cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

oui crayon de couleur feutre tout ce que tu veux!

sans oublier les pastels.

Non, pas sur les vernis et les maquillages. Pour les mules, je ne pense pas mais je ne suis pas sûre.

Sur ma liste, ils ont noté crayons à papier, crayons de couleurs, gomme, taille crayon, feutres de couleur, feutres noirs (tout ça est à amener impérativement). En plus, ils précisent que tout autre techniques à séchage rapide est autorisée (du genre aquarelles sèches). Donc on a le choix.
voilà!

Pour la pratique, tu n'es pas obligé de prendre un plateau, tu peux tout disposer directement sur le plan de travail avec une serviette.

Ouii merci aux filles qui nous aident ; continue comme alyna ; T'es sur la bonne voix ! Hiihii
On va en venir à bout de ce cap !
oui alyna, tu es prête pour le cap et j'en suis sur, tu l'auras.

Je te jure que si je l'ai, je vais me pendre une de ces cuites pour fêter ça mdrrrr

moi aussi!!

Bah en fait tu badigeonnes tout l'avant en une seule fois. La moitié de la jambe quasiment. Les deux en même temps, d'abord la plus éloignée et ensuite la plus proche. Puis tu retires toute la cire, d'abord sur la jambe la plus proche et ensuite l'autre. Tu utilises la même bande pour tout faire. Si tes bandes de cire sont bien fines, c'est faisable.

Avant de la faire se tourner, tu lui fais les genoux. Et ensuite tu la fais se mettre légèrement de chacun des cotés et enfin sur le ventre pour faire l'arrière. Une ou deux bandes pour l'avant, une pour les genoux, un pour les côtés et une pour l'arrière. Les 5 soont là ;)

Sur moi je fais à la cire sans bande pcq ça fait moins mal donc je fais à ma sauce un peu n'importe comment on va dire ... Et la cire avec bande j'ai pas trop eu l'occasion de m'exercer, quand j'ai fait mes stages c'était des roll on donc c'est mieux plus simple plus rapide !!
moi aussi, j'ai appris en stage avec les rolls on et pour m'entrainer à la maison, je fais avec le chauffe cire. je ne dépasse pas plus de 4 cires pour la jambe entière. pour les demi-jambe, j'utulise 1 à 2 bandes.

N'oublie pas que les bandes sont utilisées sur la meme personne donc il n'y a AUCUN probleme d'hygiene.
Avec le temps tu gagneras en expérience et en rapidité: tu pourras meme faire les 1/2 jambes avec 3 bandes (personnellement c'est rare que j'utilise plus de 3 bandes).
Attention: au CAP si tu utilises trop de bandes tu risques de perdre quelques points.
Bonne chance a toutes pour le CAP.
je confirme martinebeauty, ma responsable de stage ma dit cela

C'est clair que ça ne fait pas hygiénique, j'ai halluciné quand Sabrina27 nous a montré, tu utilises la bande jusqu'à ce que tu aies une bonne épaisseur de cire sur ta bande et qu'elle n'enlève plus rien. Moi, j'ai trouvé ça un peu beurk, en plus c'est difficile de ne pas t'en mettre plein les doigts...
c'est vrai, j'en ai toujours sur les mains. pour l'épilation, je fais comme sabrina fait. c'est ainsi que j'ai appris en stage.

Salut à toutes !

Je me demandais comment on allait faire le jour de l'examen pour gerer l'heure ? Il y a une horloge, peut-on poser une montre ?

Merci :)

salut les filles!aujourdhui pas le moral!je paniquetrop!deja je viens de faire des sujets d exams de sciences appliques et ceux de 2004 pfff la misere!et la je viens de vous lire je panique!j ai fais des epilations qu au roll on ou cire jetable!c est bien simple j ai pas encore tester la cire avec bande sur les jambes et je peux plus m exercer sur mon modele!bref marre de ce cap!

Ben tu as encore le temps pour t'entrainer ... Met toi y à fond la cire à bande c'est la cire la plus facile à étalé ; et l'arrachage est un peu complexe ; mais avec de l'entraînement tu peux y arriver .

petite question pour le soin peau grasse on démaquille aux lait et on doit passer une mousse netoyante obligatoirement aprés?

j'ai un gel purifiant moussant c'est bon?

merci

pourtant une des proffs nous avez dit dit sa :s que les juréé attendait une mousse netoyante pour les peaux grasse

rooo on sait plus quoi pensé ^^

peaux grasse moi je fait un gel nettoyant aprés le demaquillage.

alors moi j'ai un peit stress je viens de me rendre compte que je n'ai jamais poser de faux cils ni fait de motif au vernis, ni fait de vernis bicolore, bon il me reste jusqu'a lundi pour essayer, vous avez des conseils, des astuces ou des liens vers des video les filles ?

Tape sur google deco d'ongle ; faux cils je doute que tu tombera dessus ...
Moi j'utilise jamais de gel nettoyant ; et pourtant J'suis en école . Roooh ça me saoul lol

peaux grasse moi je fait un gel nettoyant aprés le demaquillage.

alors moi j'ai un peit stress je viens de me rendre compte que je n'ai jamais poser de faux cils ni fait de motif au vernis, ni fait de vernis bicolore, bon il me reste jusqu'a lundi pour essayer, vous avez des conseils, des astuces ou des liens vers des video les filles ?

YouTube - Pose Faux Cils

après pour tout ce qui dessin sur ongles tu peux peu être trouver ton bonheur la dessus * * Tartofraises : Nail Art sur Ongles Naturels * *

sinon sur Youtube il y'a pleins de vidéos avec des dessins sur ongles assez simple

Retour