Décodeur à formatrice!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Décodeur à formatrice!

En même temps faut voir où vous dénicher vos formatrices et qu'appelez vous exactement formatrice ! Moi une nana qui sort de je ne sais où n'est pas formatrice ! Faut qu'elle prouve ses dires.

En même temps faut voir où vous dénicher vos formatrices et qu'appelez vous exactement formatrice ! Moi une nana qui sort de je ne sais où n'est pas formatrice ! Faut qu'elle prouve ses dires.

La suis d'accord avec toi Isa mais en même temps quand tu y connais rien, que tu ne connais personne de ce milieu, tu te fais très facilement avoir.

Ma formation à une " école " déclarée et tout, elle à le bagou et ( malgré qu'elle fait du boulot à chier) elle à pleins d'élèves et de clientes. Elle à même une boutique pro sur ebay.

Donc, toute novice que j'étais, je l'ai prise au sérieux.

Aujourd'hui, avec le recul et les infos dont je dispose, je regarderai à 2 fois avant de choisir une formatrice

La suis d'accord avec toi Isa mais en même temps quand tu y connais rien, que tu ne connais personne de ce milieu, tu te fais très facilement avoir.

Ma formation à une " école " déclarée et tout, elle à le bagou et ( malgré qu'elle fait du boulot à chier) elle à pleins d'élèves et de clientes. Elle à même une boutique pro sur ebay.

Donc, toute novice que j'étais, je l'ai prise au sérieux.

Aujourd'hui, avec le recul et les infos dont je dispose, je regarderai à 2 fois avant de choisir une formatrice

C'est vrai ! Y'a tellement des nanas qui se disent formatrices et qui ne savent pas poser !

Le soucis c'est que c'est une histoire sans fin car franchement une nana qui a débuté la pose grâce à ce forum et qui maintenant se proclame formatrice c'est carrément débile !!! Mais bon, en refera pas le monde donc malheureusement ça continuera encore et encore !

en plus je pense que ma "formatrice" ne savait pas poser... elle ne m'a rien montré.
elle m'expliquait juste ce que j'avais à faire.
heureusement après une vraie esthéticienne m'as toute réexpliquer et il y a eu ce forum.
Connaissez-vous les remises à niveau de professionails?

merci

C'est vrai ! Y'a tellement des nanas qui se disent formatrices et qui ne savent pas poser !

Le soucis c'est que c'est une histoire sans fin car franchement une nana qui a débuté la pose grâce à ce forum et qui maintenant se proclame formatrice c'est carrément débile !!! Mais bon, en refera pas le monde donc malheureusement ça continuera encore et encore !

Oui.

Maintenant, il y à de vrai autodidactent hyper talentueuses. Elles sont très rares mais elles existent.

Oui Isa, on refera pas le monde. Ah si on pouvait..................lol

en plus je pense que ma "formatrice" ne savait pas poser... elle ne m'a rien montré.
elle m'expliquait juste ce que j'avais à faire.
heureusement après une vraie esthéticienne m'as toute réexpliquer et il y a eu ce forum.
Connaissez-vous les remises à niveau de professionails?

merci

Tu peux aller dans la rubrique formation, tu trouveras les infos pour les cours de perfectionnement.

Une vrai formatrice, c'est d'avoir d'énormes acquis sur le terrain, d'être prête à enseigner et à remettre un maximun d'informations à ses stagiaires.
Effectivement au jour d'aujourd'hui, et si maintes fois précisé dans ce post, beaucoup d'informations fausses sont transmises par ce biais. La théorie et la pratique sont deux choses bien différentes sachez le !!!!
Je trouve quand même bien dommage que l'on casse autant les formatrices!!
Heureusement qu'il y en a pour apprendre et permettre à certains et certaines de se lancer dans ce merveilleux dommaine qu'est l'onglerie et d'en faire un vrai métier.

bien dit QUIETA67 :dbiggrin:y a des gens qualifié dans ce monde de brute les meilleurs formatrices pour ma part c'est celle qui arrive toujours a te depanner même si tu n'as pas suivie la formation chez elle alors là tu peux y aller les yeux fermés :yeah:
bisous à toutes

Une vrai formatrice, c'est d'avoir d'énormes acquis sur le terrain, d'être prête à enseigner et à remettre un maximun d'informations à ses stagiaires. Je suis tout à fait de ton avis la dessusEffectivement au jour d'aujourd'hui, et si maintes fois précisé dans ce post, beaucoup d'informations fausses sont transmises par ce biais. La théorie et la pratique sont deux choses bien différentes sachez le !!!!
Je trouve quand même bien dommage que l'on casse autant les formatrices!!
Heureusement qu'il y en a pour apprendre et permettre à certains et certaines de se lancer dans ce merveilleux dommaine qu'est l'onglerie et d'en faire un vrai métier.

Est il dit qq part que toutes les formatrices sont comme cela?? Je ne pense pas.

Bien entendu qu'il y à de très sérieuses et qualifiées, et heureusement d'ailleurs.

Mais ce genre de formatrices la, désolée de ne pas en dire du bien!!!! Des formatrices, il en arrive chaque jour et pas forcément de qualité!!

Tout ce qui est dit ici, c'est du vécus et des infos données par des formatrices, justement des filles qui forment de futur prothésistes en leur apprenant des trucs qui font parfois vraiment peur!!!!

Désolée de le dénoncer mais si cela peut aider de futur élèves à mieux choisir et à déjouer les pièges de ces pièges à fric, alors je ne vois pas pourquoi il faut se taire.

Est il dit qq part que toutes les formatrices sont comme cela?? Je ne pense pas.

Bien entendu qu'il y à de très sérieuses et qualifiées, et heureusement d'ailleurs.

Mais ce genre de formatrices la, désolée de ne pas en dire du bien!!!! Des formatrices, il en arrive chaque jour et pas forcément de qualité!!

Tout ce qui est dit ici, c'est du vécus et des infos données par des formatrices, justement des filles qui forment de futur prothésistes en leur apprenant des trucs qui font parfois vraiment peur!!!!

Désolée de le dénoncer mais si cela peut aider de futur élèves à mieux choisir et à déjouer les pièges de ces pièges à fric, alors je ne vois pas pourquoi il faut se taire.

AAAAAAAAh spirale spirale...

pour ma part, j'ai fait ma formation chez ONGL'IN à Lyon 5ème et j'en suis très satisfaite. l'institut est super mignon, la formatrice très professionnelle et en même temps à l'écoute de ses stagiaires et très disponible. mais, j'avoue qu'avant de trouver cette formation là, j'ai eu des propositions qui tenaient vraiment pas la route ! style : "quoi ? une semaine de formation pour poser des ongles en résine ??? pas besoin... une journée suffit amplement et vous pouvez créer votre micro entreprise immédiatement..". Je me suis vite rendu compte que pour la résine, il fallait absolument une bonne formation de base et beaucoup beaucoup d'entraînement ! je suppose que c'est idem pour le gel.... mais, ne connais pas la technique.
Tout cela pour dire qu'il faut batailler pour dénicher de vraies et bonnes formations dans le monde de l'onglerie. un certain institut réputé (que je ne nommerai pas....) m'a fait visiter sa salle de formation : cage à poules (pardon.... c'est juste pour dire combien la salle était étroite !!! lol), une seule formatrice pour 12 stagiaires !! peu de lumière.... bref, la cata. J'en suis repartie en courant ! lol
bises à tous

pour ma part, j'ai fait ma formation chez ONGL'IN à Lyon 5ème et j'en suis très satisfaite. l'institut est super mignon, la formatrice très professionnelle et en même temps à l'écoute de ses stagiaires et très disponible. mais, j'avoue qu'avant de trouver cette formation là, j'ai eu des propositions qui tenaient vraiment pas la route ! style : "quoi ? une semaine de formation pour poser des ongles en résine ??? pas besoin... une journée suffit amplement et vous pouvez créer votre micro entreprise immédiatement..". Je me suis vite rendu compte que pour la résine, il fallait absolument une bonne formation de base et beaucoup beaucoup d'entraînement ! je suppose que c'est idem pour le gel.... mais, ne connais pas la technique.
Tout cela pour dire qu'il faut batailler pour dénicher de vraies et bonnes formations dans le monde de l'onglerie. un certain institut réputé (que je ne nommerai pas....) m'a fait visiter sa salle de formation : cage à poules (pardon.... c'est juste pour dire combien la salle était étroite !!! lol), une seule formatrice pour 12 stagiaires !! peu de lumière.... bref, la cata. J'en suis repartie en courant ! lol
bises à tous

Je suis contente que tu ai pus trouver une bonne formation, surtout pour la résine.

Pour le gel, 2 jours ne suffisent bien entendus pas pour tout apprendre, même si c'est l'entraînement qui fait le reste.

Certe, la technique du gel est plus simple que la résine, mais pour moi, clair que c'est pas suffisant , et encore moins avec une mauvaise formatrice. Même 1 mois de formation avec une nana qui te fous des trucs complètement stupides dans la tête, c'est galèreeeeeeeeee

J adore ce forum, dès que je me sens perdu vous m'éclairez c'est fou!!Et bien c'est décidé je fais ma formation chez toi véro.

encore merci

Bonjour,

il ne vous reste vraiment plus de place pour les 2 premières semaines de septembre, car ma mère peux me garder bébé à cette période sinon je serais obligé de reporter mon projet à janvier.

Merci

bises à tous

:no:c'est hallucinant de voir encore ce genre de proposition !!

même après 4 semaines de formation je n'oserai conseiller d'ouvrir de suite

maintenant , il y a cette réponse car il y a aussi la demande

moi j'ai des stagiaires qui me demande si elle peuvent se mettre à leur compte de suite , parfois sur des formation de 2 semaines :sad:

alors évidement entre un centre qui dit OUI et un autre qui dit non ..........

personnellement j'annonce direct la couleur, au risque de décevoir , mais je préfère que d'aller à l'encontre de mes convictions

:bic:

je crois que vous ne m avez pas comprise quand je parle de reporter mon projet je parle de mon projet de formation. J ai eu l equipe de flynails au tel hier et elle m a bien précise qu il fallait de l entrainement et encore de l entrainement. Je ne compte pas me lancer immediatement mais plutot fin d annee prochaine.

Retour