Création d'un post de pas à pas exclusivement pour les professionnels

Re : Modération des pas à pas

ici les choses ne se font que répettés....moi perso j'ai dis sur le post a ludi ce que j'en pensais que les choses les plus importantes ne sont pas sur le "pas à pas" voilà sur ceux mesdames faites comme bon vous semble opter ou pas pour une formation dite complete je me fous mais faudra jamais se planter car des plaintes y en aura de plus en plus..pour preuve on en vois tjrs très décue et pas très contente...............

ici les choses ne se font que répettés....moi perso j'ai dis sur le post a ludi ce que j'en pensais que les choses les plus importantes ne sont pas sur le "pas à pas" voilà sur ceux mesdames faites comme bon vous semble opter ou pas pour une formation dite complete je me fous mais faudra jamais se planter car des plaintes y en aura de plus en plus..pour preuve on en vois tjrs très décue et pas très contente...............

Tu as rasion, sur les 2 posts ouverts sur le "pas à pas" il n'y a eu que des répétitions et je ne pense pas que cela fasse avancer les choses.

Autant je t'ai toujours trouvé assez severe avec les novices comme moi ...pas tapé hein :32-ironic: que la je suis tout a fait d'accord avec toi ...une partie hygiene devrait etre prioritaire meme !!

Je parlerais pas des poses cils, car honnetement jamais il ne me viendrais a l'idée de tester pour le fun sans formation ...mais concernant la pose d'ongles....avant meme de savoir s'il faut poser le gel mask en reverse , faire un sourire, ou faire une jolie forme a l'ongle ....l'hygiene et le fait de ne pas abimer l'ongle a la "modele-cliente " est primordial....bien desinfecter le materiel et les ongles , limer l'ongle naturel tout doucement passe en priorité pour ne rien abimer et ne pas entrainer quelque chose de grave ...le reste viendra avec l'entrainement.

Je pense egalement que pour cela , une bonne formation est neccessaire mais on peut assimiler ces bases des le debut ...ca devrait meme etre marquer en rouge sur les pas a pas !!

Je vais vous donner un cas que j'ai eu dernièrement et qui me met en rage...

3 collègues de boulot se faisaient faire les ongles en Belgique à 20 min de chez moi chez une fille qui venait sur ce forum.....

CETTE FILLE A UN SITE ET DONNE DES FORMATIONS ( notamment à une esthé de ma ville....Une catastrophe....)

2 de ces dames sont venues faire une pose chez moi....
Une a laissé repousser ses ongles pendant 3 mois car ils étaient trés abimés.....Donc je suis repartie sur une " bonne base" mais courte....
Pendant la pose, la cliente m'a dit certaines choses que l'autre PO faisait.....ELLE LIMAIT LA PLAQUE DE L'ONGLE AVEC SA PONCEUSE pour la préparation....Et la cliente avait mal et s'était ROUGE....
Elle m'a dit " avec vous, je ne sens rien...." Limite si elle n'était pas surprise de rien sentir....lol

RIEN QUE CELA, j'ai envie d'aller trouver cette fille pour lui dire ce que je pense de son travail...ET ELLE FORME des Filles......Quel honte!!!!!

C'est pour tout ça, que j'ai commencé avec d'autres filles à monter un dossier pour faire prendre conscience au monde de l'esthétique qu'il y a des gros abus et qu'il faut faire quelque chose.....

UN BON REPORTAGE A LA TELE ET DANS LES MAGAZINES POUR SENSIBILISER LA POPULATION FEMININE AU METIER DE PO......

Qu'en pensez-vous?????

On se détourne peut-être du sujet encore que ça peut être une solution pour se servir intelligemment des pas à pas.......

Je vais vous donner un cas que j'ai eu dernièrement et qui me met en rage...

3 collègues de boulot se faisaient faire les ongles en Belgique à 20 min de chez moi chez une fille qui venait sur ce forum.....

CETTE FILLE A UN SITE ET DONNE DES FORMATIONS ( notamment à une esthé de ma ville....Une catastrophe....)

2 de ces dames sont venues faire une pose chez moi....
Une a laissé repousser ses ongles pendant 3 mois car ils étaient trés abimés.....Donc je suis repartie sur une " bonne base" mais courte....
Pendant la pose, la cliente m'a dit certaines choses que l'autre PO faisait.....ELLE LIMAIT LA PLAQUE DE L'ONGLE AVEC SA PONCEUSE pour la préparation....Et la cliente avait mal et s'était ROUGE....
Elle m'a dit " avec vous, je ne sens rien...." Limite si elle n'était pas surprise de rien sentir....lol

RIEN QUE CELA, j'ai envie d'aller trouver cette fille pour lui dire ce que je pense de son travail...ET ELLE FORME des Filles......Quel honte!!!!!

C'est pour tout ça, que j'ai commencé avec d'autres filles à monter un dossier pour faire prendre conscience au monde de l'esthétique qu'il y a des gros abus et qu'il faut faire quelque chose.....

UN BON REPORTAGE A LA TELE ET DANS LES MAGAZINES POUR SENSIBILISER LA POPULATION FEMININE AU METIER DE PO......

Qu'en pensez-vous?????

On se détourne peut-être du sujet encore que ça peut être une solution pour se servir intelligemment des pas à pas.......
j'en pense qu'au regard de ce qui a été fait ces dernières années, les retours de flammes ont toujours été violement négatifs, soit le reportage passe pour un truc promotionnel mal deguisé, soit, comme on l'a vu dans télé matin, les intervenants interrogent de mauvaises personnes et on repart encore plus loin du but.

pour revenir sur le sujet de base, le n° de siret et tout, c'est bien pour les Francais, mais les autres, on en fait quoi?

pour les cils, moi j'ai ma technicienne, et je l'adore, et JAMAIS je n'en changerai, tant qu'elle en fera. et elle met au courant du danger et ca j'aime bien.

par contre, dire qu'il faut faire des pas a pas pour aider celles qui s'achetent un kit de gel sur ebay, ca me retourne les poils, pourquoi devrait on aider ces personnes là plutot que les aspirantes techniciennes cils?

pourquoi proner la formation pour un domaine et favoriser l'emergence de nouvelles catastrophes ongulaires?

je comprend pas.

le forum hygiène, je suis pour, mais il risque d'etre peu utilisé j'ai bien peur. avec ce qu'on entend et ce qu'on voit ca fait pas rever.

et je suis d'accord sur ce que tu dis Idem moi il m'est arrivé pareil hier soir et ma cliente a été surprise de ne pas avoir mal aux ongles...et j'en ai profité un peu pour lui dire que de toute facon vu que rien est reconnu sur ce métier( juste un certificat de stage) y a de tout et n'importe quoi ...donc du coup je crois qu'elle va en parler au maire (vu que c'est son assistante) et vu que lui est au conseil regionnal a voir si avec un coup de pouce en plus...l'on ne sais jamais car cette fille a fait tous les centres esthè sur ma région et suis la seule d'après ces dire avec qui elle n'a eu de douleurs bcp de gens soit disant PO lime trop la plaque donc de ce fait elles fragilisent les ongles ..mais bon ceci n'est pas le comm qui va avec le sujet!!! désolée les filles............... moi je ne fais qu'embellir les ongles pas la pour leurs faire du mal...........;

desole les filles mais commes g dit y a toujours des gens malhonnete mais faut pas en faire une generalite mais des pro avec un numero de siret font aussi des cata g ete me faire une pose yA TROIS MOIS CHEZ UNE PRO qui a une ecole de formation je suis resorti avec la famille duffy pas de bombe et des decollement 2 jour apres .ma 1ERE pose que g faite est certe moche mais elle tien mieux que celle ke g fais chez cette formatrice on a toucher les cuticule c est rien ma tel dit ca arrive 78 euros,de plus dans ce cas refuser les debutantes sur le fofo et demander au fournisseur de ne plus vendre au particulier le materiel etc :27-accident: nous les debutantes nous ne somme pas toutes des charlatan!!!!!!!!!!!!!!!!!

c koi geek?:cmonchx:

sms-sucks.gif

source wikipedia
Un geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l'anglais. Le terme geek s'emploie dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

pour moi il y a une différence entre être débutamte avec un diplome et débutante avec un kit Ebay

merci beucoup nenette et bien je suis debutante mais ultra geek je comprend tout a fai les pro hier j'attendai le bus et je voi une nana avec un sac cabac ouvert et je vois un coupe prothese ah je medi elle fai du domicile et g ete lui parlai car je voulai savoir ou elle avait fait ca formation impossible de me repondre c familale mais pas de nom de formation son materiel meme pas la moitié dun sac d hypermarcher g 3 SAC rempli de materiel chez moi avec les boite d'hygiene ,antiseptique et jen passel e mato a la one again donc g compri pas formation et la phrase maleureuse kel ma dit ouai ca rapporte alor moi jen ai rien a foutre de l'argent je suis passionnee par le modelage et pas pour les soussous mais on est pas tous comme ca mais y en a est dans tout les domaine pas que pour les ongle

Je vous redit une bonne formation est neccessaire , meme si elle ne met pas a l'abri de tout, car ce n'est pas une formatin de 3 jours , que se soit cils ou ongles ou ce que soit, qui empechera la personne de passer la ponceuse comme une bourrine sur l'ongle de la cliente, ne fera pas attention a l'hygiene etc ..ca c'est de la conscience professionelle, et surtout le respect de son travail et de sa cliente..MAIS EFFECTIVEMENT UNE FORMATION EST TRES IMPORTANTE

Concernant le sujet principal de ce post .."moderation des pas a pas", moi je repond simplement, fermez les pas a pas sur celui ci aux "non pros", il se creera d'autres forums des demain, c'est peine perdu d'avance

excuse mais je vien de voir un poste la nana 1mois de formation vla resultat alor quil ya des fille sur ce fofo qui non pas fai de formation et qui font des choses magnifique exemple je me permet citer morgaine et moi perso j'achete pas chez ebay, rydnail, artisanail,et je pratique sur moi et je vais une formation 2010

derniere chose parce ce que je commence a me prendre la tete et ca mennuie toute pro a ete debutante tout est di dans cette phrase comme di par une petite nenette au dessu de moi beaucoup de conscience professionnelle

en faite tu vois je nai pas encore de formation mais ce nest pas pour autant que fai n'importe koi bien au contraire je mentraine enormement prend toute les info sur le fofo jachete du tres bon materiel me prive pour financer ma formation alor ke g 3 enfant et le fais pas sur les gens les debutante sans formation ne font pas toute nimporte quoi et g limpression que certaine pro mette tout le monde dans le meme panier et moi je peu pas accepter ca je fai tres attetion a lhygiene et mon materiel et tres bien entretenu

Retour