cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

ok donc on met l ampoule sur le visage puis une gaze sur tout le visage ou on fait deplacer la gaz en meme temps que l electrode?
la gaze se pose sur tout le visage, tu doit faire des trou pour les yeux et le nez puis tu passe ton electrode en effluvation par dessus.

De rien depuis tout ce temps ca reste toujours un plaisir!

l'ampoule s'utilise que pour l'effluvation et l'étincelage indirect car le but de ces technique et justement de faire pénétrer les principes actifs de l'ampoule, pour l'étincelage direct pas besoin car c juste pour assainir et "désinfecter" aprés l'extraction des comédons, en cas de peau sensible il est conseillé de faire l'effluvation avec une gaze, mais par contre ce que je ne sais pas c est ce qu'on faire un étincelage indirect sur une peau sensible ......si quelqu'un a la réponse?

L'étincelage indirect n'est pas que pour les matures et atones ?

Moi Il Me Semble Que Si Allyna Surtout Que Sur Une Peau Sensible Il Faut Pas Trop Faire De Pincements Enfin Il Me Semble

Ccou les filles!!!! une question pour les gazes quel taille avez vous? car moi la mienne fait un 16x22 cm! donc ca me parait un peu petit non pour le visage et une autre question pouvais vou d ecrire les geste exact pour l effluvation et etincelage direct et indirect? merci bcp

encore moi pouvez vou me donner le liens de la page du fofo ou me copier coller la facon de faire les 3 maquillage avec vos astuces? merci bcp

Ccou les filles!!!! une question pour les gazes quel taille avez vous? car moi la mienne fait un 16x22 cm! donc ca me parait un peu petit non pour le visage et une autre question pouvais vou d ecrire les geste exact pour l effluvation et etincelage direct et indirect? merci bcp
un peut petit effectivement.

effluvation:
partir du cou , faire des mouvements de va et viende droite à gauche jusqu'à l'ovale du visage. puis travailler par moitier de visage (joues) pour remonter sur le front et redescendre de l'autre côté .
toujours en ayant des mouvements ascendant.

étincelage direct:
prendre l'électrode petit champignon ou punctiforme , tapotter sans toucher la peau sur la zone à asetiser (apres les comédons) . il ne faut pas toucher la peau (même si cela est parfois dificile) et crer une "étincelle" (d'où "étincelage"direct)

étincelage indirect:
la cliente tient l'électrod saturatrice dans une main (attention pas de bijoux!)
l'esthéticienne réalise des petits pincements Jaquet sur l'ensemble du visage pendant environ 2 minutes, en incistant sur les zones à raffermir (exemple: ovale du visage si atonie de l'ovale)

• Like
Reactions: rym

sur ma liste du materiel la taille demandé pour les compresses est de 40X40 cm, tu peux en trouver facilement en pharmacie

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance

Essaye de voir à tati, j'ai acheté les miennes là-bas, elles étaient vendue dans un kit pédicure dans les 6€.

Moi les gazes j'en ai pris mais je ne sais même pas m'en servir, et à vous lire j'ai même pas les bonnes dimensions! En plus je comprends pas il faut l'utiliser quand on prend le HF pour tout type de peau ou seulement les peaux atones?

Seulement pour les peaux sensibles je crois et uniquement pour l'effluvation. Mais si tu prends l'électrode rouleau, y'a même pas besoin.

Moi les gazes j'en ai pris mais je ne sais même pas m'en servir, et à vous lire j'ai même pas les bonnes dimensions! En plus je comprends pas il faut l'utiliser quand on prend le HF pour tout type de peau ou seulement les peaux atones?
utilisation de la gaze:

1:pour la haute fréquence, lors de l'effluvation il est possible d'utiliser une gaze pour faciliter le déplacement le d'électrode (surtout pour les électrodes champignons)
sinon pour le rouleau cela n'est pas forcément nécéssaire.
La gaze permet également une "micro " hyperémie et donc améliore encore la pénétration des actifs de l'ampoule.

la gaze est donc utile uniquement pour l'éffluvation donc: peau seche/déshydratée, sensible, afin de faire penetrer une ampoule

pour les peau atone on utilise la HF en étincelage indirect (électrode dans la main de la cliente)

2: la gaze peut être utilisée également pour un effet tenseur sur un masque crème ou terreux par exemple.

• Like
Reactions: rym
Retour