Début de formation 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début
Je suis de Montpellier, merci pour les infos sur le fongecif, on ne sait jamais si a distance je ne m'en sors pas ^^
Bon j'attend vos récits de rentrée ! Je suis sur que ça va bien se passer, bon courage :)

Coucou!!!
Tu fais déjà un stage à partir de demain?? Moi ma rentrée c'est demain à 9h je suis pressée mais j'angoisse en même temps!!! Juste le temps de la première journée!!!! Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui en école??
Coucou!!!
Tu fais déjà un stage à partir de demain?? Moi ma rentrée c'est demain à 9h je suis pressée mais j'angoisse en même temps!!! Juste le temps de la première journée!!!! Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui en école??

Alors comment s'est passe ton premier jour?
Moi c'était mon premier jour de stage !

Alors comment s'est passe ton premier jour?
Moi c'était mon premier jour de stage !

Coucou!!!
Mon premier jour c'est super bien passé!!!! On a vérifié le matériel le matin, l'après midi on a fait un cours de gestuel pour la coloration (séparation en 4 puis coloration a l'eau pour voir le geste) puis on a commencé à faire la séparation en 9 pour la permanente.
Les profs sont cool, les élèves de CAP qui sont avec moi sont super géniaux aussi!! Samedi on va surement faire de la coloration (vraie) sur cliente.
Demain on va encore faire de la gestuel coloration avec un mélange de talc et d'eau (ça a la meme consistance que la coloration) donc si vous voulais vous entrainer à la colo à petit prix faite ce mélange!!!!!
J'ai hâte d'être à demain!!!!!

Comment s'est passé ton premier jour en salon????

Coucou!!!
Mon premier jour c'est super bien passé!!!! On a vérifié le matériel le matin, l'après midi on a fait un cours de gestuel pour la coloration (séparation en 4 puis coloration a l'eau pour voir le geste) puis on a commencé à faire la séparation en 9 pour la permanente.
Les profs sont cool, les élèves de CAP qui sont avec moi sont super géniaux aussi!! Samedi on va surement faire de la coloration (vraie) sur cliente.
Demain on va encore faire de la gestuel coloration avec un mélange de talc et d'eau (ça a la meme consistance que la coloration) donc si vous voulais vous entrainer à la colo à petit prix faite ce mélange!!!!!
J'ai hâte d'être à demain!!!!!

Comment s'est passé ton premier jour en salon????

Coucou,
c'est cool de voir les séparations, tu as de la chance, parce que moi en stage, sans rien connaitre.. Je trouve cela horrible..
Tu me diras ce que tu as fait aujourd'hui.
Hier, tu as vu uniquement la coloration?

Le problème du stage, c'est qu'il a plusieurs méthodes etc.
Puis bon, il y a pas grand monde en ce moment,
la patronne abuse sur le ménage.. ça me saoule.. lol
Ne jamais croire aux belles paroles!

Coucou,
c'est cool de voir les séparations, tu as de la chance, parce que moi en stage, sans rien connaitre.. Je trouve cela horrible..

Coucou!!!!
J'avoue c'est tendu de vous lacher en stage alors que tu connais pas les bases!!!! L'école est faite pour vous apprendre les bases et le gestuel et les stages en salon pour voir la vie pro ce que ça donne. Surtout que tu peux prendre de mauvaise habitude (que tu auras appris avec ta patronne vu que tu connaitras que ça) et ya rien de pire que de se débarrasser d'une mauvaise habitude!!! Mais bon elle pourrait t'apprendre à faire les brushings sur elle, elle abuse de te faire que le ménage même si on est censé en faire aussi.

Deuxième journée super aussi, j'adooooore trop!!!! On a fait une coloration avec le mélange talc + eau, d'abord juste les racines, puis un rallongement. Cet aprèm vu qu'il y avait un groupe en maths et français on a appris à faire plusieurs sortes de nattes, dès que je pourrais en prendre en photo je les mettrais, puis on s'est entrainé aussi au crêpage (pas simple mine de rien o_O)

On s'entraine aux nattes et crêpage car mon école est en partenariat pour que les élèves assistent des coiffeurs pour des plateaux télé, des défilés et défilés de mariage. On doit faire toute les petites techniques pour facilités le travail du coiffeurs. D'ailleurs le 26 nov. je vais faire le plateau la france a un incroyable talent (si je me trompe pas d'émission) car il y en a plusieurs de octobre à fin novembre

Le 17 septembre je commence à faire du salon tous les mardis, c'est l'école qui va me trouver le salon car impossible d'en trouver un :mad::mad::mad::confused::confused::confused:

Demain on va surement faire un peut de coupe, l'aprem on est en technologie o_O juste après manger ça va être dur la théorie mais ça va reposer un peu les pieds ;)

Je verrais quand mon homme sera en repos pour voir si il peut me filmer pour vous montrer les séparations, comment faire une colo et quelques nattes que j'ai vu ;) je vous les posterais

Ça donne trop envie d'être en école ! Et la gestuelle c'est pas trop difficile ? Super le partenariat :)

En stage tu as fait que du ménage pour le moment ?

Vous êtes d'où au faite les filles ?

Eh bien Laureline tu fais beaucoup de chose!!!!!
Pour les cours, on est sur la bio, techno, dessin, accessoire et salon!
La on a appris les zones de séparation et ensuite c est la pratique !
Lundi on coupe!!!!!!
On va au mondial de la coiffure le 30 septembre!

Coucou,

Si le salon ne te convient pas n'hésites pas à chercher un autre .tu vas trouver quelqu'un de gentil qui va pas t'exploiter(si biensûr un stage gratuit)

Ça donne trop envie d'être en école ! Et la gestuelle c'est pas trop difficile ? Super le partenariat :)

En stage tu as fait que du ménage pour le moment ?

Vous êtes d'où au faite les filles ?

C'est clair que c'est pas mal d'etre en école (pour avoir commencer un CAP par correspondance) car ils t'apprennent vraiment bien les gestes a faire et a ne pas faire et te reprennent quand ils voient que tu prends de mauvaise habitude, après j'ai eu la chance de pouvoir le faire via le fongecif donc je paie pas l'école mais c'est un coût quand même
La gestuelle quand tu pratiques ça va, on a fait celle avec les ciseaux pour la coupe (on commence jeudi), celle avec brosse et sèche cheveux pour les brushing (à savoir qui faut savoir manier des 2 mains) celle avec le peigne a queue et le pinceau pour la coloration.
J'ai enlevé une mise en plis et coiffé, c'est un peu stressant, normalement samedi prochain on fait coloration sur modèle vivant!!!!
Je me suis chronométrée hier soir pour une colo juste en racine j'ai mis 22mn, je refais un essais cet aprem et surement ce soir. Faut que je vois avec Zhomm si il peut me filmer pour que je vous montre.
Cette semaine normalement je sais ou je fais mon stage et à partir du 17 tous les mardis je serais en salon.

Pour répondre à ta question je suis de la région parisienne juste à coté de Paris dans le 94 (charenton le pont). Mon école est sur Paris.

C'est clair que c'est pas mal d'etre en école (pour avoir commencer un CAP par correspondance) car ils t'apprennent vraiment bien les gestes a faire et a ne pas faire et te reprennent quand ils voient que tu prends de mauvaise habitude, après j'ai eu la chance de pouvoir le faire via le fongecif donc je paie pas l'école mais c'est un coût quand même
La gestuelle quand tu pratiques ça va, on a fait celle avec les ciseaux pour la coupe (on commence jeudi), celle avec brosse et sèche cheveux pour les brushing (à savoir qui faut savoir manier des 2 mains) celle avec le peigne a queue et le pinceau pour la coloration.
J'ai enlevé une mise en plis et coiffé, c'est un peu stressant, normalement samedi prochain on fait coloration sur modèle vivant!!!!
Je me suis chronométrée hier soir pour une colo juste en racine j'ai mis 22mn, je refais un essais cet aprem et surement ce soir. Faut que je vois avec Zhomm si il peut me filmer pour que je vous montre.
Cette semaine normalement je sais ou je fais mon stage et à partir du 17 tous les mardis je serais en salon.

Pour répondre à ta question je suis de la région parisienne juste à coté de Paris dans le 94 (charenton le pont). Mon école est sur Paris.
j'adore charenton le pont j'y ai habité pendant 4 ans,j'ai encore ma famille avenue de la liberte .

j'adore charenton le pont j'y ai habité pendant 4 ans,j'ai encore ma famille avenue de la liberte .

J'aurais préféré habiter Paris je trouve que charenton on en a vite fait le tour, mais bon je vais pas me plaindre j'ai un toit au dessus de moi!! Moi je suis rue Victor Hugo pas loin de l'école primaire aristide briand (je sais pas si tu vois ou c'est?). n'empeche c'est drole comme le monde est petit ;)

J'aurais préféré habiter Paris je trouve que charenton on en a vite fait le tour, mais bon je vais pas me plaindre j'ai un toit au dessus de moi!! Moi je suis rue Victor Hugo pas loin de l'école primaire aristide briand (je sais pas si tu vois ou c'est?). n'empeche c'est drole comme le monde est petit ;)
oui ecole aristie brian j'ai travaillé durant 2 année

moi j'aime bien charenton c calme moi je l'applé le 16 éme

Je suis à l'école internationale de coiffure. Métro reaumur sebastopol. Elle est vraiment bien. Pour l'instant pas du tout déçue!!

Bonjour toutes les filles,

après mon absence (j'ai bien profité de mon week-end dimanche lundi), je reviens vers vous.
Bon, moi aussi je me suis chronométrée pour la permanente, c'est un peu dur quand même !
Il faut mettre beaucoup de tensions au niveau des rouleaux.
J'ai enlevé les rouleaux ce matin, on dirait des queues de cochon loool !!
Sinon vous ça va?
Moi je reprend l'école le 18, et j'ai hâte !!

Bisous bisous

Retour