Décodeur à formatrice!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Décodeur à formatrice!

dans la série "les petites phrases", j'en ai qui ne viennent pas d'une formatrice mais d'une prothesiste cata dont je recupere les clientes.
déjà la premiere cliente "recupérée" me demande: "vous demarrez bien vous,ça va?"
moi: "super, j'ai meme du mal à repondre à la demande et j'ai quasi pas fait de pub,visiblement il y a dela demande chez moi!!"
elle: "ah, passke elle (la PO), elle a jamais bien demarré!! d'ailleurs là elle arrete, elle va faire nounou finalement".

bon, quand j'ai vu ses ongles,lol, j'ai compris: decollemnts à foison, moisi en dessous passk'elle n'enlevait pas ce qui se decollait au remplissage, elle preferait "recoller" avec une couche de gel par-dessu,lol. une epaisseur pas possible, gel de mauvaise qualité hypra dur (j'ai du y aller à la ponceuse, impossible à la lime!!).sans parler d'une mycose au pouce. (j'ai envoyer ma cliente se le faire soigner avant de lui refaire, en attendant elle l'a caché avec un pansement).elle disait à sa cliente que c'était pas une mycose. visiblement ça l'ennuyait pas de la refiller à tous le monde avec ses outils contaminés......

et cette meme PO a dit à une autre cliente que "ah non, je peux pas vous faire les ongles en amande, passke vous avez les ongles bombés et sur les ongles bombés, en amande ça casse!!!"
traduction: je ne sais pas faire les ongles en amande.

une autre: "ah non, vous on ne peut pas vous faire la french, votre ongles demarre trop haut, ça fera moche"
traduction: en 2009 je n'ai jamais entendu parler du gel mask, je ne sais pas faire un rallongement de plaque....et je fais un boulot de me... donc je camoufle avec un gel couleur bien opaque,lol.

donc Nadine, merci, tes clientes sont super sympa, je les garde ;))

dans la série "les petites phrases", j'en ai qui ne viennent pas d'une formatrice mais d'une prothesiste cata dont je recupere les clientes.
déjà la premiere cliente "recupérée" me demande: "vous demarrez bien vous,ça va?"
moi: "super, j'ai meme du mal à repondre à la demande et j'ai quasi pas fait de pub,visiblement il y a dela demande chez moi!!"
elle: "ah, passke elle (la PO), elle a jamais bien demarré!! d'ailleurs là elle arrete, elle va faire nounou finalement".

bon, quand j'ai vu ses ongles,lol, j'ai compris: decollemnts à foison, moisi en dessous passk'elle n'enlevait pas ce qui se decollait au remplissage, elle preferait "recoller" avec une couche de gel par-dessu,lol. une epaisseur pas possible, gel de mauvaise qualité hypra dur (j'ai du y aller à la ponceuse, impossible à la lime!!).sans parler d'une mycose au pouce. (j'ai envoyer ma cliente se le faire soigner avant de lui refaire, en attendant elle l'a caché avec un pansement).

et cette meme PO a dit à une autre cliente que "ah non, je peux pas vous faire les ongles en amande, passke vous avez les ongles bombés et sur les ongles bombés, en amande ça casse!!!"

une autre: "ah non, vous on ne peut pas vous faire la french, votre ongles demarre trop haut, ça fera moche"
traduction: en 2009 je n'ai jamais entendu parler du gel mask, je ne sais pas faire un rallongement de plaque....et je fais un boulot de me... donc je camoufle avec un gel couleur bien opaque,lol.

:6-sunglasses:

bon, quand j'ai vu ses ongles,lol, j'ai compris: decollemnts à foison, moisi en dessous passk'elle n'enlevait pas ce qui se decollait au remplissage, elle preferait "recoller" avec une couche de gel par-dessu,lol. une epaisseur pas possible, gel de mauvaise qualité hypra dur (j'ai du y aller à la ponceuse, impossible à la lime!!).sans parler d'une mycose au pouce. (j'ai envoyer ma cliente se le faire soigner avant de lui refaire, en attendant elle l'a caché avec un pansement).elle disait à sa cliente que c'était pas une mycose. visiblement ça l'ennuyait pas de la refiller à tous le monde avec ses outils contaminés......

:twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy: trop fort, grave mais trop fort :thumbup::thumbup:

une autre de la meme, j'avais oublié:
la fille d'une des dites clientes se ronge les ongles (bien comme il faut!!!)
elle a essyé de lui faire une pose(sur chablons). au bout de 2 doigts, elle renonce avec un :
"ça tiendra jamais ,il n'y a pas assez de base, ça sert à rien".
traduction: "je sais pas bosser sur chablons"
ou encore "hè, Nadine, si tu lui avait fait les peaux avant,lol, t'aurais vu qu'il y avait assez de base pour meme lui poser des caspules, ce que j'ai fait" gggrrrrrrrrr

une autre de la meme, j'avais oublié:
la fille d'une des dites clientes se ronge les ongles (bien comme il faut!!!)
elle a essyé de lui faire une pose(sur chablons). au bout de 2 doigts, elle renonce avec un :
"ça tiendra jamais ,il n'y a pas assez de base, ça sert à rien".
traduction: "je sais pas bosser sur chablons"
ou encore "hè, Nadine, si tu lui avait fait les peaux avant,lol, t'aurais vu qu'il y avait assez de base pour meme lui poser des caspules, ce que j'ai fait" gggrrrrrrrrr

je suis fan !:21-crazy:

moi j en ai une aussi
apres avoir posé le gel de finition, un coup de cleaner et hop le brillant se barre juste sur l ongle ou j ai fait une deco, il etait 17h50(fin de la journée 18h)
et la formatrice de me dire"c est normal que le brillant s en aille sur les ongles ou tu as fait une deco, y a du relief"---) en bref j ai pas envie de prendre le temps que tu refasse ta finition j en ai ras le bol la journée est finie!!
et moi de lui dire" j aime pas le travail mal fait" elle me repond" je ssais ce que je dis JE suis la formatrice"
et ben si a chaque fois que l on fait une deco la finition est pas brillante y aurait pas d ongles brillants!!!

Après avoir lus ( et vécus moi même) pas mal de trucs débiles de la bouche de " formatrices " , je vous propose ceci:

Nous avons un lexique pour le prothésie, je vous propose pareil lollllllll mais pour les " phrases types " de soi disant formatrices lol

Je commence:

1 ) Le bombé c'est pas naturel, c'est démodé = je sais pas le faire, je vous l'apprend pas :clap3:

2 ) Les papates, c'est super joli, une touche personnelle, j'en fais tout le temps = je suis incapable de limer correctement, je vai pas vous le dire donc, autant vous faire croire que c'est esthétique :clap3:

3 ) Après cette formation, vous recevrez un diplome = pas grave si vous y croyez, venez chez moi donner vos tits sous :clap3:

4 ) les poses au chablon c'est nul, le futur ce sontn les capsules : ce qui veut dire, j'ai pas envie de perdre mon temps à bien bosser, en plus suis nulle avec les formes!!!

5 ) moi j'apprends direct à travailler avec la ponçeuse, c'est plus rapide!!! ce qui veut dire, je ne sais pas bosser vite avec la lime et tes ongles naturels je m'en fous, si je veux les abimer je vais pas me gêner...

6 ) on enleve les decollements (et pas juste les decollements:no:) resine à la pince à envie ca va plus vite ( la cliente soufrre mais on la regarde pas ! )

7 ) on fait capsule french car les clientes prefère :w00t1:

8 ) (au remplissage on decouvre une couche verte sous la resine) c'est rien !! un coup de bloc blanc et on repose !!! hop

9 ) la resine on fait pas trop , et tant mieux car ca va bientot etre interdit ,c'est toxique !!!!:4-astonished:rhooo bah crotte moi qui prefer l'acryl

10 ) les chablons c'est pas adapté au gel, il faut utiliser la capsule = je suis incapable d'utiliser un chablon !

11 ) bosses et des creux qui donnent une autre dimentions au stylisme ongulaire....lol
en plus tres difficile a realisé quand meme !

12 ) ne jamais mettre d'huile à cuticules ca provoque des décollements ( celle ci est pas mal non plus dans le genre lol

13 ) la french se faite droite, en sourire cest pas naturelle et les clientes aiment pas = je sais pas faire les sourires :22-whistling:

14 ) quand je lui ai demander de nous montrer comment metre du gel mask pour cacher le bord libre.... elle me répond " du quoi ???? je connais pas, on peut pas cacher le bord libre si il dépasse cest mieux cest plus naturel " loolll
en effet elle fait ses french bien au dessus du bord libre perso jai halucineeerrr mais bon :(

15 ) quand le gel est posé par des filles non formées, on peut l'arracher facilement avec des pinces !!!!!
c'est ce qu'une formatrice disait à ses élèves en arrachant le gel que j'avais mis sur mes ongles ........et en ignorant ma douleur !!!!!!!!!!
elle est pas belle cette perle heinnnnnnnnnn :)

16 ) On ne fait pas de décos à la main c'est plus à la mode , on utilise les stickers : qui veux dire=> je sais pas tenir un pinceau et j'ai déjà du mal a faire un très droit alors une déco ...

17 ) On ne fait pas de sourir à nos french , c'est très vulgaire ! O_O : qui veut dire => je ne sourie pas donc ne fait pas sourrir mes poses comme ça on se ressemble

Allé, à vous de continuer :frag_facile::frag_facile:

:drunkparty:c ou ta formation que je ne la fasse pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on apprende plus sur le forum qu'avec des incompétentes pareils!!!
et ça se dit PRO!!!!!!!!!!!!!!

:drunkparty:c ou ta formation que je ne la fasse pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on apprende plus sur le forum qu'avec des incompétentes pareils!!!
et ça se dit PRO!!!!!!!!!!!!!!

Ca n'est pas uniquement la ou je suis allée. Ce sont toutes les anecdotes des filles qui ont participé à ce post.

Tu sais, je suis certaine que si j'ouvrais le même post au sujet de soit disant prothésistes PRO, on rigolerait bien aussi .

moi j en ai une aussi
apres avoir posé le gel de finition, un coup de cleaner et hop le brillant se barre juste sur l ongle ou j ai fait une deco, il etait 17h50(fin de la journée 18h)
et la formatrice de me dire"c est normal que le brillant s en aille sur les ongles ou tu as fait une deco, y a du relief"---) en bref j ai pas envie de prendre le temps que tu refasse ta finition j en ai ras le bol la journée est finie!!
et moi de lui dire" j aime pas le travail mal fait" elle me repond" je ssais ce que je dis JE suis la formatrice"
et ben si a chaque fois que l on fait une deco la finition est pas brillante y aurait pas d ongles brillants!!!

:atog: :laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

De la part d'une prothésiste (qui ne travaille que le gel) à sa cliente :
"la résine.... ça donne des mycoses" ben voyons....c'est tellement plus facile que d'avouer qu'on ne sait pas travailler cette technique !!!!

"la résine.... ça donne des mycoses" ben voyons....c'est tellement plus facile que d'avouer qu'on ne sait pas travailler cette technique !!!!

ça, je l'ai déjà entendu !! il paraît que ça donne même le cancer aux ongles.... !!!!:nawouak::thumbup:
me fait trop rire ce post !!
Un jour, avant de faire ma formation, j'ai visité un centre lyonnais... la formatrice me dit : quoi ? vous voulez investir dans une table pliante pour le domicile ?? pas la peine. Vous demandez à la cliente qu'elle déplie sa
table à repasser !
Ben voyons... ça fait super pro ! et surtout super crédible !!

je ne travaille que le gel (allergie), mais j'adorerais pouvoir bosser aussi la résine !!! quand mes clientes me demande ce qui est le mieux, je répond que c'est essentiellement une affaire de gout de la prothesiste car les deux ont des avantages et inconvénients differents........
et comme si un pot de gel contaminé ne transmettais pas la mycose aussi bien que la résine,lol.

nan, mais on va l'ouvrir ce post sur le co............ies des PO qui se disent pro,lol

je ne travaille que le gel (allergie), mais j'adorerais pouvoir bosser aussi la résine !!! quand mes clientes me demande ce qui est le mieux, je répond que c'est essentiellement une affaire de gout de la prothesiste car les deux ont des avantages et inconvénients differents........
et comme si un pot de gel contaminé ne transmettais pas la mycose aussi bien que la résine,lol.

nan, mais on va l'ouvrir ce post sur le co............ies des PO qui se disent pro,lol

C'est parti, j'ouvre mais allez y doucement les filles. Comme dirait nico, me faite pas mourir par le ventre :32-ironic::32-ironic:

Je vai le démarrer par vos dernière citations ici lol

Retour