creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

j’espère réussir... le niveau me fait bcp peur!
j'essaie.. qui ne tente rien n'as rien..:)

Pour le CAP elodiepapillon02 tu disais la même chose et maintenant tu sais que tu l'as réussi. Le niveau est certes hautement plus élevé en BTS mais quand on a des ambitions et la passion on finit toujours par réussir. Pour cela il faut du travail, beaucoup de travail.
Pour info Elodie, je prépare en ce moment même, un très grand livre de physique-Chimie et de biologie-biochimie qui pourra être dans le commerce cette année.
En tout cas si tu as des questions ou un exercice qui résiste tu peux me téléphoner pour une réponse instantanée. Bon courage Elodie !

elodiepapillon02 je te conseille de te présenter au bts cette année pour ne serais-ce que quelques épreuves dans lesquelles tu te sens à l'aise, pour commencer tu verras comment ça se passe, et tu as des chances de valider les matières qui sont tes points forts.

Moi c'est ce que j'ai fait cette année je voulais valider quelques matières et voir comment se passait le reste, et au final je l'ai eu.

Je ne sais pas ce qu'en pense Luce38 elle saura surement mieux te conseiller que moi, mais j'ai rencontré plusieurs filles de Karis qui le faisaient pour s'enlever un poids l'année suivante, et moi ça m'a réussi aussi.

Le niveau de bts est très élevé scientifiquement, et je suis nulle moi...
hâte d'avoir ton ouvrage entre les mains alors Luce!!! ;)

Samiha38, pr pouvoir passer le BTS faut soit etre inscrit dans une école ou Karis, je n'ai pas eu le financement, et j'ai pas 3000€ a mettre ce jour dans les cours... je ne pourrais le passer que dans 3 ans.

l'avantage ça me donne 3 ans, pr essayer d'assimiler tous le programme :)

Le niveau de bts est très élevé scientifiquement, et je suis nulle moi...
hâte d'avoir ton ouvrage entre les mains alors Luce!!! ;)

Samiha38, pr pouvoir passer le BTS faut soit etre inscrit dans une école ou Karis, je n'ai pas eu le financement, et j'ai pas 3000€ a mettre ce jour dans les cours... je ne pourrais le passer que dans 3 ans.

l'avantage ça me donne 3 ans, pr essayer d'assimiler tous le programme :)
coucou, juste pour info tu peux passer ton BTS en candidat libre comme le CAP!! En France tous les examens peuvent-être passer en candidat libre,si si c'est vrai! Il faut être âgé de 18 ans et habiter ds l'académie du lieu de passage de l'examen. Tu n'es donc pas obligé d'attendre 3ans! et tu n'es pas obligé d'intégrer une école.Après,il est vrai qu'il faut "avaler" le programme...:eek:

Non c'est bien ça le problème... 1an que je suis au chômage, je vais postuler a la rentrée pr rebosser dans les établissements scolaire, pr l'aide a la scolarisation des enfants handicapée (ce que je faisais avant!)

Justement pour les BTS tu dois justifier d'un certain nombre d'heures dans un établissement agréé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du payer 3000e et quelques à Karis j'ai essayé tous les recours et le rectorat a refusé de m'inscrire en candidat libre sans 2 années d'école...

Et le côté positif Élodie c'est qu'en attendant tu pourras avancer un peu sur tes cours

coucou, juste pour info tu peux passer ton BTS en candidat libre comme le CAP!! En France tous les examens peuvent-être passer en candidat libre,si si c'est vrai! Il faut être âgé de 18 ans et habiter ds l'académie du lieu de passage de l'examen. Tu n'es donc pas obligé d'attendre 3ans! et tu n'es pas obligé d'intégrer une école.Après,il est vrai qu'il faut "avaler" le programme...:eek:
tu peux si tu as deja passée le diplome et tu l'as ratée, ou validée qq matieres!

Bon aller je me motive, vous préférez quoi ce soir,règlement de l'exam définition du diplôme et description des matières et épreuves ou les premiers schémas du corps et les muscles de bio?

tu peux si tu as deja passée le diplome et tu l'as ratée, ou validée qq matieres!
J'ai eu une personne de mon rectorat qui ne m'a pas dit ça comme ça! Tu peux t'inscrire à tous les examens que tu veux après c'est sûr que celles qui veulent passer le BTS esthet et n'ont jamais fait une épilation....ça va être compliqué lol

Comme le disent les filles c'est bien là le problème. Autant le cap tu peux le faire en candidat libre, mais pour le bts c'est pas possible.

Tu dois soit justifier de 3 ans de pratique professionnelle
Soit être inscrite durant deux ans dans une école ou alors chez Karis qui pour l'instant est la seule école à distance agréée (d'ailleurs chez Educatel etc....pour le bts ils te précisent bien que tu ne peux t'inscrire qu'au titre des 3 ans de pratique et pas avec eux...)
Soit tu le fais en alternance

Donc soit tu pratiques 3 ans et tu te présentes (mais ma foi il faut tout de même bien suivre et acheter des cours quand même car comme le disait Luce38 les livres BTS sont de loin pas complets

Soit tu as les moyens de payer une école, soit tu te fais financer la formation (mais encore faut pas avoir besoin de travailler à côté pour vivre...lol)

soit alternance (mais faut trouver)

Soit tu paies Karis qui reste moins cher que l'école et qui te permet de bosser à côté

Au final pas de solution miracle dans le cas du bts

C'est peut être différent selon les rectorats, Karis aussi m'avait dit que c'était possible mais au rectorat de Lyon et rectorat de Grenoble on te demande deux années de certificats de scolarité en BTS et tes stages, alors qu'au CAP on ne nous demandait rien du tout.

Moi je trouve que l’Éducation Nationale devrai faire un truc pour ça d'ailleurs parce que si tu n'as pas les moyens de ne pas bosser pendant un an tout en déboursant au minimum 3000€ t'as pas le choix, ou alors tu ne vas pas en école mais tu te tapes je ne sais combien d'heures de stages non rémunérées, pour les mamans et les filles qui ont un appart et tout ce qui va avec à payer c'est sympa, comment bosser 2 fois plus pour gagner 2 fois moins.... Surtout si c'est pour réformer le BTS de façon à ce que les nouvelles ne trouvent plus de boulot derrière c'est cool:mad:

Dans le secteur autour de Grenoble si tu n'as pas commencé à la sortie de 3eme aucun diplome ne peut être fait en école publique, et dans tous les cas l'école publique ici ne propose pas le BTS...

Retour