creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Hello les filles,
J'aimerais quelques conseils : voilà je suis cadre dans les télécoms et souhaite me reconvertir à ma passion de toujours : la chimie fine ou plutôt la chimie des cosmétiques : formuler et creer une ligne de produits cosmétiques. Je pense m'inscrire chez Karis pour un BTS esthétique/cosmétique.
Je travaille du lundi au vendredi de 9 à 19h parfois 20h et suis sans enfant. Pensez vous qu'il est possible d'y arriver tout en ayant un minimum de temps libre ? Ou est ce vraiment trop prenant ? J'avoue être très motivée et passionnée par le sujet mais pas pour bosser sans arrêt comme une dingue. Sans compter les congés que je devrais sacrifier pour les stages en entreprise (c'est ce qui me bloque le plus je crois).
Sinon trouvez vous les cours complexes ? Y a t'il un réel suivi des profs ? Les formations sont elles à jour avec les techniques du moment ?
Enfin pensez vous que cette formation vaut son prix au niveau de la qualité des cours ?

PS : Je précise que j'ai fait 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles en option physique et chimie avant d'entrer en école d'ingénieur en Télecoms. Donc je pense avoir gardé quelques notions en math/physique/chimie orga...
enfin j'espère.

Merci pour vos réponses

Coucou les filles :) alors comment ça va? Je vous lis tous les jours mais en ce moment c'est la folie! j'imagine que c'est pareil pour vous.
Je termine mon stage chez Yves Rocher le 29 octobre et le 31 je commence pour 3 semaines chez Nocibé :) pas le temps de m'ennuyer!!
Sinon pour les cours j'essaye de bosser régulièrement c'est que du bonheur!!
Voilou je voulais juste vous envoyer un peu de bonne humeur!!!
Kiss à toutes

Hello les filles,
J'aimerais quelques conseils : voilà je suis cadre dans les télécoms et souhaite me reconvertir à ma passion de toujours : la chimie fine ou plutôt la chimie des cosmétiques : formuler et creer une ligne de produits cosmétiques. Je pense m'inscrire chez Karis pour un BTS esthétique/cosmétique.
Je travaille du lundi au vendredi de 9 à 19h parfois 20h et suis sans enfant. Pensez vous qu'il est possible d'y arriver tout en ayant un minimum de temps libre ? Ou est ce vraiment trop prenant ? J'avoue être très motivée et passionnée par le sujet mais pas pour bosser sans arrêt comme une dingue. Sans compter les congés que je devrais sacrifier pour les stages en entreprise (c'est ce qui me bloque le plus je crois).
Sinon trouvez vous les cours complexes ? Y a t'il un réel suivi des profs ? Les formations sont elles à jour avec les techniques du moment ?
Enfin pensez vous que cette formation vaut son prix au niveau de la qualité des cours ?

PS : Je précise que j'ai fait 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles en option physique et chimie avant d'entrer en école d'ingénieur en Télecoms. Donc je pense avoir gardé quelques notions en math/physique/chimie orga...
enfin j'espère.

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Perso moi je suis satisfaite de Karis et j'en suis à mon 2ème colis pour 25 devoirs de rendu. Les profs rapellent et prennent le temps de répondre à mes questions donc je suis contente.

Tant mieux si tu as les notions de physique/chimie c'est un + non négligeable !

Dans tous les cas si tu commence le bts et bien je te souhaite la bienvenue dans notre classe virtuelle pour les 2 ans à venir.

Tiens nous au courant ;)

Bonsoir,
Perso moi je suis satisfaite de Karis et j'en suis à mon 2ème colis pour 25 devoirs de rendu. Les profs rapellent et prennent le temps de répondre à mes questions donc je suis contente.

Tant mieux si tu as les notions de physique/chimie c'est un + non négligeable !

Dans tous les cas si tu commence le bts et bien je te souhaite la bienvenue dans notre classe virtuelle pour les 2 ans à venir.

Tiens nous au courant ;)

Hello,
merci pour ta réponse, je réfléchis encore mais je suis vraiment tentée...je reviendrai c'est sur si je me lance.
@+

bon je suis à 16 devoirs, mais là je bloque vraiment sur le reste, les recherches les docs j'ai pas la tête à ça

et la biochimie c'est vraiment hard!!!! ca promet

Coucou Sam !

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien avec tout ce que tu mène de front !

Je voulais juste te dire que moi non plus, je ne l'avais pas reçu.

:kiss1:

choupinette83 a dit:
moi je préfère avancer sur la chimie avant

Oui je comprends.

Mais moi je n arrive pas a le projeter. Je me dis c est dans deux ans je vais pas commencer a bucher comme pour le cap

Je préfère faire un Max d exercices avancer sur les matières " plus simple " pour ensuite me concentrer sur la chimie, biochimie et physique

Oui je comprends.

Mais moi je n arrive pas a le projeter. Je me dis c est dans deux ans je vais pas commencer a bucher comme pour le cap

Je préfère faire un Max d exercices avancer sur les matières " plus simple " pour ensuite me concentrer sur la chimie, biochimie et physique

Perso la physique du 2ème colis est beaucoup plus hard que la biochimie du colis 1 je trouve, car ce sont que des exercices où il faut trouver et appliquer des formules de calculs. D'ailleurs je bloque sur le premier devoir depuis 10 jours déjà :( et malgré des explications et ben je pige pas très bien !
Du coup j'ai rendu que 2 devoirs sur le colis 2 pour l'instant et c'est sur l'anglais.

Je me demande si les colis ne vont pas dans un ordre créchendo au niveau de la difficulté ?!

Coucou les filles,

Désolé de vous déranger, et bon courage pour les cours !

Je voulais faire un BTS esthétique, mais n'ayant pas trouvé d'employeur, je me suis rabattue sur la première année de médecine. Sauf que je pense que je n'ai pas du tout le niveau.
Je voulais savoir quel était le tarif d'une année de BTS (ou des deux années) chez karis ou éducatel ??

Merci :)

Coucou les filles,

Désolé de vous déranger, et bon courage pour les cours !

Je voulais faire un BTS esthétique, mais n'ayant pas trouvé d'employeur, je me suis rabattue sur la première année de médecine. Sauf que je pense que je n'ai pas du tout le niveau.
Je voulais savoir quel était le tarif d'une année de BTS (ou des deux années) chez karis ou éducatel ??

Merci :)

Bonjour,
tu ne nous dérange pas ici c'est un post de partage il est fait pour ça :flower2:
Merci pour les cours c'est gentil ;)
Alors chez karis pour les 2 années de préparations à l'examen il faut compter environ 3500 euros.

Un ptit coucou du dimanche soir ;)
J'espère que vous allez bien et que vous avancez dans vos révisions! je suis chaque jour impressionnée par l'entraide qu'il y a sur ce forum, je me sens un peu inutile mais j'essaye au moins de vous apporter un peu de bonne humeur!!! :)
Sinon un ptit coup de G....., je ne sais pas vous mais je trouve que les patrons profitent un peu trop des stagiaires non rémunérés! On m'a proposer de me garder en stage jusqu'au 31 décembre! mais bien sûre j'arrive en fin de droit chômage et jvais aller bosser gratis en période de Noel! enfin bref on garde le moral!!
Bisous à toutes

Bonjour,
tu ne nous dérange pas ici c'est un post de partage il est fait pour ça :flower2:
Merci pour les cours c'est gentil ;)
Alors chez karis pour les 2 années de préparations à l'examen il faut compter environ 3500 euros.

Coucou,
Je te remercie de l'info !
Les cours chez Karis sont complets ? J'aimerais bien tenter mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup avant :)

Bonjour, je commece tujuste le bts esthétique chez karis, je suis des ardennes donc si il y a des filles dans le coin ou meme les autes pour s'entraider ^^

Retour