clair la...

Coucou voila un copier coller du nouveau référentiel sur la partie appareil.
tout cela sont donc au programme bises

2 Appareils utilisés dans les soins esthétiques
2.1 Réglementation relative à l’utilisation des
appareils
2.2 Pour l’observation de la peau
– Loupe
– Caméra, sonde, empreintes…
2.3 Pour les soins esthétiques de la peau
– Pulvérisateur vaporisateur (Lucas
Championnière)
– Vaporisateur avec production d’ozone
– Appareil rotatif
– Appareil à électrodes de Mac Intyre
Indicateurs communs à 2.3, 2.4 et 2.5 :
– Identifier et préciser le rôle des différents
organes et des accessoires.
– Décrire le mode d’emploi (utilisation,
contrôles, réglages, hygiène, sécurité) enConnaissances Limites de connaissances
– Appareil à ultrasons
– Appareil à ionophorèse
– Appareil à dépresso-aspiration
2.4 Pour l’épilation
– Appareils pour fusion des cires appliquées à
la spatule
2.5 Pour l’hygiène
– Stérilisateur à froid (bac décontaminant)
condition normale d’utilisation.
– Énumérer et justifier les opérations de
maintien en bon état de fonctionnement et
de nettoyage.
– Énoncer les signes éventuels de
dysfonctionnement.
– Justifier le choix d’un appareil en fonction du
diagnostic, des effets recherchés.
2.6 Pour le bronzage
– Appareils émetteurs d’ultraviolets
Décret du 30 mai 1997 relatif à la vente et à
la mise à disposition du public de certains
appareils de bronzage utilisant des
rayonnements ultraviolets et arrêté du 10
septembre 1997 relatif à la formation du
personnel utilisant des appareils de bronzage
UV mis à la disposition du public ou tout
autre texte correspondant en vigueur
– Appareils à pulvérisation de lotion
autobronzante
– Satisfaire au contrôle de connaissances pour
la délivrance de l’attestation de formation
du personnel utilisant des appareils UV mis a disposition du public.

Merci strass mais ces appareils la ne sont pas tous dispo à l'examen quelqu'un a t'il déja utilisé Caméra, sonde, empreintes…? il y a t'il des filles qui ont dans leurs écoles ces appareils?

Retour