cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

alors j ai eu soin visage peau deshydratée presentant un relachement au niveau de lovale du visage, manucure simple+pose masque sur une main et modelage sur l autre, maquillage d une cliente qui portée une robe bleue avec accessoires argentés et épil aisselles

l'ampoule doit se mettre avant l'effluvation (puisque l'on fait pénétrer les actifs contenu dans l'ampoule) tu parles bien de l'ampoule aqueuse et uniquement celle là, on ne peut pas en mettre d'autre
et également avant l'étincelage indirect . Pourquoi ?
Est-ce qu'on peut faire sans l'ampoule ?
Et on met, là aussi, que l'ampoule aqueuse, ou peut-on en mettre une autre

Inutile de la mettre avant l'étincelage direct, puisqu'il s'agit d'une asepsie. (par contre il est possible d'en mettre une juste après, avant le modelage ou le masque.)
ça si j'ai bien compris, en fait on utilise le champignon violet pour aseptiser la partie où on aura enlevé les comédons après le vapo ou le lucas, c'est bien ça

oui pour les peau atone, mature, ridée.
mais surtout pas sensible!
et si notre modèle à la peau atone, mature, ridée et sensible au niveau des joues, je peux quand même faire l'étincelage indirect puisque les petits pincements on les fait qu'au niveau du menton ? Oui ou non ?

un peut petit effectivement.

effluvation:
partir du cou , faire des mouvements de va et viende droite à gauche jusqu'à l'ovale du visage. puis travailler par moitier de visage (joues) pour remonter sur le front et redescendre de l'autre côté .
toujours en ayant des mouvements ascendant.
On fait qu'un tour ?

étincelage direct:
prendre l'électrode petit champignon ou punctiforme , tapotter sans toucher la peau sur la zone à asetiser (apres les comédons) . il ne faut pas toucher la peau (même si cela est parfois dificile) et crer une "étincelle" (d'où "étincelage"direct)
Tu dis qu'il ne faut pas toucher la peau mais tu dis aussi tapoter, donc là je coince

étincelage indirect:
la cliente tient l'électrod saturatrice dans une main (attention pas de bijoux!) est-ce qu'elle tient le manche ou l'électrode et moi j'ai essayer mais j'ai rien senti, la puissance n'était peut-être pas réglé assez fortement, je met jusqu'à quelle puissance ?
l'esthéticienne réalise des petits pincements Jaquet sur l'ensemble du visage pendant environ 2 minutes, en incistant sur les zones à raffermir (exemple: ovale du visage si atonie de l'ovale)ok
Mes réponses sont en violettes

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance
Si vraiment tu ne trouves pas j'en ai deux, vu que j'avais acheté 2 kits linge, envois moi un MP, je peux m'arranger pour te les envoyer par courrier

Mes réponses sont en violettes
effluvation deux tours
etincelage: je dis tapoter pour donner une idée du geste... ;-)
etincelage indirect: l'intensité devait etre faible, mais de toute facon on ne sent pas grand chose (ca claque un peu sous les doigts, legerement)

alors j ai eu soin visage peau deshydratée presentant un relachement au niveau de lovale du visage, manucure simple+pose masque sur une main et modelage sur l autre, maquillage d une cliente qui portée une robe bleue avec accessoires argentés et épil aisselles
Coucou d'accord et ca a était ? repose toi bien maintenant tu l'a bien mérité! voila une bonne chose de faite! lol bisous

et si notre modèle à la peau atone, mature, ridée et sensible au niveau des joues, je peux quand même faire l'étincelage indirect puisque les petits pincements on les fait qu'au niveau du menton ? Oui ou non ?
oui tu evites les joues c'est tout

ça si j'ai bien compris, en fait on utilise le champignon violet pour aseptiser la partie où on aura enlevé les comédons après le vapo ou le lucas, c'est bien ça
toujurs une ampoule aqueuse pour la HF!
il est possible de mettre une ampoule avant l'étincelage indirect , de la faire penetrer manuellement au départ par tapottement, puis avec les pincements jaquet pendant l'etincelage (cela augmente l'éficacité: actifs tonifiant + courant HF )

oui c'est tout a fait ca!

Merci Calou pour toutes tes réponses bien cohérente, oh là on papotte tellement sur le fofo, qu'on a même plus le temps de réviser nos cours, lol, mais il y a tellement d'info sur le fofo que je n'en perd pas une goutte.
Un grand merci à toutes

En formation, elle touchait la peau par petit tapotement avec le champignon violet, faut pas du tous toucher peau ?

On mettait le doigt pour poser, puis on lache et on tapote petite zone par petite zone, je ne sais pas si vous me comprennez

Moi je compte utilisé la violette ( champignon ) pour peau grasse et mixte

et le champignon orange pour tous les autres peaux, c'est bon à votre avis ?

En formation, elle touchait la peau par petit tapotement avec le champignon violet, faut pas du tous toucher peau ?

On mettait le doigt pour poser, puis on lache et on tapote petite zone par petite zone, je ne sais pas si vous me comprennez
si c'est bon! au cap le jury aime voir le tapotement pour comprendre que vous faites bien de l'étincelage direct. bises

est ce que pour la peau grasse, on peut faire

Gros pincements sou vapozone ( à sec ? )
et ensuite modelage
OU
Modelage sou ozone avec crème modelage

Je m'enbrouille lol

oui normalement on ne touche pas la peau, mais comme c'est dificile, on le tolère... ;-)

Retour