cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Gabrielle moi la vente le 8 aussi mais à 8h 00 ahhh
La pratique je saurai le 31 mai :(

bonjour
dites, la fiche diagnostique de peau, c'est à faire sur la personne (jury ) qui sera designer, la seconde fiche du protocole, c'est le protocole de soin qu'il faut ecrire pour la peau de la fiche diagnostique?

bonjour
dites, la fiche diagnostique de peau, c'est à faire sur la personne (jury ) qui sera designer, la seconde fiche du protocole, c'est le protocole de soin qu'il faut ecrire pour la peau de la fiche diagnostique?
oui normalement cest bien ca !
mais les klk filles qui ont dejas passé leur pratique ne nous ont pas parlé de fiche diagnostic , alors peut etre nest elle plus a faire, je ne sais pas...

bonjour
la fiche diagnostic comprend 2 parties:
*diagnostic de peau: visuel, palpatoire,...
*fiche conseil produit: produits conseillés le matin, soir, à l'institut, type de fond de teint...

ceci est à remplir en fonction du modele choisi par les jurys (qui peut etre en effet un autre jury)

cette fiche se remplit en debut d'epreuve de pratique et dure maximum 30 min

la fiche diagnostic comprend 2 parties:
*diagnostic de peau: visuel, palpatoire,...
*fiche conseil produit: produits conseillés le matin, soir, à l'institut, type de fond de teint...

ceci est à remplir en fonction du modele choisi par les jurys (qui peut etre en effet un autre jury)

cette fiche se remplit en debut d'epreuve de pratique et dure maximum 30 min
Merci
et concernant noter sujet a realiser, on ne fait pas de fiche ? pour que le jury controle ce que l'on a ecrit concernant notre sujet et ce que l'on fait?

non, il n'y a plus de fiche d'organisation à remplir.
en revanche tu peux noter ton deroulemtn sur ton sujet pour toi...

la seule fiche que tu peux avoir a remplir en plus du diagnostic, c'est la fiche de stock: mais les filles qui ont passé la pratique non pas eu a pripori cette fiche de stock.
voici un exemple:

Pièces jointes

Merci, et pour le modelage des peaux deshydratées, c'est le meme que celui des peaux seches ?
qu'elle est la difference entre seche et deshydratée ?
merci

je plie le mouchoir en 3 dans sa longueur, j'enroule mes 3 doigts dans le mochoir comme ça la peau de tes doigts n'ai pas directement en contact avec le disolvant qui se trouve sur les coton, et le geste pour retirer les contant reste le même.
C'est une estheticienne qui m'a montré ça, je trouve que le geste est plus "pro" comme ça.

Ah d'accord, merci j'essayerais si tu dis que c'est mieux de faire comme ça :)

Coucou,

Pour ma part, je fais le même modelage pour les deux types de peaux.

Une peau sèche ou alipidique est une peau qui manque de lipide, une peau déshydratée manque d'eau.

Je me demande un truc, est-ce qu'à la fin d'un soin des mains on applique une crème pour les mains ou pas ???

moi je me demande concernant la BDP, si je décide de faire le trempage désinfectant en tout début de soin, est ce qu'aprés il faut que je vide la bassine et la reremplisse d'eau propre pour rincer le pied?

moi je me demande concernant la BDP, si je décide de faire le trempage désinfectant en tout début de soin, est ce qu'aprés il faut que je vide la bassine et la reremplisse d'eau propre pour rincer le pied?
ouiiii
il faut absolument changer l'eau avant de retemper les pieds.
:-)

ouiiii
il faut absolument changer l'eau avant de retemper les pieds.
:-)
Il faut changer l'eau meme entre le trempage pied gauche et pied droit ? ( idem pour les mains )

donc, lorsque l'on sort un pied de l'eau savonneuse, on l'essuie, on vide noter bassine, puis remplie d'eau propre, retrempe ce meme pied pour le rincer puis le secher ?

oui mais je sais pas si je me suis bien exprimée
je vais mettre mon protocole ça sera peut être plus claire

1er trempage des pieds avec savon antiseptique est ce que je les rincent dans une nouvelle eau ou pas besoin de rincer?
Lime huile fortifiante
trempage avec savon normal (comme pour les mains) les 2 pieds en même temps? je rince ou pas?
eau émoliente + pousse des cuticules il me semble qu'il ne faut pas couper ni les cuticules ni les envies?
gommage + modelage + masque si demandé dans le sujet
dégraissage
eau oxygénée
polissoir
base

questions en rouge merci

Il faut changer l'eau meme entre le trempage pied gauche et pied droit ? ( idem pour les mains )
oui c'est preferable

donc, lorsque l'on sort un pied de l'eau savonneuse, on l'essuie, on vide noter bassine, puis remplie d'eau propre, retrempe ce meme pied pour le rincer puis le secher ?
en fait il ne faut pas non plus trop mettre de savon! du coup tu n'as pas besoin de rincer apres le nettoyage.
par contre il faut changer l'eau pour les trempages suivant.

WOUAHHH ça en fait des aller retour!!
merci pour tes réponses je vais reprendre mes protocoles alors
et on fait ça aussi pour le 2éme trempage, on rince aprés?
mais les mains dans mon bouquin y'a pas le rinçage aprés le trempage??

WOUAHHH ça en fait des aller retour!!
merci pour tes réponses je vais reprendre mes protocoles alors
et on fait ça aussi pour le 2éme trempage, on rince aprés?
mais les mains dans mon bouquin y'a pas le rinçage aprés le trempage??
en fait votre lavabo est normalement juste a cote de vous... donc pas trop d'alle retour ;-)
pour l'eau savoneuse, ne pas trop mettre de savon quand meme! lol
il n'est pas necessaire de re-rincer deriere... j'avais mal lu le deroulement de yuka.

il faut cghanger l'eau apres le premier trempage (de nettoyage) des pieds, puis apres le premier pied qui à trempé...
je ne sais pas si c'est tres clair...:s

Retour