creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Machalou a dit:
Je pense que s'il y avait un loup à ce niveau là ça ferait longtemps que Karis ne ferait plus de formation BTS, non ?

LDe plus, l’école KARIS Formations est soumise au contrôle pédagogique de l’Etat. Elle respecte la charte de qualité édictée par la CHANED.

C est vrai!!!

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Machalou, t'as l'air sure de toi... Peut être t'as raison, mais moi j'ai peur d'avoir des surprises alors je cours dans tous les sens pour avoir un maxi d'info.
je vais m'inscrit dans une école privé pour avoir des cours de pratique et physique...LOL
Les cours par correspondance, vous trouvez comment?
J'ai besoin un maxi de témoignages pour me rassurer.:littlegirl: si un prof; passe dans le coin, je veux bien leur avis.
merci

J'avais appelé le rectorat de Nice lorsque Karis m'avait répondu ça et le rectorat m'avait répondu qu'en aucun cas il n'était exigé 3 années d'expérience pour se présenter au BTS, mais que les organismes sont libre d'imposer ce qu'ils veulent

Les filles, j'ouvre ma cabine jeudi, je vous dit pas le stress, d'autant que j'ai déjà des rdv: épilations sourcils, visage, fesses, cuisses, demies jambes et maillot intégral pour une femme, épilation pour un homme (mais je ne sais pas quoi en sachant que je me refuse de faire ce qui est sous le caleçon), sourcils pour un homme, .....
La pression monte grave!!!!!
A part ça je voulais vous dire que dans les nouvelles esthétiques de ce mois il y a un article sur les soins pour homme, j'ai pas encore eu le temps de le lire.

en fait , ce qu'il faut comprendre... soit
- tu justifies 3 ans d'expériences pro ( donc pas besoins de suivre une formation icomplete avec une école ou un organisme) tu passes en candidat "libre" et tu fais le meme examen que les autres candidats scolarisés( ce n'est pas une VAE)

ou

- suivre une formation complete dans une école pub ou privé

Les filles, j'ouvre ma cabine jeudi, je vous dit pas le stress, d'autant que j'ai déjà des rdv: épilations sourcils, visage, fesses, cuisses, demies jambes et maillot intégral pour une femme, épilation pour un homme (mais je ne sais pas quoi en sachant que je me refuse de faire ce qui est sous le caleçon), sourcils pour un homme, .....
A part ça je voulais vous dire que dans les nouvelles esthétiques de ce mois il y a un article sur les soins pour homme, j'ai pas encore eu le temps de le lire.

c'est juste le début.. tu seras + à l'aise d'ici qq jours.
Courage.bisous

Hello choupinette tu l'ouvre ou ton salon? Car j'ai vu que l'on habitait pas trop loin! bises et bon courage pour jeudi!

Choupinette pleins de m**** pour toi pour l'ouverture ma belle. Je suis trop contente pour toi.
Pleins bizbiz :)

en fait , ce qu'il faut comprendre... soit
- tu justifies 3 ans d'expériences pro ( donc pas besoins de suivre une formation icomplete avec une école ou un organisme) tu passes en candidat "libre" et tu fais le meme examen que les autres candidats scolarisés( ce n'est pas une VAE)

ou

- suivre une formation complete dans une école pub ou privé

Alors j'ai appelé karis et voici l'explication en plus de ce que t'as répondu Choupinette

Il faut avoir le BAC pour pouvoir passer le bts et il te faut soit être en école, soit en alternance, soit en école à distance. Karis est une école à distance.

Si tu n'as pas le bac là il te faut les 3 ans d'expériences.

tu ne peux pas t'inscrire en candidat libre comme pour le CAP il te faut des justificatifs de scolarité de 2 ans ou des ces 3 années d'expériences.

Voilà leur explication de cet aprem et j'avais eut la même lors de ma prise de contact tout au début.

La prof m'a même dit que chez Karis il y avait pas mal de profs qui ont passé leur bts comme ça et sans les 3 ans d'expériences, car ils avaient leur bac :)

J'avais appelé le rectorat de Nice lorsque Karis m'avait répondu ça et le rectorat m'avait répondu qu'en aucun cas il n'était exigé 3 années d'expérience pour se présenter au BTS, mais que les organismes sont libre d'imposer ce qu'ils veulent

Alors j'ai appelé karis et voici l'explication en plus de ce que t'as répondu Choupinette

Il faut avoir le BAC pour pouvoir passer le bts et il te faut soit être en école, soit en alternance, soit en école à distance. Karis est une école à distance.

Si tu n'as pas le bac là il te faut les 3 ans d'expériences.

tu ne peux pas t'inscrire en candidat libre comme pour le CAP il te faut des justificatifs de scolarité de 2 ans ou des ces 3 années d'expériences.

Voilà leur explication de cet aprem et j'avais eut la même lors de ma prise de contact tout au début.

La prof m'a même dit que chez Karis il y avait pas mal de profs qui ont passé leur bts comme ça et sans les 3 ans d'expériences, car ils avaient leur bac :)
Coucou les filles,

Je vois que de nouveau il y a beaucoup de questions sur comment passer le BTS.

Ce que Machalou explique est bien correct. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué il y a quelques semaines.

Quand j'étais professeur en France (et j'étais responsable de la section BTS esthétique) je savais trés bien que si je n'avais pas en ligne (ou en face de moi) LA personne du rectorat responsable du diplome en question, je risquais d'avoir des informations soit incompletes soit inexactes.

Les stages ne sont pas obligatoires si on se présente au BTS au titre de l'expérience professionnelle. Voici un extrait du référentiel:

Candidats qui se présentent au titre de leur expérience professionnelle
Le certificat de stage peut être remplacé par un ou plusieurs certificats de travail justifiant la nature et​
la durée de l’emploi occupé.

De plus les fameuses 3 années que certaines écoles par correspondance exigent viennent d'une réglementation précise. Voici une liste de situations prévues par le référentiel. Comme vous pouvez le constater la derniere situation est les candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle. Cette liste est un papier coller du référentiel.

Voie scolaire dans
un établissement
privé,
CFA ou section
d’apprentissage non
habilité, formation
professionnelle
continue dans les
établissements
publics non
habilités ou en
établissement privé,
enseignement à
distance candidats
justifiant de 3 ans
d’expérience​
professionnelle

Voila j'espere que cela éclaire certaines d'entre vous. Les établissements sont libres de faire comme ils veuvent. Mais ceux qui proposent la formation initiale de 2 années scolaires ont des regles plus strictes a respecter.

Machalou, t'as l'air sure de toi... Peut être t'as raison, mais moi j'ai peur d'avoir des surprises alors je cours dans tous les sens pour avoir un maxi d'info.
je vais m'inscrit dans une école privé pour avoir des cours de pratique et physique...LOL
Les cours par correspondance, vous trouvez comment?
J'ai besoin un maxi de témoignages pour me rassurer.:littlegirl: si un prof; passe dans le coin, je veux bien leur avis.
merci

Coucou Céline !
J'espère que tu vas bien et ça me fait plaisir que tes projets avancent. Moi je trouve personnellement très bien, ton idée de suivre quelques cours en école. Cependant, dans ce cas, je te conseille très fortement en priorité de suivre surtout les cours de chimie car la physique ne pésente absolument pas la moindre difficulté en BTS esthétique. La chimie quant à elle est une matière cruciale en raison de son interdépendance étroite et incontournable avec les autres disciplines scientifiques qui composent le programme, notamment la biochimie, la biologie et la cosmétologie. En particulier il faudra dans votre préparation, porter une attention très très particulière à la partie qui s'intitule CHIMIE ORGANIQUE dans laquelle il faudra impérativement connaître de manière très parfaite les différentes fonctions organiques (hydroxyle ou alcool ; carboxyles ; amine ; aldéhyde ; cétone ; ester ; phénol......), leurs propriétés chimiques et biochimiques et les règles de nomenclature officielle (internationale) de la chimie organique. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous faire un récapitulatif synthétique mais très complet de cette partie sur ce même post.
Enfin je vous conseille aussi de bien travailler sur l'expression scientifique (manier correctement le vocabulaire scientifique tout en restant dans la simplicité et dans le domaine de la clarté).
Je vous souhaite un excellent parcours de formation !

merci à toutes pour les réponses . J'ai bien pris note.
le soucis c'est que les personnes du rectorat de strasbourg ne sont pas capable de me confirmer qu'on peut passer l'examen avec une formation à distance... Ils m'ont conseillé d'aller voir DRDP d'alsace.
Bref. J'arrête de vous "souiller" avec ca, sinon vous allez me tirer des oreilles :p

Coucou Céline !
J'espère que tu vas bien et ça me fait plaisir que tes projets avancent. Moi je trouve personnellement très bien, ton idée de suivre quelques cours en école. Cependant, dans ce cas, je te conseille très fortement en priorité de suivre surtout les cours de chimie car la physique ne pésente absolument pas la moindre difficulté en BTS esthétique. La chimie quant à elle est une matière cruciale en raison de son interdépendance étroite et incontournable avec les autres disciplines scientifiques qui composent le programme, notamment la biochimie, la biologie et la cosmétologie. En particulier il faudra dans votre préparation, porter une attention très très particulière à la partie qui s'intitule CHIMIE ORGANIQUE dans laquelle il faudra impérativement connaître de manière très parfaite les différentes fonctions organiques (hydroxyle ou alcool ; carboxyles ; amine ; aldéhyde ; cétone ; ester ; phénol......), leurs propriétés chimiques et biochimiques et les règles de nomenclature officielle (internationale) de la chimie organique. Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous faire un récapitulatif synthétique mais très complet de cette partie sur ce même post.
Enfin je vous conseille aussi de bien travailler sur l'expression scientifique (manier correctement le vocabulaire scientifique tout en restant dans la simplicité et dans le domaine de la clarté).
Je vous souhaite un excellent parcours de formation !

Bonsoir luce,
J'ai vraiment pas le choix...
Le fait de m'intégrer dans une classe comme ca c'est déjà difficile , enplus je peux me libérer seulement les vendredis...

Cours du vendredi :
Pratique soin + Technologie + Gestion-droit + Biologie
22 jours (les vendredis) x 80 euros TTC = 1760 euros TTC
(les vendredis sont composés de 6 heures de cours et parfois 8h.
Nous vous offrons les deux heures de plus des certains vendredis)

non je n'ai pas réussi d'avoir les cours de chimie.Parcontre j'attends encore le 2e devis d'une autre école.

1ere chose est faite, maintenant je dois voir avec Karis pour la formation complete. Ou bien trouver un employer pour 3 ans d'expériences :33-lol:

Merci Luce pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de mes aventures.

merci à toutes pour les réponses . J'ai bien pris note.
le soucis c'est que les personnes du rectorat de strasbourg ne sont pas capable de me confirmer qu'on peut passer l'examen avec une formation à distance... Ils m'ont conseillé d'aller voir DRDP d'alsace.
Bref. J'arrête de vous "souiller" avec ca, sinon vous allez me tirer des oreilles :p
La confirmation est dans le référentiel. La liste que j'ai donné plus bas est un papier coller du référentiel BTS esthétique-cosmétique et comme tu peux le lire vers la fin de la liste on cite enseignement a distance.
Bonne nuit Céline.

Bonsoir Martine,
Juste pour vous dire que j'écoute la radio BBC tous les matin... :lol: pas évident avec les accents anglais ... c'est galère pour comprendre :laughing1: j
bonne nuit à vous Martine

Bonsoir Martine,
Juste pour vous dire que j'écoute la radio BBC tous les matin... :lol: pas évident avec les accents anglais ... c'est galère pour comprendre :laughing1: j
bonne nuit à vous Martine

Dis moi tu as le numéro s'il te plait pour que je me la règle sur mon post moi aussi.
Merci beaucoup

Alors l'inscription du BTS avance tout doucement. J'ai eu une conseilière de Karis en ligne et pour le BTS elle me fait un prix exceptionnel à 2580 euros. Je trouve que c'est déjà pas mal. Mais cependant j'ai pas encore validé l'inscription ...
Les filles commence ca se passe avec Karis?
machalou, tu es bien satisfaite de cette école?
J'aimerai avoir votre avis perso les filles.

Retour