Mo2
Experte
Re : débutante et la cata
Voila, si tu as d'autres questions....
Dak merci pour tous tes conseils talia 38 j'ai tout pris en notes.C'est super gentil.Merci joyeuses fêtes à toi aussi.bizz
Coucou Cindy!J'espèrais que tu passes par là car j'ai lu tes pas à pas et les conseils que tu donnais et c'est vraiment super.J'en reviens pas comme ce forum est une vraie mine d'or et que les débutantes et les pros soient si agréables et donnent de merveilleux conseils.
Alors à cora ils ne vendent pas de gel séparément c'était juste un kit et la marque je ne m'en rapel plus j'étais tellement énervé de voir cette daube.lol.J'ai déjà poser pleins de questions mais j'en ai encore beaucoup.donc je vais te les poser :
- faut-il limer entre chaque couche de gel après catalysation car des fois je lis que oui il faut limer et d'autres disent non.Je suis perdu. --> alors non tu ne lime pas entre chaque couches. tu mets ton gel de base, catalyse puis ton gel french, catalyse, puis ta construction, catalyse et LA apres tu limes pour faire une belle forme à ton ongle. Puis finition.
- j'ai donc commander un kit chez flynails où il y a un gel de base,un gel de modelage,un gel de construction et un gel french(il ya d'autres choses dans ce kit mai pour les gels il n'y a que cela).Mais faut-il impérativement un gel mask?car apparament il n'y en a pas dans le kit et j'ai du mal à limer la démarcation et on voit la capsule même après avoir limer et après avoir fini le travail. --> c'est certain la gel mask aide bien pour camoufler les petits defauts, mais si tu t'appliques à bien limer ta capsule, pas besoin.
-dans mon kit j'ai également un spot double.Mais je ne sais pas ce que c'est et à quoi sa sert. --> ca peut servir à faire les déco mais également à faire ta french si tu galere un peu avec le pinceau (c'est mon cas, j'arrives mieux la french au spot plutot qu'au pinceau)
-Faut-il limer la capsule avec la lime banane ou le bloc polissoire? --> à la lime au grain fin, opération délicate pour ne pas abimer ton ongle naturel. Le bloc sert en autre à "rayer" ton ongle naturel avant la pose
Je sais beaucoup de questions je suis désolée.
bizz à toi et j'espère avoir des réponses.
Merci encore à toutes
Voila, si tu as d'autres questions....