creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Coucou les filles! Je vous lis depuis un petit moment, enfait je vous exlique je veux passer mon bts depuis un moment je m'étais inscrite dans une ecole rivé et accepté, mais je me suis rendu compte que financièrement ça allez être galère, donc je me suis désinscrite! Et j'ai tenté l'inscription en ecole publique mais un peu tard donc peu de chance d'etre prise!
Donc s'ouvre à moi les cour par correspondance!

J'ai un bac ES ma mère est esthéticienne et à un spa donc je pense qu'elle pourra m'aider mais niveau chimie et cosmeto je sais pas comment je vais faire, sinon niveau ecole j'hésite entre serapse qui me semble leger, karis et educatel, mais je sais pas le prix de ses ecoles, vous en savez peut etre plus!
Enfin voila je me joint à vous avec plaisir les filles si vous voulez bien m'accueillir :)

Coucou Nahellealima ;

Je pense que Karis est très bien : je te recommande cet organisme. Attendons tout de même les avis des autres filles qui sont certainement mieux placées que moi pour le dire. En tout cas, bienvenue dans "le navire du BTS esthétique" !

Merci beaucoup luce :)
Sinon j'ai esséyé de rechercher le taux de réussite en bts par correspondance et je n'ai pas trouvé, quelqu'un connait les chiffre?
En tout cas on va faire péter le taux de réussite les filles :D

coucou chazaoui,

pas de souci pour te donner des cours, mais sincèrement, la physique chimie et moi ca fait beaucoup, c'est pourquoi je ne l'enseigne pas.
Je suis d'avis à laisser à chacune sa spécialité et malheureusement (ou heureusement cela dépend lol), ce n'est pas la mienne du tout! lol

Donc je prefere te dire que je ne te donnerai pas de cours de physique chimie plutot que dire oui histoire de et que les cours ne soient pas la hauteur de ce qu'ils devraient être.

Je pense que Luce est bien mieux placée que moi à ce niveau là, donc je te la recommande les yeux fermés.

Sinon n'oublie pas que le BTS en pratique n'a rien à voir avec le CAP et le BP. Même si le programme visage et corps reste un peu le même les épreuves sont différentes et je te conseille de prendre des cours de démonstration, épreuve qui compte pour beaucoup dans la pratique.

Enfin voila, c'était ma petite parenthèse du soir :D
bizzzzz

Coucou Sabrina ;
Merci beaucoup encore à toi pour ce compliment. Et j'en dirai d'ailleurs autant pour toi !
Effectivement si Chazaoui souhaite avoir de l'aide en physique chimie, il n'y aura absolument pas de problème. D'ailleurs ça tient aussi évidemment pour d'autres filles.
Bonne soirée à toutes !

Merci beaucoup luce :)
Sinon j'ai esséyé de rechercher le taux de réussite en bts par correspondance et je n'ai pas trouvé, quelqu'un connait les chiffre?
En tout cas on va faire péter le taux de réussite les filles :D

De rien ma belle ;
Le taux de réussite, je n'en ai pas la moindre idée, peut-être qu'il y a des filles qui le savent ; attendons donc. Mais effectivement tu as raison, je sens aussi que vous allez exploser le taux de réussite !

alors pour le taux de reussite, ne prenez pas peur svp mais il n'est que de 20 à 30 % pour le BTS!
Ce n'est pas du tout le meme niveau que le CAP les filles donc il va falloir cravacher encore plus! si vous obtenez ce BTS du rpemier coup en candidate libre je vous tirerai mon chapeau car c'est un des bts le splus durs de france et de nombreuses filles qui sont en ecole n'arrivent pas tjrs à l'obtenir.
Mais la motivation est différente lorsque l'on décide de s'y mettre à fond et lorsque l'on est à l'école et que l'on prend ca comme une corvée.

Alors motivation les girls, vous avez 2années difficiles qui arrivent mais vous allez avoir tellement de compétences ensuite que vous allez nous rempalcer sur le forum :D

attention c'est un taux de reussite pour les candidates libres et correspondance

Sabrina, tu as parlé un peu plus haut d'épreuve de démonstration. Tu peux nous en dire un peu plus en ce qui concerne la pratique au BTS, sur le déroulement de l'épreuve... ?

merci :)

alors pour le taux de reussite, ne prenez pas peur svp mais il n'est que de 20 à 30 % pour le BTS!
Ce n'est pas du tout le meme niveau que le CAP les filles donc il va falloir cravacher encore plus! si vous obtenez ce BTS du rpemier coup en candidate libre je vous tirerai mon chapeau car c'est un des bts le splus durs de france et de nombreuses filles qui sont en ecole n'arrivent pas tjrs à l'obtenir.
Mais la motivation est différente lorsque l'on décide de s'y mettre à fond et lorsque l'on est à l'école et que l'on prend ca comme une corvée.

Alors motivation les girls, vous avez 2années difficiles qui arrivent mais vous allez avoir tellement de compétences ensuite que vous allez nous rempalcer sur le forum :D

Merci Sabrina pour ces renseignements et pour ces précieux conseils bien éclairés !
Courage les filles !
Luce !

oui effectrivement sabrina je viendrai te voir car tu as tout as fais raison pour la demo et le niveau hard de ce bts .... ils suffit de voir la calou bossé on voit y du niveau
(je sais pas mettre les plus 1 et je ne sais pas a quoi ils servent )

pour Nahelle alors moi pour l instant je n ai pas choisi mon organisme a distance pour la simple raison que normalement mon employeur a validé l alternance au grta pour le bts mais j'attends vu qu ils ne se bougent pas le :pain:
serapse je sais que se sont les moins cher 990euros les deux ans et t est obligé de faire une remise a niveau
ecole universelle correcte en prix et d apres le forum les filles en sont satisfaites

educatel c'est serieux d apres le forum et transparent au niveau des prix
Karis sont les plus connus bon ils sont cher mais apparament les cours sont tres bien expliqué , ce qui me gene avec eux c'est que je l'ai est contacté et l aspect commercial poussé a l extreme m'a legerement énervé et le fait d'attendre de valider une inscription pour adfin avoir le prix aussi m a gonflé c'est une strategie que je n'apreci vraiment pas apres c'est perso

Sabrina, tu as parlé un peu plus haut d'épreuve de démonstration. Tu peux nous en dire un peu plus en ce qui concerne la pratique au BTS, sur le déroulement de l'épreuve... ?

merci :)

il faudrait que je retourne dans mes épreuves mais voila ce que je peux vous dire: l'épreuve se décompsoe en 3 parties: une fiche + épreuve de tehcniques etshétique + épreuve de démonstration:

*épreuve soin corps OU visage + épil OU manuc OU bdp OU maquillage en
1 h45 (je crois que je me trompe sur le temps :( mais c'est super court!
*une fiche compliquée (on se demande ou ils trouvent les sujets pour ces foutues fiches)
fiche de 30 minutes

Pendant toute l'épreuve on peut vous poser des questions sur tout et rien
genre: "expliquez moi le principe de fonctionnement de la ionophorèse?"
mais vous devez expliquer en continuant de travailler! c'est là toute la difficulté

*ensuite une autre épreuve de démonstration où vous etes amenée à former des professionnels, particuliers ou apprentis sur un produit, une technique ou un appareil
la démonstration dure 30 minutes!

La il faut avoir de la tchatche!

Par exemple, moi j'avais eu pour sujet: "vous formerez 20 personnes sur la technique de recouvrement en resine avec cpasules french étincelle"

Quelle galère! lol
mais avec de la motivation, vou spouvez obtenir d'excellentes notes alors restez motivée :D

sinon dès que je retrouve plus d'infos à ce sujet, ej vous les posterai. Là je ne les ai pas sur moi

Coucou les filles, je me lance également dans cette aventure, j'ai 22 ans, et un bac général en comptabilité avec un niveau BTS en management. J'ai pas pu m'orienter vers l'esthétique plus tot mais bon, on y va...

Je veux m'inscrire chez karis mais j'attend que le conseiller me rappelle pour les prix.
J'ai pleins de questions et j'espère qu'on pourra s'entraider.

Merci d'avance

kisss

Bienvenue à toi dans notre classe virtuelle :youpi:

Coucou les filles! Je vous lis depuis un petit moment, enfait je vous exlique je veux passer mon bts depuis un moment je m'étais inscrite dans une ecole rivé et accepté, mais je me suis rendu compte que financièrement ça allez être galère, donc je me suis désinscrite! Et j'ai tenté l'inscription en ecole publique mais un peu tard donc peu de chance d'etre prise!
Donc s'ouvre à moi les cour par correspondance!

J'ai un bac ES ma mère est esthéticienne et à un spa donc je pense qu'elle pourra m'aider mais niveau chimie et cosmeto je sais pas comment je vais faire, sinon niveau ecole j'hésite entre serapse qui me semble leger, karis et educatel, mais je sais pas le prix de ses ecoles, vous en savez peut etre plus!
Enfin voila je me joint à vous avec plaisir les filles si vous voulez bien m'accueillir :)

Bienvenue à toi dans notre classe virtuelle :)
Oublie serapse tu n'as pas de cours concrets juste des livres qu'ils te font acheter et après tu as juste une trentaine de devoirs sur les 2 ans ! moi je suis chez karis depuis peu et pour l'instant ça va

Merci beaucoup à sabrina pour le taux de réussite je pensais que c'était pire que ça, on l'aura ce bts, on est des motivé! :D
Et merci a chazaoui pour tes précisions, sur les ecoles, mais karis est à 3500 euros non?
C'est cher je trouve
et le prix exact chez educatel tu connais? Le matériel par contre on doit se le procurer seul non,?

Désolé je pose beaucoup de questions! :D

le matériel oui, c'est à toi de te l'acheter chez des grossistes. le mieux est de se fournir petit à petit parce que ca fait cher tout d'un coup

Bienvenue à toi dans notre classe virtuelle :)
Oublie serapse tu n'as pas de cours concrets juste des livres qu'ils te font acheter et après tu as juste une trentaine de devoirs sur les 2 ans ! moi je suis chez karis depuis peu et pour l'instant ça va

Ok super merci et une ecole d'éliminé! lol et tu paie combien chez karis sans indiscrétion?

Bon et bien je vois que nous commençons à être plusieurs dans la classe pour ces 2 ans intenses ! lol !!!

ça va être super je le sents ;o)

Ok super merci et une ecole d'éliminé! lol et tu paie combien chez karis sans indiscrétion?

Alors pour répondre à ton indiscrétion ! lol !!!
:gathering2:ça coute à peu près 3500 euros, après tu peux payer par mensualité que tu choisie avec eux jusqu'à 36 mois maxi je crois
voilà miss si tu as d'autres questions n'hésite pas :39-licking:

moi ca me travaille cette reforme , les formatrices du fofo vous en savez un peu plus ?

Retour