cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

bonsoir les filles!!! je passe la pratique demain et je ne sais plus comment on doit faire la manoeuvre gros pincement et sur quelle zone de visage?? merci

Une representatrice de Pbi est venue à mon lycée ; elle nous à montré une façon de démaquiller roooh elle est top ! Dommage que je suis à 1 mois du cap ; parce qu'elle est génial . Mais je pense que je la ferais pour mes autres diplômes

Tu les faus sur les zones de comédons, menton, nez et front. Pour le menton et le nez, ce sont de vraies pincements entre le pouce et l'index en prenant bien la peau. Pour le front, tu utilises les index majeurs et annulaires de tes mains mis face à face et tu pinces la peau entre tes deux paires de doigts^^

Dans la bassine pour les pieds, tu peux mettre des pastilles effervescentes stye Scholl ou même juste un peu de savon.

Une representatrice de Pbi est venue à mon lycée ; elle nous à montré une façon de démaquiller roooh elle est top ! Dommage que je suis à 1 mois du cap ; parce qu'elle est génial . Mais je pense que je la ferais pour mes autres diplômes

Raconte, elle faisait comment ?

Une représentante Johanna! lol c'est mieux.
c'était Valérie? car elle est top comme formatrice!
JE crois savoir de quelle technique tu parles: était-ce avec les pinceaux kabukis et plusieurs éponges?

Ah une petite question, j'ai vu sur un autre poste qu'à priori, le gel iono était fourni par le centre d'examen, ça me surprend un peu.

Savez vous si c'est vrai ?

Vrai je ne sais pas, car c'est peut être possible. Normalement vous devez avoir tous vos produits à dispo, s'ils le fournissent tant mieux mais n'y comptez pas au cas où.

Bon, réponse sur l'autre post "CAP Esthétique"...à priori non !!!

Raconte, elle faisait comment ?

Alors pour les yeux elle met des cotons sur les yeux bien imbibé ; elle tire d'un trai pour lever le plus gros et sousles yeux ; et avec la lotion et un pinceaux expres elle frotte sur les cils jusqu'à temps qu'il n'yest plus rien ; elle change les cotons si necessaire . une fois que c'est fait ; elle met une huile demaquillante et avec 2 kabuki elle passe sur tout le visage . idem pour la bouche ! C'est vraiment genial

Une représentante Johanna! lol c'est mieux.
c'était Valérie? car elle est top comme formatrice!
JE crois savoir de quelle technique tu parles: était-ce avec les pinceaux kabukis et plusieurs éponges?

Oui lol quel cruche ; j'avais même pas capté ..

Non eponge rose pour enlever l'huile ...

Oui c'est ce à quoi je pensais. C'est vraiment super, mais malheureusement pas technique examen. En institut par contre c'est vraiment top!

Elle nous à dit cet " Représentatrice " (lol ) ; qu'à l'examen c'étais bon mais comme ça fais 2 ans qu'on maitrise notre demaquillage vallait mieu pas s'aventurer dans celui là . mais notre prof nous à dit que l'annee prochaine elle nous ferais apprendre surement cette technique . J'vais essayé de trouver une video .

Oui, il faut bien la gérer dans ce cas car si c'est pour se faire remarquer et galérer mieux vaut s'abstenir lol

mais elle t'a pas montré le retrait aux 4 éponges roses? elles les superposent

Oui, il faut bien la gérer dans ce cas car si c'est pour se faire remarquer et galérer mieux vaut s'abstenir lol

mais elle t'a pas montré le retrait aux 4 éponges roses? elles les superposent

Ah oui ; à la fin . Bon ça j'ai pas trop compris . Elle était tellement à l'aise avec :4-astonished: On était toute entrain d'admiré ..

C'et vrai qu'elle est top cet technique ; mais je trouve pas de vidéo . C'est dommage ! Elle nous à donne ruine astuce pour le masque créme ; et elle aimerait faire accépté un jour de poser le masque creme à la spatule ( C'est génial ça aussi ) :jump1:

Elle nous à aussi montré l'ultrason ; mais j'ai zapé Pour qu'elle type de peau c'était . Mais il est top cet Appareil aussi :D :: Elle était vraiment top la représentante

Pour la bdm, je vous entends dire que c'est mieux de désinfecter car c'est plus propre mais quand vous regardez vous n'avez qu'à limer les orteils avant le trempage (moi je n'en fais qu'un) donc pour les manip genre modelage et tou ce qui force à bien manipuler les pieds de la cliente, on le fais sur pieds propre même avec un seul trempage... On a pas le droit de mettre des gants au fait pour faire les pieds ? je déteste le contact des pieds...dsl lol

Sinon je voulais aussi préciser aux filles qui prennent des lingette "désinfectante" pour les main ou les pieds ou pour le soin du visage, faite attention que ces lingette ne soient pas réservée uniquement au matériel car si elles ne sont pas adaptées aux tissus vivant (à la peau donc) et que le jury vois ça... Je pense pas que ça soit bien, d'ailleurs les lingettes adaptées à la peau sont plus souvent dîtes aseptisante que désinfectante car on ne désinfecte pas la peau... Voila juste pour essayer de donner des tit truc aussi ! Bonne soirée !

Retour