creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

sur le livret "méthodologie, organisation, technologie au BTS" c'est essentiellement de la recherche personnelle pour faire les devoirs et j'ai du mal à trouver les infos, je crois que je vais les contacter

Du coup j'ai une autre question, quelles sont vos lectures pour acquérir une culture esthétique?? Moi je suis abonnée à Nouvelles esthétiques mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas suffisant

peut etre que tu as une culture plus etendu et que ce magasine pro pour toi ce n est pas assez pour t enrichir ? pourquoi ne pas feuilleter quelques ouvrage sur l histoire de l'art ou sur des grands noms de la cosmetique selective ... bon c une petite idée comme ca
je n arrive pas a dormir je pense qu a ce diplome et si sa reforme change à la rentrée 2012 quel sera la diference ?????

au fait choupi tu as tes resultats du cap ??

peut etre que tu as une culture plus etendu et que ce magasine pro pour toi ce n est pas assez pour t enrichir ? pourquoi ne pas feuilleter quelques ouvrage sur l histoire de l'art ou sur des grands noms de la cosmetique selective ... bon c une petite idée comme ca
je n arrive pas a dormir je pense qu a ce diplome et si sa reforme change à la rentrée 2012 quel sera la diference ?????

au fait choupi tu as tes resultats du cap ??

Alors pour le changement suite à la réforme et bien tout dabord le référentiel changera et tu devras choisir l'une des 3 branches je crois.
Suite à ça et bien tu auras appris des trucs que tu n'auras pas besoin du coup et il faudra que tu apprennes vite ce qui te manque dans le programme du choix que tu auras fait.
C'est ce que je me dis hein donc ça se trouve c'est tout faux ! je ne sais pas on verra bien...

Du coup j'ai une autre question, quelles sont vos lectures pour acquérir une culture esthétique?? Moi je suis abonnée à Nouvelles esthétiques mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas suffisant

Alors moi je ne suis pas abonnée pour l'instant. il y a Cabine aussi commme revue.
Sinon moi je voyage beaucoup sur le net : blogs, forums ect...

Machalou, tu as des sites ou des blogs sympas à nous conseiller ??

Je sais que tu es en stress aujourd'hui bella, on est en attente avec toi :kiss1:

Machalou, tu as des sites ou des blogs sympas à nous conseiller ??

Je sais que tu es en stress aujourd'hui bella, on est en attente avec toi :kiss1:

Tiens regarde là dedans tu trouveras surement ton bonheur
Le Top des blogs francophones Mode & Beauté
Tendance maquillage et conseil beauté - Communauté We Love Make Up
Blog de fille Conseil et astuce maquillage et beauté Nail Art Make Up
Astuces beauté blog beauté
Beauté Blog
Blog Beauté 12 Blog site de fille et femme,homme forum féminin, blog mode et de relookinghttp://www.produits-esthetique.com/http://www.sapphirecosmetoaddict.com/article-34066710.html
http://www.sapphirecosmetoaddict.com/

Il y en as pleins d'autres ce que tu fais lorsque tu es sur un blog tu vas dans ses blogs préférés et tu voyage comme pour découvrir au fur et à mesure ;)

Oui je suis en stresse total résultat à 17H pour moi, j'en peux plus j'ai peur ! :(
Merci de ton soutien copine :kiss1:

merci les filles, effectivement je me suis inscrite à la bibliothèque et je commence à emprunter et lire des livres sur le sujet. cabine effectivement il faudrait voir.
Merci pour les blogs Machalou je vais aller voir ça et félicitations pour tes résultats.
Les miens c'est vendredi, aie aie aie .....

Voici le devoir sur lequel je me dis que ma culture ne suffit pas pour vous donner une idée:
vous constituerez un dossier à partir de docs publicitaires, articles de presse, témoignages, visites d'instituts, tarifs ... qui vous permettra d'établir une anlyse synthétique sur le thème des hommes et des soins esthétiques.
votre analyse comportera nécessairement:
un bref historique de l'évolution des soins pour hommes
un bilan des soins actuellement proposés aux hommes
une conclusion sur les orientations qui vous semblent être celles des laboratoires de produits cosmétiques sur ce thème.

voili voilou ...

Coucou les filles, je me lance également dans cette aventure, j'ai 22 ans, et un bac général en comptabilité avec un niveau BTS en management. J'ai pas pu m'orienter vers l'esthétique plus tot mais bon, on y va...

Je veux m'inscrire chez karis mais j'attend que le conseiller me rappelle pour les prix.
J'ai pleins de questions et j'espère qu'on pourra s'entraider.

Merci d'avance

kisss

C'est super gentil, surtout d'avoir répondu aussi vite :clap3:

JE voulais savoir si vous vous en sortiez lol... je suis très motivé mais des fois j'avoue je me demande si le fais de pas avoir de prof derrière moi, je finirai pa par abandonner... :(

Et pour la pratique vous faites des stages ??? car je travailles a coté et je pourrai certe libéré quelques semaines mais je me demande si ça sera suffisant?

(Merci d'avance)

Je suis sur mon nuage les filles, j'ai eu mon CAP, reste plus qu'à obtenir mon BTS et je serai comblée:)

C'est super gentil, surtout d'avoir répondu aussi vite :clap3:

JE voulais savoir si vous vous en sortiez lol... je suis très motivé mais des fois j'avoue je me demande si le fais de pas avoir de prof derrière moi, je finirai pa par abandonner... :(

Et pour la pratique vous faites des stages ??? car je travailles a coté et je pourrai certe libéré quelques semaines mais je me demande si ça sera suffisant?

(Merci d'avance)

Pour le moment je m'y suis mise depuis 2 mois seulement, je travaille tranquille quand mes enfants m'en laissent le temps. Je viens d'avoir mon CAP et pour la pratique j'ai fait un stage d'une semaine chez Sabrina sur Aix, je n'avais pas pu faire de stages, par contre pour le BTS les 5 semaines sont obligatoires, moi je pense que je vais essayer de voir pour faire un stage d'une journée par semaine en institut.
Courage, le forum est là pour t'aider et faire en sorte que tu n'abandonnes pas.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas

Merci de m'avoir répondu et félicitationnnnn pour ton CESAM :Dancing_jimlad:

Je suis sur mon nuage les filles, j'ai eu mon CAP, reste plus qu'à obtenir mon BTS et je serai comblée:)

Toutes mes félicitations !
Bonne poursuite, tu le mérites vraiment aussi bien le CAP que tu viens de conclure que le BTS.
BRAVO en tout cas !

Merci Lilou, et un grand merci à toi Luce. Ce qui est sur c'est que je n'oublierai jamais cette année, cette entraide .... Je suis encore un peu abasourdie, j'ai du mal à y croire, demain ça ira mieux

felicitation !!! :Dancing_tongue::nerd::Dancing_biggrin::17-partyhat:

j irai voir sabrina pour les cours theoriques surtout phisyque chimie !! apres j espere que si nous sommes concerné par la reforme du bts on pourra etre allégé

on a sabrina , calou (ki je sais saura nous encouragé quand sa va pas ) et luce des formatrices sur le fofo

Coucou les filles! Je vous lis depuis un petit moment, enfait je vous exlique je veux passer mon bts depuis un moment je m'étais inscrite dans une ecole rivé et accepté, mais je me suis rendu compte que financièrement ça allez être galère, donc je me suis désinscrite! Et j'ai tenté l'inscription en ecole publique mais un peu tard donc peu de chance d'etre prise!
Donc s'ouvre à moi les cour par correspondance!

J'ai un bac ES ma mère est esthéticienne et à un spa donc je pense qu'elle pourra m'aider mais niveau chimie et cosmeto je sais pas comment je vais faire, sinon niveau ecole j'hésite entre serapse qui me semble leger, karis et educatel, mais je sais pas le prix de ses ecoles, vous en savez peut etre plus!
Enfin voila je me joint à vous avec plaisir les filles si vous voulez bien m'accueillir :)

felicitation !!! :Dancing_tongue::nerd::Dancing_biggrin::17-partyhat:

j irai voir sabrina pour les cours theoriques surtout phisyque chimie !! apres j espere que si nous sommes concerné par la reforme du bts on pourra etre allégé

on a sabrina , calou (ki je sais saura nous encouragé quand sa va pas ) et luce des formatrices sur le fofo

coucou chazaoui,

pas de souci pour te donner des cours, mais sincèrement, la physique chimie et moi ca fait beaucoup, c'est pourquoi je ne l'enseigne pas.
Je suis d'avis à laisser à chacune sa spécialité et malheureusement (ou heureusement cela dépend lol), ce n'est pas la mienne du tout! lol

Donc je prefere te dire que je ne te donnerai pas de cours de physique chimie plutot que dire oui histoire de et que les cours ne soient pas la hauteur de ce qu'ils devraient être.

Je pense que Luce est bien mieux placée que moi à ce niveau là, donc je te la recommande les yeux fermés.

Sinon n'oublie pas que le BTS en pratique n'a rien à voir avec le CAP et le BP. Même si le programme visage et corps reste un peu le même les épreuves sont différentes et je te conseille de prendre des cours de démonstration, épreuve qui compte pour beaucoup dans la pratique.

Enfin voila, c'était ma petite parenthèse du soir :D
bizzzzz

Retour