creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

beh ma calou coucou:dbiggrin:

coucou

de retour d un long week end qui a fait du bien

je me suis penchée sur la remise au point de chimie de luce (que je remercie encore au passage ) et je suis contente malgres que ca remonte a 5 ans je me souviens encore de pas mal de choses heureusement vu se qu il m attend !!

me tarde septembre de recevoir mes premiers cours meme si j ai deja le nez dedans :)

allez courage les filles on va y arriver !!! gros bisous :)

si c'est possible l'aimerais aussi la remise a niveau en chimie s'il te plait!
merci d'avance
bises a toutes

coucou, moi je rentre en BTS a silvya terrade, j'ai un bac L heureusement qu'il y a du soutien dans les matières scientifiques car ca a l'air vraiment dur, j'ai vu les annales des sujets :s

ne m en parle pas en plus faut pas se louper sinon on recommence tout parait il ,sabrina nous en a informé comme un nouveau referentiel est prevu !

j'espere juste une chose que se qui vont etablir les sujets ecrits:euro: vont en tenir compte vu que le nouveau bts sera ciblé et peut etre moin complexe ( j aii pas dit facile )

si c'est possible l'aimerais aussi la remise a niveau en chimie s'il te plait!
merci d'avance
bises a toutes

laisse moi une adresse où te l envoyer en mp ;)

bon courage a toi

Je n ai pas eut le courage de regarder les sujets car j ai eut peur que ca me decourage pour l instant mais je les aient garder sous le coude pour le moment voulu avec un peu plus de théorie ca iras mieux ;)

allez courage les filles !!:dsmile:

Coucou les filles,

Je passe vous dire que j'ai enfin mon livre conseillé par Luce : Appareillages de pratique esthétique.
Je le trouve super, bon quand on l'ouvre comme il n'y a pas de couleur ça fait un peu "vieux" mais il est très clair et bien expliqué.
Il a l'air très complet et va droit au but apparement !
Il y a même un chapitre sur le référentiel BTS

Pour le manque de couleur dedans c'est bizarre mais dans le livre cosméto BTS ben c'est la même chose, il est en noir et blanc lui aussi !!! Mystère !!! lol

voili voilou à plus tard les filles

super Machalou, il va falloir que je me penche sur les livres aussi

Si je peux me permettre de te donner un conseil n'attend pas le dernier moment pour tout acheter d'un coup car ça fait cher.

J'ai pris sur les 2 mois ceux-ci :
Le livre cosmeto bts coûte 24 euros
Le livre appareillages coûte 55 euros

Je voudrai bien celui du lexique de l'esthétique et de la cosmétique français anglais, il coûte 17,50 euros. Je vais attendre Septembre je pense pour le prendre.

Au fait tu avance dans les devoirs ? moi j'ai fait ceux des techniques esthétiques (épilation, manucurie, beauté des pieds), il me reste ceux du soins viasage à faire avant de renvoyer déjà cette partie qui fait 11 devoirs je crois.

Biz ma belle

super ta photo :)
Oui il faut que je m'occupe de tout ça, mais Juillet je touche pas terre, j'arrive même plus à bosser mes cours, quand je suis à la maison c'est mes gosses qui font de la résistance. Pour le moment je n'ai envoyé que 4 devoirs. Karis m'a appelé ce matin pour savoir si tout se passait bien et il m'a dit que pour avoir bouclé les cours dans 2 ans il faut rendre 2 devoirs par semaine, j'en suis très très très loin, lol.

Les filles je balise , je balise la chimie
deja en quatrieme la prof ma enlevé delegué car j'avais 1 de moyenne general et en CAP je me suis faite virer de cours parceque j'ai coupé un fil en mille morceau pour le mettre dans le tube ...et puis les formules meme les bases du college j'etais occupé a regardé un loulou

je crois que si on est une loose en chimie on peux faire une impasse dessus et miser sur le reste ? c'est une idée envisageable ?

pour le tp cosmeto de fabrication de produit cosmetique j'ai une amie qui l'a passé elle a eu 18 à l'epreuve car apparament une fois assimilé c'est peu complexe afin ca depend des personnes apres j'espere que je vais pas provoquer une explosion pendant l'examen :27-accident:

super ta photo :)
Oui il faut que je m'occupe de tout ça, mais Juillet je touche pas terre, j'arrive même plus à bosser mes cours, quand je suis à la maison c'est mes gosses qui font de la résistance. Pour le moment je n'ai envoyé que 4 devoirs. Karis m'a appelé ce matin pour savoir si tout se passait bien et il m'a dit que pour avoir bouclé les cours dans 2 ans il faut rendre 2 devoirs par semaine, j'en suis très très très loin, lol.

Merci j'aime bien rire : Rire c'est vivre :)

Tu sais moi aussi avec les enfants je suis débordée non stop et j'ai du mal à faire ce que j'aimerai au niveau des devoirs. :35-no:

Vive les vacances ! lol !!!

Pour le nombre de devoirs maintenant que tu m'le dis oui ça à l'air d'être ça dans la cadence à peu près !
Car il y a 139 devoirs je crois
Sachant que tu retire 2 mois la première année et disons que tu arrête au mois d'avril sur la 2ème année puisque examen + on va dire la semaine de noêl x2. ça fait 6 mois et 2 semaines en moins soit 26 semaines non productives.
Donc 52 x 2 = 104 semaines - 26 = 78 semaines
Donc 139 devoirs / 78 = environ 2
Houla je suis partie loin là j'espère que tu m'as suivie lol !

Les filles je balise , je balise la chimie
deja en quatrieme la prof ma enlevé delegué car j'avais 1 de moyenne general et en CAP je me suis faite virer de cours parceque j'ai coupé un fil en mille morceau pour le mettre dans le tube ...et puis les formules meme les bases du college j'etais occupé a regardé un loulou

je crois que si on est une loose en chimie on peux faire une impasse dessus et miser sur le reste ? c'est une idée envisageable ?

pour le tp cosmeto de fabrication de produit cosmetique j'ai une amie qui l'a passé elle a eu 18 à l'epreuve car apparament une fois assimilé c'est peu complexe afin ca depend des personnes apres j'espere que je vais pas provoquer une explosion pendant l'examen :27-accident:

Arrête de baliser comme ça tu n'as pas encore commencée ! lol!!!
Si tu te mets dans cet état avant même de savoir ce qu'il en est t'es mal barré ! Tu vas te bloquer direct dès le départ.
As tu les cours de mise à niveau de Luce ? si oui regarde et vas-y doucement tu verras ses cours sont magiques tellement ils sont bien fait et bien expliqués. Crois moi je n'ai jamais fait de chimie et j'arrive à comprendre en me concentrant et en prenant mon temps hein, mais je comprend quand même :)
Alors relax démarre cool et enlève toi de la tête que t'es une bille en chimie.
Tu le veux ton bts donc ton cerveau va tout faire pour t'aider à l'avoir et à comprendre ce que tu découvriras au fur et à mesure de cette aventure.

Nous le savons que ce n'est pas facile mais il faut garder confiance en nous et se soutenir les unes et les autres !!!
Alors ne t'inquiète pas et regarde les cours de Luce et tu verras ça ira. :)

ta raison merci machalou c'etait un coup de folie :augie:

:yeah2:allez les filles faut rester positive!!!!
on y va doucement mais surement !!!on est des winneuse alors ca ira
en plus avec les cours magiques de luce ca va etre good!!!!!
allez up up up!!!!:clap:

Retour