pour ma part, j'ai fait ma formation chez ONGL'IN à Lyon 5ème et j'en suis très satisfaite. l'institut est super mignon, la formatrice très professionnelle et en même temps à l'écoute de ses stagiaires et très disponible. mais, j'avoue qu'avant de trouver cette formation là, j'ai eu des propositions qui tenaient vraiment pas la route ! style : "quoi ? une semaine de formation pour poser des ongles en résine ??? pas besoin... une journée suffit amplement et vous pouvez créer votre micro entreprise immédiatement..". Je me suis vite rendu compte que pour la résine, il fallait absolument une bonne formation de base et beaucoup beaucoup d'entraînement ! je suppose que c'est idem pour le gel.... mais, ne connais pas la technique.
Tout cela pour dire qu'il faut batailler pour dénicher de vraies et bonnes formations dans le monde de l'onglerie. un certain institut réputé (que je ne nommerai pas....) m'a fait visiter sa salle de formation : cage à poules (pardon.... c'est juste pour dire combien la salle était étroite !!! lol), une seule formatrice pour 12 stagiaires !! peu de lumière.... bref, la cata. J'en suis repartie en courant ! lol
bises à tous