cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

oui epil dans la méme salle toute en méme temps :s donc forcément pas assez dapareils pour toute...

tu fonce et prend lapareils de ton choix a tn poste de travail

Aaah , d'accord . Mais c'est mal fait le coup des appareils sur le post . Moi jpensais que on ce servet avzc la spatules et puis voilà . C'est pas plus mal l'épil dans la mm salle

un peut petit effectivement.

effluvation:
partir du cou , faire des mouvements de va et viende droite à gauche jusqu'à l'ovale du visage. puis travailler par moitier de visage (joues) pour remonter sur le front et redescendre de l'autre côté .
toujours en ayant des mouvements ascendant.

étincelage direct:
prendre l'électrode petit champignon ou punctiforme , tapotter sans toucher la peau sur la zone à asetiser (apres les comédons) . il ne faut pas toucher la peau (même si cela est parfois dificile) et crer une "étincelle" (d'où "étincelage"direct)

étincelage indirect:
la cliente tient l'électrod saturatrice dans une main (attention pas de bijoux!)
l'esthéticienne réalise des petits pincements Jaquet sur l'ensemble du visage pendant environ 2 minutes, en incistant sur les zones à raffermir (exemple: ovale du visage si atonie de l'ovale)

merci pour l'explication.

coucou les filles besion d'aide est-ce qu'une de vous aurais une 2éme paire de mule a me vendre j'en a trouver chez PBI et 16 euros de FDP pour une paire de mule a 1 euros j'ai les boules
merci d'avance
va voir dans la rubrique vente du forum, il y a une fille qui en vend.

utilisation de la gaze:

1:pour la haute fréquence, lors de l'effluvation il est possible d'utiliser une gaze pour faciliter le déplacement le d'électrode (surtout pour les électrodes champignons)
sinon pour le rouleau cela n'est pas forcément nécéssaire.
La gaze permet également une "micro " hyperémie et donc améliore encore la pénétration des actifs de l'ampoule.

la gaze est donc utile uniquement pour l'éffluvation donc: peau seche/déshydratée, sensible, afin de faire penetrer une ampoule

pour les peau atone on utilise la HF en étincelage indirect (électrode dans la main de la cliente)

2: la gaze peut être utilisée également pour un effet tenseur sur un masque crème ou terreux par exemple.

merci, très bien expliquer.

vous allez me faire devenir chèvre snif lol
looooool

non non pas de paraffine!!!
alors là mdrr, strass, je sens que tu prendra des vacances loool

ca va me prendre 3 jours pour retrouver le lien lol alors je te fait un récap :
Maquillage flash : fdt, poudre, léger blush, mascara sur pointe,1 a 2 couleur pale sur yeux, gloss.pas de crayon levre, ni rouge a levre, ni crayon yeux.
Maquillage jour : fdt, poudre, blush, deux couleurs yeux,crayon yeux et levre, ral.
Maquillage soir : fdt, poudre blush , deux a trois couleurs yeux, eye liner, ral etc etc la totale .
les faux cils et les motifs en principe c'est pour le maquillages grand soir qui n'est plus au programmes mais comme c'est sur les listes et que certains jury disent qu'on peut le demander en suplement d'un maquillage soir en prendrent quand meme au cas ou... bises
merci.

non :s moi quand j'ai etai cherché mon apareil a cire il resté que cire recyclable :s du coup jai fai demi tour lool et jai fais la manucurie ala place
tu as eu raison mais c'est dégeulasse quand même de faire cela aux élèves! si il y a 10 élèves, les centres d'examens devrait mettre 10 appareils pfffff

merci pour l'explication.

va voir dans la rubrique vente du forum, il y a une fille qui en vend.

merci, très bien expliquer.

looooool

alors là mdrr, strass, je sens que tu prendra des vacances loool

merci.

tu as eu raison mais c'est dégeulasse quand même de faire cela aux élèves! si il y a 10 élèves, les centres d'examens devrait mettre 10 appareils pfffff
MDR oui sindy il me faut des vacances,tu a tout compris lol et ça tombe bien je part ce weekend changer un peu d'air.:flowers:

passe un bon week end!! nous se sera revision,revision!!! olala quand tu vas revenir on auras encore plein de question d'ici la!!!lol!!!

les miss qui ont dejas passé leur pratique comment sest passé la fiche diagnostique ??? pck aucunes ne nous en a parlé!

J'ai fais des fiches diagnostique ce matin justement .. Je peux t'en parler si tu veux

moi je veux bien aussi!! je suis pommé avec les fiches!
vous dites toutes qu'il faut les fiches des produits que l'ont emmene pour notre soin visage!!comprend pas c'est marqué ou qu'il faut ca et sous quel forme les presenter?
je n'ai jamais fait de fiche client (diagnostique ) et de fiche stock!!! mortelle!!!

les fiches diagnostique ou produit, c'est bien le jury qui fourni ? et a nous de completer non?

Alors tu a une fiche avec au tout début les information sur la cliente :
Nom ; Prénom ; adresse ; telephonne ; date de naissance . ( les info seront donner sur le sujet ) ; ensuite tu a un tableau avec des cases :
ride ; plis d'expressions ; comédons ; micro kyste ; rouguer ; squame ; ostias dilaté ; luisences ; déshydratation ; autre . Et en face tu a des case avec les diff partit du visage : Front ; yeux ; joue ; nez ; oval menton . Et tu coche en fonction du modéle . Ensuite il te demande le type de peau qu'elle a .

ensuite tu a un autre tableau avec marquer : Produit conseillé Pour nettoyé ; lotionner ; proteger et nourrir . Tu marque ce qui pour toi est efficace pour nettoyé ; lotionner ; proteger ; nourire ; tu coche matin où soir ( ou les deux ) pour la fréquence . ensuite tu à une case avec marquer " soins periodique " donc tu dit gommage mecanique + masque creme + contour des yeux par ex ; et frenquence 1 à 2 fois / semaine .

Puis en dernier tu aura un endroit pour marquer la prestation que tu lui conseil c'est a dire " soin visage peau seche "
le but de ce soin
et sa fréquence ..

C'est bon ?:

Alors tu a une fiche avec au tout début les information sur la cliente :
Nom ; Prénom ; adresse ; telephonne ; date de naissance . ( les info seront donner sur le sujet ) ; ensuite tu a un tableau avec des cases :
ride ; plis d'expressions ; comédons ; micro kyste ; rouguer ; squame ; ostias dilaté ; luisences ; déshydratation ; autre . Et en face tu a des case avec les diff partit du visage : Front ; yeux ; joue ; nez ; oval menton . Et tu coche en fonction du modéle . Ensuite il te demande le type de peau qu'elle a .

ensuite tu a un autre tableau avec marquer : Produit conseillé Pour nettoyé ; lotionner ; proteger et nourrir . Tu marque ce qui pour toi est efficace pour nettoyé ; lotionner ; proteger ; nourire ; tu coche matin où soir ( ou les deux ) pour la fréquence . ensuite tu à une case avec marquer " soins periodique " donc tu dit gommage mecanique + masque creme + contour des yeux par ex ; et frenquence 1 à 2 fois / semaine .

Puis en dernier tu aura un endroit pour marquer la prestation que tu lui conseil c'est a dire " soin visage peau seche "
le but de ce soin
et sa fréquence ..

C'est bon ?:
on est daccord que le modele dans ce cas est un membre du jury ?!

Une fiche à compléter pendant l'épreuve de vente ??

C'etait pas pour l'ancien CAP ???

Ben c'est ma prof qui ma dit ça , confirmation par les autres filles =) , apréq je sais que ce qui tombe souvent en pratique c la fiche de stock

Moi j'en ai pris de chez make up for ever

ils sont pas terrible mais c'est histoire de les avoir au cas où..

Retour