cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Ccou les filles!!!! une question pour les gazes quel taille avez vous? car moi la mienne fait un 16x22 cm! donc ca me parait un peu petit non pour le visage et une autre question pouvais vou d ecrire les geste exact pour l effluvation et etincelage direct et indirect? merci bcp

encore moi pouvez vou me donner le liens de la page du fofo ou me copier coller la facon de faire les 3 maquillage avec vos astuces? merci bcp

Ccou les filles!!!! une question pour les gazes quel taille avez vous? car moi la mienne fait un 16x22 cm! donc ca me parait un peu petit non pour le visage et une autre question pouvais vou d ecrire les geste exact pour l effluvation et etincelage direct et indirect? merci bcp
un peut petit effectivement.

effluvation:
partir du cou , faire des mouvements de va et viende droite à gauche jusqu'à l'ovale du visage. puis travailler par moitier de visage (joues) pour remonter sur le front et redescendre de l'autre côté .
toujours en ayant des mouvements ascendant.

étincelage direct:
prendre l'électrode petit champignon ou punctiforme , tapotter sans toucher la peau sur la zone à asetiser (apres les comédons) . il ne faut pas toucher la peau (même si cela est parfois dificile) et crer une "étincelle" (d'où "étincelage"direct)

étincelage indirect:
la cliente tient l'électrod saturatrice dans une main (attention pas de bijoux!)
l'esthéticienne réalise des petits pincements Jaquet sur l'ensemble du visage pendant environ 2 minutes, en incistant sur les zones à raffermir (exemple: ovale du visage si atonie de l'ovale)

• Like
Reactions: rym

sur ma liste du materiel la taille demandé pour les compresses est de 40X40 cm, tu peux en trouver facilement en pharmacie

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance

Essaye de voir à tati, j'ai acheté les miennes là-bas, elles étaient vendue dans un kit pédicure dans les 6€.

Moi les gazes j'en ai pris mais je ne sais même pas m'en servir, et à vous lire j'ai même pas les bonnes dimensions! En plus je comprends pas il faut l'utiliser quand on prend le HF pour tout type de peau ou seulement les peaux atones?

Seulement pour les peaux sensibles je crois et uniquement pour l'effluvation. Mais si tu prends l'électrode rouleau, y'a même pas besoin.

Moi les gazes j'en ai pris mais je ne sais même pas m'en servir, et à vous lire j'ai même pas les bonnes dimensions! En plus je comprends pas il faut l'utiliser quand on prend le HF pour tout type de peau ou seulement les peaux atones?
utilisation de la gaze:

1:pour la haute fréquence, lors de l'effluvation il est possible d'utiliser une gaze pour faciliter le déplacement le d'électrode (surtout pour les électrodes champignons)
sinon pour le rouleau cela n'est pas forcément nécéssaire.
La gaze permet également une "micro " hyperémie et donc améliore encore la pénétration des actifs de l'ampoule.

la gaze est donc utile uniquement pour l'éffluvation donc: peau seche/déshydratée, sensible, afin de faire penetrer une ampoule

pour les peau atone on utilise la HF en étincelage indirect (électrode dans la main de la cliente)

2: la gaze peut être utilisée également pour un effet tenseur sur un masque crème ou terreux par exemple.

• Like

En fait je l'ai toujours vu et appris comme cela...
personnellement je n'utilise le vapo que pour la peau grasse avec ozone donc .
je compte 10 min environ mais cela peut être moins si le démaquillage des ongles est rapide...
cet appareil permet de gagner du temps à l'examen, c'est pourquoi il est conseillé de commencer la manu + gros pincements bien sur!
On sait très bien que dans la réalité cela ne se passe pas vraiment comme cela... ce que l'on veut voir c'est quelqu'un d'organisé, et cohérent avec le sujet.

apres en core une fois tout dépend des jurys, de l'académie, des profs...

Bonjour

Dans les cours de pratique que j'ai fait , la prof nous fait faire pour la peau grasse le modelage avec le vapozone , c'est bien?

Ok merci les filles, dans les vidéos que j'ai il n'y a pas de gaz donc je savais pas. Mais rassurez-moi, ce n'est pas obligatoire?

Bonjour

Dans les cours de pratique que j'ai fait , la prof nous fait faire pour la peau grasse le modelage avec le vapozone , c'est bien?
oui, il y a plusieurs manières de procéder. Si ta prof te l'enseigne ainsi c'est que dans ton centre d'examen ils attendent cette méthode.
Dis moi, où passes tu ton examen?

oui, il y a plusieurs manières de procéder. Si ta prof te l'enseigne ainsi c'est que dans ton centre d'examen ils attendent cette méthode.
Dis moi, où passes tu ton examen?

je suis à Perpignan, dis voir la iono est bien pour tous les types de peau? j'ai l'intention de m'en servir en deuxieme appareil sauf pour peau atone ou je prendrais les ultra sons qu'en penses tu?
En appareil n°1 un je prendrais la HF etincelage indirect ( pincement ,pointement), sauf si il nous demande un appareil de pulverisation, et sauf peau sensible ou je prendrais le lucas en n°1 et la HF en effluvation avec l'electrode rouleau, est ce que ça irais?

Je crois qu'il est fortement conseillé d'avoir en appareil N°1 vapo ou lucas et en appreil N°2 un appareil spécifique.

L'étincelage indirect n'est OK que pour les peaux atones les peaux matures. Tu ne peux pas t'en servir sur tous les autres types de peaux.

je suis à Perpignan, dis voir la iono est bien pour tous les types de peau?oui l'appareil s'adapte à tous les types de peau.
j'ai l'intention de m'en servir en deuxieme appareil sauf pour peau atone ou je prendrais les ultra sons qu'en penses tu?TB
En appareil n°1 un je prendrais la HF etincelage indirect ( pincement ,pointement), sauf si il nous demande un appareil de pulverisation, et sauf peau sensible ou je prendrais le lucas en n°1 et la HF en effluvation avec l'electrode rouleau, est ce que ça irais?attention toutefois pour la HF pour tous les types de peau, il est bien vu d'utiliser le Lucas pour les peau sèche et déshydratée (en plus des peaux sensibles biensur) sinon ok
et pour la peau grasse comment penses-tu faire?

je suis à Perpignan, dis voir la iono est bien pour tous les types de peau?oui l'appareil s'adapte à tous les types de peau.
j'ai l'intention de m'en servir en deuxieme appareil sauf pour peau atone ou je prendrais les ultra sons qu'en penses tu?TB
En appareil n°1 un je prendrais la HF etincelage indirect ( pincement ,pointement), sauf si il nous demande un appareil de pulverisation, et sauf peau sensible ou je prendrais le lucas en n°1 et la HF en effluvation avec l'electrode rouleau, est ce que ça irais?attention toutefois pour la HF pour tous les types de peau, il est bien vu d'utiliser le Lucas pour les peau sèche et déshydratée (en plus des peaux sensibles biensur) sinon ok
et pour la peau grasse comment penses-tu faire?

Pour la peau grasse je pense faire un nettoyage avec gel, le gommage mecanique,epil sourcil, faire les gros pincements ,le vapozone pendant le modelage, extractions des comedons,Hf petit champignon etincelage direct, masque terreux,ampoule coup d'eclat, creme de jour, c'est bon?

je note tous tes precieux conseils merci calou!

• Like

Pour la peau grasse je pense faire un nettoyage avec gel, le gommage mecanique,epil sourcil, faire les gros pincements ,le vapozone pendant le modelage, extractions des comedons,Hf petit champignon etincelage direct, masque terreux,ampoule coup d'eclat, creme de jour, c'est bon?

je note tous tes precieux conseils merci calou!
c'est parfait.
;-)

Retour