cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Moi, même pour toucher juste les orteils, faut que ce soit désinfecté sinon beurrrkkk^^

Et oui, tu as raison pour le terme, pour la peau c'est aseptisant et non désinfectant ;)

les filles dans vos protocoles BDM et BDP je voit que vous mettez le modelage aprés le masque.....il me semblait que c'était comme pour le visage le modelage et aprés le masque non?

les filles dans vos protocoles BDM et BDP je voit que vous mettez le modelage aprés le masque.....il me semblait que c'était comme pour le visage le modelage et aprés le masque non?
oui tu a raison gadanois! moi je fait le modelage avant le masque. de toute facon au cap c'est souvent soit gommage soit modelage soit masque et rarement plusieurs dans le meme sujet.

C'est vrai normalement c'est comme ça ; mais en cours je fais toujours comme ça . Mauvaise habitude . Puis comme dit STRASS on n'aura jamais les 3 truc à faire .. Donc bon :Pl lol

D'accord avec toi gadanois, que ce soit pour le visage ou la bdm/bdp, c'est toujours modelage avant le masque.

moi aussi je dis comme toi Gadanois, je fais d'abord gommage, ensuite modelage et après le masque

on met quoi dans la bassine pour desinfecter?

moi j'utulise un savon liquide déshinfectant de chez peggy sage. on en vend pour les mains et aussi pour les pieds et sa sent très bon.

Pour la bdm, je vous entends dire que c'est mieux de désinfecter car c'est plus propre mais quand vous regardez vous n'avez qu'à limer les orteils avant le trempage (moi je n'en fais qu'un) donc pour les manip genre modelage et tou ce qui force à bien manipuler les pieds de la cliente, on le fais sur pieds propre même avec un seul trempage... On a pas le droit de mettre des gants au fait pour faire les pieds ? je déteste le contact des pieds...dsl lol moi je mets les gants pour le début mais quand je fais le gommage et modelage, je retire mes gants.

Sinon je voulais aussi préciser aux filles qui prennent des lingette "désinfectante" pour les main ou les pieds ou pour le soin du visage, faite attention que ces lingette ne soient pas réservée uniquement au matériel car si elles ne sont pas adaptées aux tissus vivant (à la peau donc) et que le jury vois ça... Je pense pas que ça soit bien, d'ailleurs les lingettes adaptées à la peau sont plus souvent dîtes aseptisante que désinfectante car on ne désinfecte pas la peau... Voila juste pour essayer de donner des tit truc aussi ! Bonne soirée !
ahhh merci de préciser cela! moi comme c'est un kit élève pour tout dons je pense que la société le sait.
j'ai des questions: mon savon pour déshinfecter les mains et pieds sont transparent mais le liquide en couleur, sa ne pose pas de problème?
mon savon liquide pour laver mes mains est aussi tranparent mais le liquide de couleur, sa ne posera pas de pro?
ah oui pour le gommage mécanique à grain comment le posez vous? au pinceau? le laissez vous agir?
le gommage à pelluche comment le posez vous et le retirez vous? on le laisse agir aussi et combien de temps.

je reviens encore avec une question: combien de temps je dois laisser le lucas champonière chauffer? merci.

Les gommages se posent au pinceau. Le mécanique à grain ne nécessite pas de temps de pause, on fait le gommage par mouvements circulaires.

Le gommage pelucheur lui a un temps de pause, selon les marques. Tu le retires en frottant doucement la peau en un mouvement de va et vient, et tu maintiens les tissus avec l'autre main.

Je crois que le lucas met environ 5mn à chauffer.

les filles, juste une question rapide ( je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique)
en bio. est ce que le systeme disgestif , cardiovasculaire, et respiratoire sont encore au programme de cette année?
merci pour les réponses

les filles, juste une question rapide ( je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique)
en bio. est ce que le systeme disgestif , cardiovasculaire, et respiratoire sont encore au programme de cette année?
merci pour les réponses
coucou oui ils sont toujours au programme

Pour le luca sa dpend. Il sera chau une fois que les petites goutelettes sorte ...

Retour