cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Bonjour

j'a remarquée que souvent je n'arrive pas à enlever completement le fond de teint lors du demaquillage, pourtant je fais 2 passages de lait....je trouve que c'est pas net!!
comment allez vous preparer votre modele?

Bonjour

j'a remarquée que souvent je n'arrive pas à enlever completement le fond de teint lors du demaquillage, pourtant je fais 2 passages de lait....je trouve que c'est pas net!!

Fait 3 passage alors jusqu'a temps que ce soit net !

Bonjour

conseil pour la préparation du modèle:
teint: Peu de fond de teint, de préférence fluide (pas trop pres de la racine des cheveux ), poudre et incister sur le blush (cela s'élimine plus facilement et donne l'impression d'être maquillé)
yeux: trait de fard foncé (noir, brun) sur la ligne des cils (plutot qu'un crayon difficile à retirer) fard à paupière de couleur ou brun (évitez surtout les paillettes qui sont impossibles en éliminer completement)
masqcara bien sur, en couche fine... et incistez sur le bout des cils plutôt qu'à la racine!

Lèvres: appliquez un baume à lèvre gras avant le crayon + rouge à lèvre afin de faciliter le retrait... préférer un gloss coloré, (il s'enlève plus facilement).

pour la pose de vernis du modèle, je vous conseil de l'appliquer vous même plutot que votre modèle ( qui aura tendance à ne pas mettre de base, ni 2 couches, et qui l'appliquera surement jusqu'aux cuticules! l'horeur pour le retirer!)
Idem que les lèvres, appliquer un corps gras (creme) sur les ongles puis une base et deux couches de laques foncées et évitez biensur d'aller trop près des cuticules... (le retrait se fera parfaitement sans y passer trop de temps)

Martine j'ai fait les ongles hier a mon modele et j'ai bien mis la base et 2 fine couche de laqué rouge c'est bon du rouge, il est rouge pas hyper foncer, ça n'est pas un bordeau)

je la revois ce soir pour revoir le sens dans lequel ces poils on pousser, et pour le maquillage ça sera demain matin avant de partir, je garderai du maquillage dans mon sac car on doit partir plusieur heures a l'avance, au cas ou j'ai une retouche a faire avant de rentré dans le lycée.

Pour le luca sa dpend. Il sera chau une fois que les petites goutelettes sorte ...
D'ailleurs petite astuce : mettre votre éponge devant l’éjecteur pendant qu'il chauffe pour ne pas envoyer de la vapeur partout si vous n'êtes pas prete et pouvoir ainsi couter le courant en cas de besoin.
Si une autre fille l'a utiliser avant vous il peut être déja chaud et prêt très vite...

alors le sujet de se matin...trop simple

client présentant des brillance sur le visage faite le soin adapté
manucure complete sur les deux mains avec french et pose de masque sur une seul main

epil demi jambe

pas de maquillage?Quand il demande manucure complete on fait le modelage?CA C EST BIEN PASS2 ALORS?

manucure complete sur les deux mains avec french et pose de masque sur une seul main

epil demi jambe
merci de nous tenir au courant! c'est sympa!
alors qu'as tu fais comme soin?

c'etait une amie a moi :)
oui modelage sur les deux mains

elle ma dit que pour sa part tout c'est trés bien passé mais ce n'était pas le cas pour tout le monde..certaine non pas fini le sujet :s

vous pensez que le sujet va fortement changer pour demain ou non?
je vous mettrais le mien demain soir

epil demi jambe
Ah super c'est un bon sujet je trouve!je pense que la c'est surtout le temps qui a put poser problème au candidate.
oui depuis la rénovation du CAP c'est soit un maquillage visage, soit un maquillage des ongles.
Eh oui ca fait partie de la nouvelle réforme...

AH BA TU VOIS J ETAIS PAS DU TOUT AU COURANT J AI ZAPPER UN EPISODE!je suis degouté le maquillage etait vraiment mon point fort...ON a une epreuve en moin et le meme temps?JE COMPREND PLUS RIEN MDR

non ce n'est pas une épreuve en moins ca tombe quand meme de temps en temps. comme c'est de moins en moins demander en institut ca a était voté en 2008 qu'a partir de juin 2010 avec la nouvelle réforme il y aurai moins de maquillage visage a faire au détriment du maquillage des ongles (bicolore,french etc...)donc le meme temps .

strass tu pense que le sujet va fortement changer pour demain ou pas?
on nous avez dit qu'il changer pas toujours....c'est vrai?

strass tu pense que le sujet va fortement changer pour demain ou pas?
on nous avez dit qu'il changer pas toujours....c'est vrai?
mdr ah si si il va forcement changer! ca c'est obligatoire! meme d'une salle a l'autre ca change et le sujet du matin et différent de celui de l'aprés midi! ce sont les sujet nationaux de science, pse, etc qui ne changent pas!
aprè peut être que dans une academie ou dans une ou deux semaines se sujet resortira pour d'autres candidates mais c'est tout. sur que tu n'aura pas se sujet demain!!!!
bises

Retour