cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Moi la pratique c le 22 juin et la vente le 27 !!!! coool je suis contente de pouvoir avoir un peu de temps apres pour bosser le protocole de la pratique et moins de temps a attendre les resultat mais bon pour celles qui passent tot vous serez tranquille avant nous plus de stress enfin bcp moins :)))))))

J ai une question bête : sur ma liste il n y a pas ampoule aqueuse et huileuse juste ampoule coup d éclat ! Alors je fais quoi car dans tout mes protocoles j ai mis une ampoule aqueuse pour aller avec la hf.

pour la hf il te faudra une ampoule aqueuse.Peut etre quelle est pas sur ta liste car ton centre d examen en fourni!bis

sur ma liste il n'y avait pas d'ampoule a part la coup d'eclat, j'ai pri en plus une huileuse et une aqueuse je pense avoir bien fait car je n'en ai pas vu quand j'ai passé ma pratique.

desfois j'ai l'impression en candidat libre ont en fait beaucoup plus qu'en école.

{Et oui Sindy! ça me stresse comme pas possible! lol
Courage à toi aussi ^^ }

Hello les filles comment allez vous?! Dernière semaine avant le jour fatidique lol.

J'ai une petite question, pour la pratique, lorsque vous enlevez le vernis, vous mettez des petits cotons sur chaque ongle puis vous laissez imbiber puis enlevez, ou vous enlevez à la suite? Et il faut commencer par quel doigt? Moi en stage, on m'avait dit d'aller de l'extérieur vers l'intérieur, mais il y a une vidéo ou on commence par les pouces.

sur ma liste il n'y avait pas d'ampoule a part la coup d'eclat, j'ai pri en plus une huileuse et une aqueuse je pense avoir bien fait car je n'en ai pas vu quand j'ai passé ma pratique.

C'est la même chose pour moi ! mais je prends quand même les ampoules huileuses et aqueuses ! Car je compte également utiliser la haute fréquence.
Bon courage à toutes ! Pour moi la pratique est le 20 juin.

{Et oui Sindy! ça me stresse comme pas possible! lol
Courage à toi aussi ^^ }

Hello les filles comment allez vous?! Dernière semaine avant le jour fatidique lol.

J'ai une petite question, pour la pratique, lorsque vous enlevez le vernis, vous mettez des petits cotons sur chaque ongle puis vous laissez imbiber puis enlevez, ou vous enlevez à la suite? Et il faut commencer par quel doigt? Moi en stage, on m'avait dit d'aller de l'extérieur vers l'intérieur, mais il y a une vidéo ou on commence par les pouces.

Pour ma part je commence par l'index jusqu'à auriculaire et termine par le pouce.

Coucou Sabine! Ha oui??
Je ne sais plus par quel doigt commencer maintenant mdrr
Si les autres candidates vous pouvez donnez votre avis svp?
Je m'embrouille toute seule mdrr

Coucou Sabine !

Comment vas-tu ??

Pour ma part, je commence par l'auriculaire de la main droite du modèle et je remonte jusqu'à l'auriculaire de la main gauche. En fait, les deux mains sont posées devant moi, je pars de la gauche vers la droite et je fais dans l'ordre .

edit : je pose tous les cotons dans cet ordre, je laisse imbiber et je retire dans le même ordre.

Il me semble que je fais comme Allynna, mais bon là d'un coup je ne suis plus très sûre!lol Je ne pense pas que commencer d'un côté ou d'un autre soit pénalisant tant que ça reste cohérent. Enfin j'espère!lol

hello les nenettes !!!

je procede comme Allynna, et pour retirer les coton j'enveloppe mon index, mon majeur et mon auriculaire d'un mouchoir pliée en 3 dans sa longueure.

hello les nenettes !!!

je procede comme Allynna, et pour retirer les coton j'enveloppe mon index, mon majeur et mon auriculaire d'un mouchoir pliée en 3 dans sa longueure.

Tu peux m'expliquer l'utilisation du mouchoir lors du démquillage des ongles ? S'il te plait ! :)

je plie le mouchoir en 3 dans sa longueur, j'enroule mes 3 doigts dans le mochoir comme ça la peau de tes doigts n'ai pas directement en contact avec le disolvant qui se trouve sur les coton, et le geste pour retirer les contant reste le même.
C'est une estheticienne qui m'a montré ça, je trouve que le geste est plus "pro" comme ça.

Merci les filles pour vos avis! Je pense que je vais faire comme Allynna alors. Ca me semble plus logique. piouk

moi je passe la pratique le 8 au matin et la vente le 8 aprém, il me tarde le 8 au soir de pouvoir souffler un peu j'en pe plus de ce CAP!!!J-1 semaine avant les premières épreuves.......bonne chance a toutes!!

Coucou Sabine !

Comment vas-tu ??

Pour ma part, je commence par l'auriculaire de la main droite du modèle et je remonte jusqu'à l'auriculaire de la main gauche. En fait, les deux mains sont posées devant moi, je pars de la gauche vers la droite et je fais dans l'ordre .

edit : je pose tous les cotons dans cet ordre, je laisse imbiber et je retire dans le même ordre.

Coucou Allynna, je vais bien merci et toi ?
Pas trop de stress ? Quel questions nous en avons toutes ! lol
Oui je pense que tu as raison c'est mieux de faire comme tu l'expliques !
D'ailleurs un réfléchissant bien c'est aussi comme ça que je fait ! lol
Désolé d'avoir induit en erreur !

Retour