Re : Modération des pas à pas
Je vais vous donner un cas que j'ai eu dernièrement et qui me met en rage...
3 collègues de boulot se faisaient faire les ongles en Belgique à 20 min de chez moi chez une fille qui venait sur ce forum.....
CETTE FILLE A UN SITE ET DONNE DES FORMATIONS ( notamment à une esthé de ma ville....Une catastrophe....)
2 de ces dames sont venues faire une pose chez moi....
Une a laissé repousser ses ongles pendant 3 mois car ils étaient trés abimés.....Donc je suis repartie sur une " bonne base" mais courte....
Pendant la pose, la cliente m'a dit certaines choses que l'autre PO faisait.....ELLE LIMAIT LA PLAQUE DE L'ONGLE AVEC SA PONCEUSE pour la préparation....Et la cliente avait mal et s'était ROUGE....
Elle m'a dit " avec vous, je ne sens rien...." Limite si elle n'était pas surprise de rien sentir....lol
RIEN QUE CELA, j'ai envie d'aller trouver cette fille pour lui dire ce que je pense de son travail...ET ELLE FORME des Filles......Quel honte!!!!!
C'est pour tout ça, que j'ai commencé avec d'autres filles à monter un dossier pour faire prendre conscience au monde de l'esthétique qu'il y a des gros abus et qu'il faut faire quelque chose.....
UN BON REPORTAGE A LA TELE ET DANS LES MAGAZINES POUR SENSIBILISER LA POPULATION FEMININE AU METIER DE PO......
Qu'en pensez-vous?????
On se détourne peut-être du sujet encore que ça peut être une solution pour se servir intelligemment des pas à pas.......
j'en pense qu'au regard de ce qui a été fait ces dernières années, les retours de flammes ont toujours été violement négatifs, soit le reportage passe pour un truc promotionnel mal deguisé, soit, comme on l'a vu dans télé matin, les intervenants interrogent de mauvaises personnes et on repart encore plus loin du but.
pour revenir sur le sujet de base, le n° de siret et tout, c'est bien pour les Francais, mais les autres, on en fait quoi?
pour les cils, moi j'ai ma technicienne, et je l'adore, et JAMAIS je n'en changerai, tant qu'elle en fera. et elle met au courant du danger et ca j'aime bien.
par contre, dire qu'il faut faire des pas a pas pour aider celles qui s'achetent un kit de gel sur ebay, ca me retourne les poils, pourquoi devrait on aider ces personnes là plutot que les aspirantes techniciennes cils?
pourquoi proner la formation pour un domaine et favoriser l'emergence de nouvelles catastrophes ongulaires?
je comprend pas.
le forum hygiène, je suis pour, mais il risque d'etre peu utilisé j'ai bien peur. avec ce qu'on entend et ce qu'on voit ca fait pas rever.